mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
voilà, avez vous la date de ski mag test 2007 et skieur mag test 2007 ?

Merci
on peut toujours rèver, y testeront p'têtre des monos !!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ski magazine special test est deja en kiosque.
gleo
gleo

inscrit le 27/02/05
39 messages
tu l'as acheté?

Qu'est-ce qu'ils disent sur les Mantra?
Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
Salut,

Trouvez hier en kiosque, je l'ai pas sous les yeux, je te ferais un petit topo demain pour te dire ce qu'ils ont pensé des mantra.

Ciao.
Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
eh malheuresement pour MONO69 pas de tests de monoski
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
quelqu'un a t'il deja tester les salomon x-wing fury qui détronne cet année les mission en freeride polyvalents soit disant plus léger plus joueur plus accrocheur enfin plus tout quoi....?le mission aurait une spatule trop souple qui se met a vibrer dans la traffol quand on envoie.pas vu le mantra dans le mag.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
C'est clair j'ai lu ça et je trouve bizarre que ce Fury soit si bien on verifiera ça plus tard mais il faut bien considérer que ce test correspond à une descente par testeur pendant une matinée et que même si ils sont objectifs et honnetes il n'empêche que ces tests de magasines sont une gigantesque fumisterie car à la fin l'interet financier des marques fait pression même passive pour avoir les tests les meilleurs quittes à produire ds skis spéciaux rien que pour ls tests ou préparer les skis selon le type de neige et de terrain.

En tant qu'ancien testeur pour des magasines Allemands , Français et Italiens et canadiens, j'ai une foule de preuves de ce que j'avance.
Souvent il ne faut pas bousculer la hierarchie car ça dérange.
Donc en fait les skieurs consomateurs doivent prendre avec légèreté ces tests car chaque mag a une organisation et une équipe de test variable ainsi que les règles de testing.

Je croie aujourd'hui que le meilleur testing c'est celui du client et non d'une équipe de "semi pros" du ski qui cherchent encore la reconnaissance;
En fait celui qui achète doit tester les skis qu'il convoite et de suite il verra s'il est bien dessus ou pas.
En conclusion rien ne vaut les échanges entre consommateurs qui sont souvent plus riches et constructifs que ces "tests commerciaux"
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
vu la derniere page sur la couverture verso ça a du peser dans la balance,c''est un juste retour de politesse on va dire?
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
et de rajouter que ce Xwing Fury est équipé d'une plaque carving SMARTRAK la même que les skis carving street racer et autres ce qui augmente de 30% au moins le rendement du ski. Alors si les marques pqalent de freeride polyvalent avec une plaque carving ça devient grave. Si on met la SMARTRAK sur le B3 Rossignol, il remporte la palme à coup sûr!
gleo
gleo

inscrit le 27/02/05
39 messages
ça m'étonne qu'il n'y ait pas le Mantra dans le Mag!!

Nico34, je suis preneur d'info, merci
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
ceci dit ce nest pas forcément un mauvais ski de freeride mais pour cloturer je pense comme toi qu'il vaut mieux l'éssayer pour se faire une idée .donc avis aux testeurs va faloir ouvrir un post TEST X WING FURY BY SALOMON
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Un skipasseur disait après avoir lu un journal qui prèche souvent que par salomon depuis des lustres. C'est bien la seule revue!

le mission aurait une spatule trop souple qui se met a vibrer dans la traffol

Ben, moi avec le 183 toujours pas de problème de vibration et dans la traffol c'est que du régale ce qui ne veut pas dire qu'il est forcément le meilleur, mais bon on aime tellement faire joujou avec lui.........
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah pour avoir tester le Fury l'hiver dernier , ben je peux dire que j'ai été bluffé ... Ca ressemble à ski de geant mais ca passe hyper bien en Traffole !!!! En tout cas il y a bcp plus de jus dans un Fury que dans un mission .. mais il est moins large egalement
On en reparlera bientot je pense ...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je l'ai entre les mains, ça sent le marketing déguisé à plein nez! ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ce qui ma bien fait marrer dans ce mag c'est le preambule au test des fats. Ils comparent dans une allegorie à la noix les fats à une bonne gnole. Allez dans ski mag on est tres branchés et on connait bien les freerideurs ces rebels qui se torchent au genepi tous les soirs.
gleo
gleo

inscrit le 27/02/05
39 messages
J'ai acheté le Mag hier soir, les mantras ne sont effectivement pas testés.

Je suis déçu, surtout que leur côte ont changés depuis l'année dernière (ok, très légèrement mais bon), donc un test se justifiait il me semble.

Par contre les B3, qui n'ont pas bougé d'un poil sont tjs testés et encensés...(ah lobby commercial, quand tu nous tiens!!)

Concernant les tests Skipass, le nouveau concept est pas mal mais je n'appelerais pas ça "test" puisque la seule description du ski qui est donnée est celle fournie par le constructeur!!!
Je regrette les saisons passés ou Skipass donnait un avis et une note sur les skis. Peut-être est-ce en prévision?
Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
Salut,

Un autre ski m'a aussi interpellé c'est le Fisher MARU (excusez pour l'orthographe, j'ai pas le mag sous les yeux), est ce que quelq'un aurait des infos sur ce ski qui est dans la gamme "allrond" je crois, peut etre un test ? Merci

Ciao.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
vous parlez de ski mag ou skieur mag?

pasque en faite j'habite près de bordeaux et les kiosques sont pas très portés ski,il y a que skieur mag et fluid.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Nous parlons de SKI MAGAZINE et non du skieur magazine qui pour le N° "tests des skis 2007" devrait sortir début novembre il me semble.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca y est les 2 mags de test sont sortis :

Skimag et skieur magazine.

Pour le moment tout le monde a parle des tests de skimag qui donne comme pseudo palmares :
Freeride Polyvalent :
ski de l'année : Salomon Fury
Tout public : Atomic snoop daddy
ski expert: stockli stormrider scot schmidt
Fat Freeride :
ski de l'annee : Scott Pure
Ski expert : Ross Bsquad 184 et Movement Goliath et Zag H112

En tout honnete, c'est tres coherant surtout quand on connait la qualité d'un scott sxhmitt ou d'un ATO Daddy..


Ensuite y a le skieur magazine qui est sorti aussi avec tous ses tests ... mais pas avec toute les marques (ato, salomon, quechua, bumbtribe, titicaca .. ) pour de sombre raison obscure que vous lirez p.60, là où il est question d'opacité des tests pour les uns ou de pression des marques pour les autres.
En tout cas la question est posée : est-ce que le journaliste est reellement integre et refuse la pression des marques ... ou alors est-ce peut etre le journaliste qui n'a pas accepté les nouvelles regles des marques qui demendaient plus de clairvoyance dans leur test ... ????
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en fait ski mag devient largement meilleur que skieur!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yep carrement, on dirait que skieur voyant le marche du mag de test partir du coté de skimag , tente de se la jouer .. " oué nous on est integre , les autres c'est les mechants !!! "
Sans parler de la qualité de skimag ( le reportage en russie est dement !!! ) qui à pris une orientation carrement Freeride/BC ... Dommage quand meme que GoSport fasse sa pub sur au moins 8 pages à la suite !!! :(
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
J'ai pas encore le skieur mag, mais il semblerait qu'Ato ait décidé de leur faire la gueule ....................
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
je vais l'acheter dès que je le trouve, mais est-ce que vous pourriez me dire si il y a les durets dans un des 2?
ou bien quel est le meilleur ski backountry? (qualité/prix)
merci d'avance
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
qu'est ce qui donnent comme classement dans skieur sur les polyvalents freeride,allez dis le nous scream svp.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
kambwi-> achètes le ca fera vivre la presse!!!


scream-> si y'a pas atomic... pas salomon... pas quechua pas bumtribe... ca fait quand même un sacré manque.

c'est un petit peu comme si tu fais des tests sur auto journal... t'enlèves renault ... wwagen... hyundai...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ou plutot : Peugeot, citroen , Hyundai et Aixam ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Hé vous êtes pas un peu nain, c'est tout simplement que skieur mag n'a plus envie d'être obligé de dire ce qu'il ne pense pas.
Plus les années passe et pire c'est. La presse est achetée et les glouffits de nain que nous sommes mettons les pieds dans le plat.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et skieur mag eux ne sont pas achetés?! ils fonctionnent avec 75% de pages de pub!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben la pub c'est la pub et c'est pas un rédacteur qui raconte des mrd sous l'influence de l'argent. C'est compréhensible?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ah mois que ce soit le contraire : le redacteur promet une bonne note à un ski de la marque si la marque accepte de payer ... dans le cas contraire il sera sacqué ou au pire la marque ne sera pas presentée ...
D'ailleurs, sur skimag qui presente le ski "amer" les resultats sont plutot equilibres et assez realistes ....
Skimag serait donc un mag de "pourris" ??? et pas skieur ??? .... je demande à voir ...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Lauthib (18 octobre 2006 20 h 31) disait:

Ben la pub c'est la pub et c'est pas un rédacteur qui raconte des mrd sous l'influence de l'argent. C'est compréhensible?

tu as des amis chez skieur toi non!?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
2 remarques :

1. Que faisait le Dir Com de Rossignol sur les tests Ski mag?
2. Un catalogue publicitaire à 5 euros c'est abusé.

Il y a plus de pub que de rédactionnel dans ce magazine, ce qui laisse le droit de se poser la question de l'indépendance des pseudo-journalistes!

Sans compter qu'il faut croire que tous les skis sont bons, très bons ou excellent! Aucune mauvaise critique! Bref, aucun intérêt!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Skiator (18 octobre 2006 21 h 02) disait:

2 remarques :

1. Que faisait le Dir Com de Rossignol sur les tests Ski mag?
2. Un catalogue publicitaire à 5 euros c'est abusé.

Il y a plus de pub que de rédactionnel dans ce magazine, ce qui laisse le droit de se poser la question de l'indépendance des pseudo-journalistes!

Sans compter qu'il faut croire que tous les skis sont bons, très bons ou excellent! Aucune mauvaise critique! Bref, aucun intérêt!



restons clair... l'indépendance des journalistes ca n'existe plus... (pas)


c'est dommage de filer un salomon fury ski de l'année alors que le dr de rossignol est là!


skilabo pour info donne un tres bon avis sur le salomon fury... donc à tester pour se faire une vraie idée!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
mais tout ceci a déjà été dit la saison dernière!
Donc revenez tous sur terre (ou sur la neige tiens), le ski reste un sport au nb de pratiquants restreint si on le ramène à l'ensemble de la population française.
Alors certes nous sommes un certain nb à piaffer en attendant la sortie des mags avec leurs tests.
Cependant comment peut-on imaginer qu'un magazine puisse s'en sortir sans la pub?
En plus ne nous plaignons pas c'est de la pub ciblée autour du matos de glisse!
Personne ne vous mettra un fusil dans le dos pour choisir tel ou tel ski car le skipasseur sait "ne pas se laisser abuser" par les discours trop dithyrambiques(pas du tt sûr de l'orthog) .
Bref c'est comme partout pour vendre il faut savoir "s'arranger" avec des annonceurs qui effectivement vous donnent à bouffer.Alors on peut jouer les redresseurs de tort, les intègres etc....un mouchoir sur sa vertu et hop ça roule.......attention je n'ai pas explicitement dit que les mags sont des péripatéticiens du ski...!
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
La presse se vends deux fois: aux annonceurs puis en kiosque. En ayant lu cette phrase vous avez tout compris normalement. :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Exactly Mr Watson!
Tenez à la fin des années 70 il y avait 2 mags de ski: Ski Français et Ski Flash Magazine!
Et en 2006 ben ça se résume à Skieur Mag et Ski Français principalement.
Vous constatez l'évolution énorme du marché en question
tt ça pour disons 11% de la population française....
Donc si vous virez la pub il faudra vous contenter des catalogues Go sport, Décat, Twinner and co......car il n'y aura plus rien en kiosque
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oups je suis trop oldschool, je voulais dire SKimag en 2006!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
CQFD: a tel point que l'on pourrait confondre les 2 rien qu'au titre, faites le test auprès d'un kiosquier....ça donne une idée
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
scream Dommage quand meme que GoSport fasse sa pub sur au moins 8 pages à la suite !!!

16 pages précisément, c'est quand même lourdingue...
Serait-ce une "Grenoble connection" ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass