cr4ck
cr4ck

inscrit le 04/09/06
6 messages
Bonjour à tous,
je viens d'acheter des X9 avec axial 120 (syst pivot), et je me demande comment les régler:
quand on consulte les tableaux de réglage poids/pointure, ils disent d'ajouter +3 à la valeur trouvée si l'on est un très bon skieur, qui fait sauts, vitesse...

Ma question est eske c'est aussi le cas avec des axial, qui sont réputées très performantes? En d'autres termes eske un DIN 8 sur une salomon 810 par ex = DIN 8 sur Axial?

Merci pour vos réponses

PS: je fait du 28.5 et 70 kg
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour , oui le règlage DIN est le même pour toutes les fixations de skis , mais dans le règlage d'une fixation il y d'autres éléments qui interviennent , la poussée de la talonnière ou du pivot sont ils correctement règlés , les plaques de friction sont elles en bon état , les ailettes ( machoires ) de la butée avant sont elles autorèglables ou à règler ( SALOMON) .Chaque type de fixation à ses règlages à respecter , pour cela consulter le manuel de règlage .
cr4ck
cr4ck

inscrit le 04/09/06
6 messages
le pb c'est que je ne l'ai jamais eu; c'est pour ça que je me demandais si on pouvait se permettre de les régler plus souple qu'une fix bas de gamme où si c'était pareil?!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
cr4ck (11 septembre 2006 17 h 11) disait:

le pb c'est que je ne l'ai jamais eu; c'est pour ça que je me demandais si on pouvait se permettre de les régler plus souple qu'une fix bas de gamme où si c'était pareil?!


Je dirais oui tu peux regler plus souple!!

En 810 regle a 9 je dechausse toutes les 3 minutes (a 10 pareil d'ailleurs t'es pas suppose aller a fond!) en axial, a 8 je dechausses rarement et a 9 seulement sur les vrai grosses boites
cr4ck
cr4ck

inscrit le 04/09/06
6 messages
merci bcp, c exactement ce que je voulais entendre!
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pareil que Endorphin sauf que moi je suis descendu a 7-7.5 sur les axial120 alors que j'était a 9 sur des s710 et je n'ai pas un seul déclenchement intempestif alors qu'en salomon ca lachait encore trop facilement...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass