sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
J'ai vraiment besoin d'aide. Habitante du Gard, je souhaite faire une formation "Technicienne du ski - Skiwoman" (on se marre pas svp, je sais, c'est dur) ; actuellement inscrite à l'anpe (+ de 26 ans), je compte demander une Aide à la Formation Individuelle et suis à la recherche de TOUS les organismes dispensant cette formation. Quels sont-ils ?
En Languedoc-Roussillon, je n'arrive pas à en trouver mais les montagnards de skipass auront peut-être des réponses ; personnellement, je suis prête à suivre une formation n'importe où. Ce que je trouve curieux, c'est l'écart entre le nombre de skiman recherchés en saison et l'absence d'infos sur leurs formations. Quelles sont les "filières" recomandées par les pros de la montagne et de la glisse ?
P.S. le CNPC de Grenoble ne veut pas remplir mon dossier, ils disent que ces formations courtes ne sont pas subventionnées Région, en clair j'ai plus qu'à sortir le fric de ma poche ! :-(
j0j0
j0j0

inscrit le 2/7/05
2709 messages
dans les pyrénés ils ne font pas ces formations? qui avec un peu de chance sont en contrat avec la région pas comme tu dit avec gre
greulaux
greulaux
Statut : Confirmé
inscrit le 9/2/04
5669 messages
Décidément c'est un festival en ce moment !

Après le Vercor sans son "S" voilà les "Pyrénés" sans leur "E" ...
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/3/05
2546 messages
bienvenu au club pour le cnpc: crash ton fricks... :(
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
Snowgirl, tu peux développer ? Je suis certaine que l'anpe LR ainsi que d'autres org. formation seront ravis que je leur explique l'attitude inqualifiable de ces gougnaffiers. C'est bien la peine d'avoir un joli site internet où l'on donne de faux renseignements.
Ah, j'ai pu lire ton mes. Merci X 2
Mamar
Mamar

inscrit le 9/1/05
1353 messages
Formation de skiman, yen as qu'une en France a Gap je crois bien.
Voila.
skwalll
skwalll

inscrit le 20/3/06
436 messages
Sinon, tu vas chercher un job dans un shop de station, et à la fin de l'hiver, tu seras mieux formée que si tu sortais du CNPC. Il faut savoir qu'il y a 2 stréréotypes de saisonniers. Ceux qui viennent pour fumer des pétards, et les sportifs qui viennent faire les saisons pour skier. Les responsables de shops préféreront toujours prendre un sportif, même si il ne sort pas du CNPC.
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Matos : 4 avis
et dieu sait qu'il y en à pas mal des fumeurs de petard...

cravi
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
... rien que Dieu, déjà... avec fufu, ça nous en fait deux beaux, hein ! Des bonnes têtes de vainqueur, quoi.

A part les fumeurs et les sportifs, y'a les canadiens aussi. Très très friands de petits boulots en station, les p'tits canadiens.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass