scrath
scrath

inscrit le 18/5/04
92 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous,

bon et bien voila, deja 8 mois que j'ai quitte mon Grenoble natal pour ma nouvelle vie chez les Emires a Dubai, et tout va bien...
Employe par la compagnie aerienne Emirates, j'ai l'occase de pas mal voyager un peu de partout dans le monde, notament en Australie, en nouvelle zelande et aux US...

Mais au debut ce fut un depaysement total; la culture, le mode de vie, le climat, la vie ici basee sur un systeme 100% capitaliste... Et puis on se fait des amis, et puis il y a enormement d'expatries ici (80%), beaucoup de filles, beaucoup de shops, et surtout... Le Dubai ski club...

AU debut j'ai vraiment prit ca comme une plaisanterie, un attrape touriste du genre :"skier dans un espace purement artificiel..."

Et puis je m'y suis rendu, et effectivement il a beaucoup de touristes, mais egalement de bon riders et une excellente ambiance!
Je m'explique: c'est en realite un vaste domaine, plutot enorme avec 4 grandes pistes, des telesieges, et.... UN PARK!!! Ce dernier comprend trois bonnes tables, un quarter moyennement shape, trois rails dont un rainbow, et une bonne box.

Voila, c'est pas le park des 2 Alpes, mais le depaysement a cruellement disparu depuis!
Ils organisent chaque semaine une soiree "freestyle" avec du gros son et des jeux de lumiere, ca le fait bien, une sorte de mini show indoor ouvert a tous, meme si la majorite des gonzs sont des sowboarders...

Voila, bientot des photos, et pour ce que ca interesse, Dubai est vraiment une chouette ville ou l'on peut faire la fete, aller a la plage et ... meme au ski!

A+

Raph

Ps: desole pour les accents, mais ils sont absents sur ces satanes claviers Ango-saxons.
Pour plus d'infos: raph.net@caramail.com
batteurboy
batteurboy

inscrit le 6/3/05
615 messages
Matos : 1 avis
Et niveau tarif sa doit taxer non???
kambwi
kambwi

inscrit le 31/5/06
197 messages
Matos : 2 avis
je comprends qu'ils aient envie de faire du ski au pays de l'or noir mais de là a s'enfermer dans un hanguar de chez findus quand il fait 40 dehors....c'est comme s'enfermer en france l'été a "centerpark" plustot que de se faire bronzer sur la cote! ne voyait aucune agressivité dans ma réponse simplement un avis personnel
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Moi je préfaire la boite findus que les crevettes grillées.
kambwi
kambwi

inscrit le 31/5/06
197 messages
je prefere aussi le froid que le chaud mais tu vas pas manger des pizzas a marrakech et de la choucroute en australie,non?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
ben si je n'ai pas le choix, je mangerais même une tarte flambée (ein flammkuch) en alaska.

C'est juste pour dire que d'aller skier en salle pendant que les autres passent leur temps sur une serviette, je ne trouve pas ça plus con.
kambwi
kambwi

inscrit le 31/5/06
197 messages
tu peus faire autre chose que bronzer au soleil: ski nautiqe ....... kitesurf ,windsurf,plongée ,kayak,voile,péche a la méduse et j'en passe!quand tu vas a la montagne l'hiver tu reste pas scotché sur une terasse avec chaise longue,main droite chocorhum, main gauche tarte myrtille?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
ha mais c'est évident que si c'est pour faire des activités sportives au soleil c'est autre chose que de faire la crevette sur une serviette.
Il met arrivé de cotoyer des nanas qui passes leur temps sur une serviette, rein de plus chiant quand la serviette n'est pas sur pont d'un voilier par force 5.
Alors entre la serviette et la boite de congélation je choisis entre la boite. Entre activité d'été et la boite, tout dépand de l'activité.
Mamar
Mamar

inscrit le 9/1/05
1353 messages
et puis meme, sans y aller tous le temps, de temps en temps pour se rafraichir et se changer les diées ça doit etre plaisant.
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 9/1/04
967 messages
Ca doit etre super sympa!!

Mets nous des photos!
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 9/2/06
131 messages
Cool ce trip!

J'avais dans l'idée d'aller bosser là-bas en sortant de mes études d'ingénieur génie civil vu les projets de malades qu'ils construisent... Bien que je sois pas tout à fait d'accord avec leurs méthodes (ouvriers étrangers sous-payés sur les chantiers...) cette ville me fascine! Les multimillardaires se tapent la bourre pour construire la plus haute tour... Bref!

Sinon ça vaut quoi la nuit Dubai? Ca pète? C'est cher? J'aimerais bien y passer des vacances un de ces jours et aller goûter leur "swiss cheese fondue" du "Zermatt café" après une journée de ski dans la boîte findus... ;)Non non c'est pas des conneries, j'ai vu sur le net qu'ils vendent des fondues...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass