gleo
gleo

inscrit le 27/02/05
39 messages
Salut à tous,

Ben voilà, j'hésite entre ses 3 paires. Les tests de magasine (crédibilité à confirmer...) m'orientent plutôt vers les Mantra mais des gens qui les ont déjà essayé les trouvent décevant et me conseillent plutôt les Monster 88 ou bien les Movement Thunder.

Qu'en pensez-vous?

Quelqu'un a-t'il eu la chance de pouvoir tester ces 3 skis?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est pas de chance pour toi car le mantra je n'ai pas essayer! Pour les 2 autres paires c'est du bon dans les 2 cas. Tout ce que tu attend d'un bon ski de freeride avec un comportement des plus apréciable sur piste en bonus
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
j'ai le thunder tres bon skis parfait pour le HP ou la neige de printemps mai sbon sur piste dure c'est pas trop ca apre sbon skis un peu rigide res bon déclenchement en hp et possédant une grde maniabilité
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
j'ai le thunder tres bon skis parfait pour le HP ou la neige de printemps mai sbon sur piste dure c'est pas trop ca apre sbon skis un peu rigide res bon déclenchement en hp et possédant une grde maniabilité
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'avais testé le mantra et le mission... ma preference avait été pour le mission... le mantra mis à part un bruit métallique qui me genait restait un tres bon ski...

/carnets/carnet.php?id=1184&art=2775
gleo
gleo

inscrit le 27/02/05
39 messages
c'est vrai que le mission a l'air pas mal, seul petit hic, c'est mes 95 kg sur la balance (...)

c'est pourquoi je préfèrerais quelque chose de plus rigide, qui me supporte pendant plus d'une saison.

Pour le Mantra, ce qu'on m'en a dit , c'est qu'il est plutôt bon en tout, n'a pas de côté obscur mais n'est pas "fun".

Pour le Thunder, plus fun mais très rigide.


Quelqu'un a t-il-essayé le Monster 88?
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Bah vu ton poids, à moins que le thunder version 06/07 ait été bien rigidifiée (ils ont changé la structure interne avec des inserts en bois plus rigides le long des carres...), je ne pense pas qu'il te paraisse "très rigide". Pour les autres skis, connaît pas désolé. Mais le Mantra, ce n'est pas tout à fait la même catégorie (il est tout de même bien plus fat).
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je vote pour le mantra,meme s'il ne faut pas rever avec le patin qu'il a (il ne sera jamais un tueur sur piste),pour le reste....une tuerie
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
je viens de faire une saison avec iM88, après avoir beaucoup hésité entre Mantra (le noir) et le Head. je les avais bien essayé lors d'un test.
à mon avis, les Head et Volkl sont très proches en comportement. IM88 peut être un plus accrocheur sur neige dure. ne pas hésiter à prendre en 'taille adulte'.
je connais pas les missions.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mission, mantra et im88 sont à mon avis tres bons!!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Comme Xtof, je crois pas que tu trouveras le Thunder si rigide avec tes 95kg, tu peux me faire confiance c'est (presque, à 5kg près ;-)) du vécu!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Les Thunder ont un pur look :), rien que pour ça ils valent le coup de les acheter ..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass