Sondage : je préfère

(48 votes)
ski magazine
12,5%
6 votes
skieur magazine
31,3%
15 votes
fluid
39,6%
19 votes
weski
12,5%
6 votes
autres
4,2%
2 votes
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 1/7/05
8600 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
maintenant que tous les mags de skis tests sont sortis et que les critiques vont bon train...quel est votre preféré?

skimag

skieurmag

weski

fluid

en tenant compte des critères qui vous importent...

quel sera celui que vous achèterez le reste de la saison...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
SKIEUR il est sortit ? j'ai pas eut le temps d'aller voir
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8600 messages
il est sorti mais un peu baclé à mon gout... j'ai prefere les tests de skimag...
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 5/2/02
10K messages
Tiens a propos des tests c'est quand meme marrant la variete des resultats selon les magazines!!

Dans freeskieur par exemple le fujative recoit 6.5 et n'est meme pas selectionne comme "editor's choice" alors que j'ai cru comprendre dans que un mag francais il est premier je ne sais ou.

Le Fury xwing machin prends un 8 (pas un editor's choice non plus)

Seuls 4 skis (sur environ 60) prennent un 9.5: le scratch BC, le allota pussy, le gotama et je ne sais plus quel autre. je regarderai ca ce soir!
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/2/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Moi je suis vraiment décu par skimag je n'ai vu aucun skis avoir un avis negatif, alors que pourtant sur leurs étoiles oui...et quand on lit que le Big trouble n'est pas physique alors que la saison precedente ils avaient mis "skis pour gros gabarits" et puis le karma meilleur BC a coté d'un BC P4 Seth vicious. A oui c'est nouveau aussi il faut rentrer dans le PE, et il a de l'inertie; je suis pas sur d'avoir eu ce ski durant un an...
Enfin bref j'attends le skieur mag demain et j'ai toujours trouvé skimag bizare dans ses tests.
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
h2opolo (19 octobre 2006 18 h 28) disait:

le Big trouble

Ah oui c'etait le 4eme a prendre a 9.5!
Le karma prennait 8/10 et etait un choix editeur mais n'avait pas suffisament de jus en "big mountain" pour pouvoir pretendre se mettre au niveau d'un scratch BC par exemple
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/2/05
1178 messages
Matos : 3 avis
A non ce qui me fait plairsir c'est de voir que je ne suis pas le seul a trouver que la spatule du mission tape a haute vitesse. Alors que j'ai toujours lu le contraire sur skipass et quand quelqu'un osait dire "le mission tape a haute vitesse" attention le fan club te tombait dessu.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
fluid c'est l'top dans ceux la!

mais pas oublier powder non plus!;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/6/05
4733 messages
moi je les ai tous acheté a part le skieur ,et je me demande bien si je vais m'abstenir ....
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8600 messages
en faisant un petit bilan d'une bonne partie des tests sortis... on retrouve en freeride:

le mantra... volkl (apparemment au top!)

le mission de scott

le xwing de shalom

outlaw de k2...

le im88 de head

là dedans se trouve la perle!
skijeff68
skijeff68
Statut : Gourou
inscrit le 28/10/04
1548 messages
Matos : 16 avis
les tests j'y crois moyen.

Tout dépend de la personnne qui le teste, son poids, son gabarit etc...

il faut aussi prendre la taille testée en compte. Ca joue enormement aussi.

et puis il y a aussi les attentes qu'on peut avoir d'un ski, Y'en a qui preferent mou, d'autres rigides...etc

Et pis, ya pas aussi un buisness la dessous? parce que quand on sait que les marques ne changent pas leur modele (seulement la serigraphie) d'une année a l'autre, mais que le compte rendu du test passe d'un extreme pourri, a ski de l'année , desolé mais bon, c'est pas tres credible.

et pour finir, le scratch BC est depui longtemps sur le podium, mais personellement (c'est mon avis), j'ai trouvé ce ski pourri, super pataud. Question de gout surement...

mais bon, tout ca pour dire qu'il faut prendre ces tests comme une info, pas une realité. C'est toujours mieux de tester et juger par soi meme.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ah le fou il insulte mon ski !!! :)

endorphin faut qu'on réagisse la!!!! :)
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8600 messages
j'ai eu un bc y'a 2 ans je trouvais ca un petit peu mou... mais sinon c'est un bon ski!
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
monax1 (21 octobre 2006 13 h 45) disait:

j'ai eu un bc y'a 2 ans je trouvais ca un petit peu mou... mais sinon c'est un bon ski!

L'ancien etait mou mais facile et agreable. Le nouveau n'a absolument RIEN a voir!! Beaucoups plus pechu, plus rigide, plus gave aux hormones. Alors maintenant qu'il est en plus allege et qu'il en est devenu encore plus reactif (dixit mon ancienne colloc qui a quand meme amene sa paire de BC WRS sur un podium du world tour IFSA)

Maintenant je me moque du fait de savoir qui les aime ou pas. Je ne suis pas representatnt comme Gouss ;) C'est qui est sur c'est que c'est le ski parfait pour moi
(PS j'ai eu les BC 02-03, 05-06 la j'attends mes 06-07 )
jepow
jepow

inscrit le 15/7/05
270 messages
pour ma part y a pas photo, c' est fluide, au niveau des tests il ya que le plus intérrèssant ( ski freeride) dommage pour les autres, mais le mieux reste les reportages photos qui sont superbe à mon gout.
skijeff68
skijeff68
Statut : Gourou
inscrit le 28/10/04
1548 messages
Matos : 16 avis
hep hep

j'ai dit que je trouvais le BC pourri, je n'ai pas dit qu'il etait pourri, nuance. :)

celui que j'ai testé etait le premiere generation, le noir et orange, le sel qui etait beau daillerus chez rossignol. Les autres etants, je trouve , de plus en plus moche au fil des saisons.

la encore question de gout.

sinon, le fluid est tres bien je trouve, surtout quils ont fait un super article sur les skis exotiques (140 marques). Enorme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass