peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/5/06
193 messages
Matos : 11 avis
Voila je me pose une petite question:

es que le faite d'avoir un ski freestyle est réellement un grand handicape pour hp et la piste.

moi j'ai ridé en salomon teneigthy durant 2ans et pas de problème quelque soit le type de terrain.

Je pense me payer les kamasutra de chez movement mais j'ai des doutes pour le hp, j'ai peur qu'il plonge de l'avant.
c'est sur que ce n'es pas comparable a un vrai fat freeride mais es que c'est possible de rivaliser avec un freestyle?

Enfin on ma souvent dis que les ski freestyle sont polyvalent et surtout très maniable ce qui est quand même le but en park.

Bref Ma réel question est de savoir qu'es que sa vaut en matière de hp et piste?

merci d'avance pour vos réponses...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/8/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bein c'est comme pour toutes les gammes ça va dépendre des skis.
en général les purs freestyles passent moyennement quand même en HP.
le meilleur compromis c'est généralement des skis entre fs,et fs bc.
apparemment les kamasutras sont des skis assez lourds.
mais bon sinon c'est toujours pareil si t'as un bon niveau,tu te sors bien de n'importe quel ski dans n'importe quelle condition.
mais pour moi le bon compromis c'est des mid fat
darkridor
darkridor

inscrit le 15/6/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi je trouve que les skis freestyle vont bien partout ,apres j'en ai pas testé des tonnes!
mais c'est vrai que les skis de freestyle backcountry on tendance a bien aller partout plus que les purs freestyle,moi j'ai des ski de freestyle les PE de 2004 a l'epoque consideré comme des skis de bc avec 80 113 au nose et 104au tail ...
maintenant les ski de bc approche plus du 100 au patin...
bon c'est pas vraiment un avis tres bien mais c'est ce que je pense perso !!:)
mooglie
mooglie

inscrit le 7/7/04
455 messages
salut
on doit avoir un peu le meme programme je saute un peu (niveau tres modeste en park) j aime tout faire: godille, grand virage, ski de bosses, skier un peu en arriere
si tu veux un ski qui passe bien partout je te propose le pe (que j ai eu enfin occuppe toi souvent de tailler les carres parcequ ils deviennent vite rond le ski perdant un peu son coté carveur) on m a aussi parlé du volkl karma ou du tm cmme des skis qui ont un bon comportement partout du moins
voila j espere avoir pu t aider un peu
a plus
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/5/06
193 messages
ok merci a vous pour vos réponses!!

c'est vrai que les PE sont pas mal et l'année dernière on en a parlé de se ski, il était bon partout... Mais j'ai toujours des doutes sur la qualité de ces ski, niveau durée de vie et la déco est pas top même si l'on s'en fiche un peu.

enfin faut voir les tests des magasines et il faut pouvoir testé tout sa...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/2/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pour le tm en powpow c'est pas l'amerique !!
le Pe passera bien mieux et k2 fais dela semelle robuste ce qui est pour moi un point primondial
mooglie
mooglie

inscrit le 7/7/04
455 messages
je pense que si tu entretiens les carres y aura pas de souci
j ai les 04 05 depuis deux ans et le ski a toujours un bon flex (la deco est ruinée mais bon....) sachant que je skie environ 6 semaines par an et que je saute un peu (table 5m environ) et que je ne les menage pas toujours (plus d un caillou est passé sous la semelle)
perso je suis pas fan de la nouvelle déco mais j ai tellement aimé ce ski que je le rachète cette année voila si ca peut t aider un peu plus
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/5/06
193 messages
Merci pour vos réponses!

Pour mon programme de ride, c'est un peu comme toi "mooglie" je fais peu de park environ 20% enfin sa dépend.
J'aime mieux faire des kick en poudre!
Je suis d'accord que la déco est pas top mais bon ce n'est pas le principal. C'est sur que pour le look,j'aime beaucoup mieux les kamasutra de chez movement mais a mon avis il sont plus typé freestyle.

sinon tu refais tes carres au bout de combien de sortie?
et puis es que c'est mieux de prendre en 174 ou 179cm? Sachent que je fais 1m80 pour 60kilos? Et surtout pour la pratique du freeride?

merci a+
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 6/1/06
2218 messages
et pourquoi pas des fs-backcountry. ca correspond mieux à ton programme non?

sinon pour la taille, 179 sans hésiter ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass