KillaWhale
KillaWhale

inscrit le 5/2/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Salut, j'ai 15 ans (16 en décembre) et je suis en premiere S et je compterais devenir moniteur de ski parce que c'est le projet ki me branche le plus mais en ayant observé les posts précédent et ce qu'il faut obtenir pour le devenir je me demandais si sa seré un jour possible car je n'ai jamais fait de club ni de compétition donc encore moins de slalom. Qu'en pensez vous? (svpppp)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/5/06
1973 messages
ba je connais pas ton niveau de ski mais si tu compte un jour etre moniteur de ski je pense qu'il est grand temps de commencer le club... parce que c'est pas facil facil a passer les etapes. voila voila
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Bah si tu nous donnes pas ton niveau, on aura du mal à te dire si tu peut devenir mono ....
tayo
tayo

inscrit le 24/4/06
3052 messages
Tu as des formation ou il te prennes a l'hiver avec un niveau 3eme etoiles. Apres des gens progresse tres vite est y arrive facilement d'autre arrive fort mais n'y arrive pas et d'autre arrive avec un petit niveau et n'y arrive pas non plus. Comme ca c'est dur a te repondre. Si tu es quelqu'un de sportif, a l'aise dans les sport que tu commence et si tu es motiver tu pourras peut etre y arriver. La seul chose qui repondra a ta question c'est d'essayer une saison...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et une fois moniteur de ski il te faudra un autre metier pour vivre l'ete.
KillaWhale
KillaWhale

inscrit le 5/2/06
26K messages
Oui pour l'été je suis au courant lol. Mon niveau ba disons ke je traine avec ceux du clubs depui tout petit et mnt je les suis tranquille et m'arrive meme de les doubler sur piste ou en dehors. Je fais du freestyle mais on s'en fout sinon hors piste je passe partout (et surtout la ou y faut pas) en allant de préférence ou y a des rochers. Seul truc c'est que j'ai jamais touché un piquet. Je skie depuis 7 ans aussi et la saison derniere j'ai du arriver à 60 sorties. Voila et pour l'été vers chez moi y a des formations groupées (bois et ski ou bien électronique et ski) pour avoir un métier le reste de l'année.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben vu de l'extérieur, le monitorat il ne faut pas être un manche mais c'est surtout une grosse histoire de temps et d'investissement personnel difficilement compatible avec les études pour un citadin ! un moment ou un autre il faut prendre quasiment une année sabatique pour ne faire que ça !
robert_75
robert_75

inscrit le 4/10/04
1143 messages
Surtout ça coute super beaucoup de tunes. Et faut passé le tronc commun avec des questions super difficiles sur l'anatomie, la biologie, un peu de médecine...

Et si t'as jamais fait de piquet je pense vraiment que c'est foutu pour toi. Ok c'est bien de suivre tes potes sur les pistes. Moi aussi je vais tout droit et je les suis mais quand y'a des piquets et qu'il faut tourner autour, c'est une autre paire de manche. Sinon, faut plus que tu fasses de freestyle, et que tu fasses du piquets à chaque sorties. Et Killawall, c'est pas un nom de moniteur ;-) Robert, Maurice le barbu, Jean pierre ou JP pour les groupies, ça c'est du nom de moniteur.Hey oui, il va falloir lacher tes baggys, pour du moule burne de 1er choix.
Et moniteur c'est une culture, et regardes bien si tu sais expliquer les choses et que les autres te comprenne car ça reste avant tout de l'enseignement, au même niveau que prof...
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
regarde le carnet de la marmotte dromoise elle y a expliqué son aventure pour devenir aujojuur'dhui une des notres une ROUGE
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mono ce sera une étape, deviens vite guide et Carambole te fera peut-être bosser!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le moule burne pour les monos c'est fini mon petit robert!!!

désolé de te contrarier mais j'ai croisé pas mal de monos de 20 25 ans avec des ensemble esf bien "large" et sur des twins tips

d'autre part moi je dis qu'avec de l'entrainement au piquet il a ses chance!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
L'inérêt de ce site est d'échanger sur le thème d'une passion commune ok?
Il y a suffisamment de gens ici en mesure d'exposer leur parcours perso, vu que nous comptons des monos parmi nous!
Mais au delà des bonnes intentions il faut considérer qu'il est ardu d'évaluer le potentiel d'un "jeune skieur" hypermotivé de 15ans, uniquement sur le net.
Alors de là à lui dire que n'avoir jamais fait de piquet n'est pas un problème, c'est y aller un peu fort selon moi!
Il n'est pas trop tard pour qu'il s'y mette mais c'est maintenant!
La tenue et les twintips il aura le temps pour ça.....
robert_75
robert_75

inscrit le 4/10/04
1143 messages
Cisco goy--> c'est une boutade. Je sais bien, j'ai des potes monos freestyler mais c'est juste pour montrer ce que le francais moyen pense des monos. Beaucoup de francais voient les monos avec les pulls rouge et les moules-burnes.

Sinon, c'est vrai que c'est dur d'évaluer mais la grande majorité des monos ont fait du club depuis leur enfance. Après y'a les exception et j'espère pour killawall que ce sera son cas. Mais pour réussir faut s'investir à 100%.

Bonne chance
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est clair je te rejoins a 200% sur le fait que s'investir à 100¨% est primordiale
robert_75
robert_75

inscrit le 4/10/04
1143 messages
Ah et j'oubliai cher killawall, il faut savoir maitriser un autre engin de glisse, mais vraiment plutot bien. Soit du snowboard, soit du telemark...
KillaWhale
KillaWhale

inscrit le 5/2/06
26K messages
Ah sa je savais pas. Merci pour vos réponses je vais continuer à réfléchir un peu voir si sa vos le coup quand meme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass