baboucsp
baboucsp

inscrit le 8/1/06
424 messages
Depuis pas mal de temps j'entend dire que les Aztec Pro défoncent tout, donc je vais surement les acheter (a part si je trouve les Demon Flame de Movement).
Je fais 176 cm pour 64 kg, sur les ski je fais environs 20% freeride 20% freestyle 60% piste.
Sur piste j'aime bien la vitesse tout en controlant toujours mes skis bien sur.
Voila merci pour vos info
Babou
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
165 cm c'est parfait pour ton programme.
La taille au-dessus t'appraitra probablement mollassonne à basse vitesse, instable à haute. Si tu bûcheronnes à ski, ET si tu as un vrai bon niveau (des atcd de compet ?), alors 175 serait la taille idéale.

Mais franchement, l'aztec pro est un très bon ski (pas une tuerie de sa race non plus... y'a le mission pour ça) mais pour en tirer la quintescence, il ne faut pas avoir peur d'engager. Sinon, tu vas croire que ce ski n'accroche pas assez, n'est pas assez maniable.

Par contre, bon touché de neige à la base : facile à initier, facile à mettre en dérapé, il varie les rayons sans problème. Bref, une bonne idée de ce que donnerait le Mission...
baboucsp
baboucsp

inscrit le 8/1/06
424 messages
merci Dualouf mais ca me parait un peu petit 165 nan???
Il faut que ces ski durent plusieurs saisons car je n'ai pas le budget pour en acheter tout les ans...
frite
frite

inscrit le 3/3/04
290 messages
Stations : 1 avis
Comme le dit Dualouf, tout dépend de ton niveau et de tes cuissauds !
Les 165, vu ton gabarit pourrait te satisfaire, sauf peut-être en grosse poudre mais ça n'a pas l'air d'être ta principale activité (et puis il y a d'autres skis pour ça).
Par contre, si tu as un bon physique, prends les 175, ils sont assez légers aux pieds pour ne pas être encombrants à basse vitesse et te donneront de meilleures performances à plus hautes vitesses pour peu que tu puisses bien enfoncer les cares.
Perso, je les ai en 185 pour 1m85 et 83 kgs et ça me semble parfait ! Je n'ai encore jamais atteind des vitesse où ils me disaient merde... Par contre, c'est clair qu'il vaut mieux être généreux dans l'effort, sous peine de se faire secouer.
Mais à plus basse vitesse et pour skier plus pèpère de temps en temps, pas de souci. Comme dit Dualouf, ils se mettent en glisser sans rechigner.

Dans les 2 cas un bon achat à mes yeux... Surtout que sur le long terme, ils n'ont pas l'air de perdre leur flex !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass