Taraf
Taraf

inscrit le 18/08/06
62 messages

Voila, je voulais savoir ce que vous pensiez de cette veste,

hawaiisurf.com

es bon pour une saison de ski ou pas assez...

Car je m'y connais trop peu moi et donc je prefere me renseigner a des personnes s'y connaissant pas mal avant ;)

merci d'avance, Sportivement,

Taraf

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Sur le site, y marque "Jacket technique en stretch soft shell (matière déperlante)" donc c'est pas un blouson / veste de gros temps.

C'est bien pour le mois d'avril quand y fait chaud et beau mais je ne me vois pas avec cette veste au mois de janvier sur un TS si le vent souffle et qui neige !!!!!!!!

Comme c'est indiqué, ce n'est qu'une veste soft shell..........donc si le temps est au mauvais, tu seras mouillés et tu auras froid au bout d'une heure.
Taraf
Taraf

inscrit le 18/08/06
62 messages
lol merci, je connais pas tout les thermes anglais en faite, c'est pour sa j'ai du mal ^^

rahlala debutant c'est pas évident mais bon.. j'apprend au fur et a mesure

Les matières et tout.. qu'es qui est le mieux alors pour cet hiver? niveau matières etc... ? desolé je vais parraitre gros chieur mais bon ...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages

Y a pas de soucis et de toute manière il est pas évident de se repérer dans les termes techniques concernant la wear.

Si tu veux apprendre des choses sur le sujet, mate un peu le mag Hiver du Vieux Campeur (auvieuxcampeur.fr et tu seras incollables sur le GoreTex, le Softshell, Polartec, Strech...........j'en passe et des meilleurs.

Ensuite, tout dépend de ton utilisation et de ton budget.

Taraf
Taraf

inscrit le 18/08/06
62 messages
ah merci enormément !!!! t'es un boss sérieux :D

Bah moi je dirai environs 100-110 euros pour la veste et le futal bah... 70-90..
Taraf
Taraf

inscrit le 18/08/06
62 messages
par contre ton lien m'envoie sur la vente du vieux campeur mais sa parle pas spécialement de therme technique si?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
le mieux taraf c'est faire les fins de saison

y a quelque temps je me suis payé une veste et un fut pour pas trop cher.

enfin 50% moins cher que le prix de base ;)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Suis pas tout a fait du même avis. Une veste en Softshell pour moi elle passe bien partout, et par tous les temps. C'est étanche et relativement chaud. (intérieur en polaire très fin). En comparaison une Gore-tex XCR te tiendra au sec plus longtemps (en cas de grosse tempête prolongée) mais question chaleur une Soft est plus efficace. Le Shell c'est une matière à tout faire...
Taraf
Taraf

inscrit le 18/08/06
62 messages
que veux tu dire par fin de saison Tan ?
Taraf
Taraf

inscrit le 18/08/06
62 messages
car bon je pars pour 6 mois , trop tard la, donc je cherche le meilleur qualité prix , devrai-je attendre le rush a décathlon de Novembre ou alors acheter sur le web et ou, quand etc..
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
encore une fois c'est une veste qui ne te permettra pas d'affronter les grands froids (polaire très fine).
De plus elle se porte près du corps donc pas adaptée pour superposer les couches....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Va faire un tour Au Vieux Camp pour les prix avant saison fin octobre début novembre (déstockage sur ancienne collection et réductions sur le nouveau catalogue)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
bobby.ewing (31 août 2006 16 h 52) disait:

Suis pas tout a fait du même avis. Une veste en Softshell pour moi elle passe bien partout, et par tous les temps. C'est étanche et relativement chaud. (intérieur en polaire très fin). En comparaison une Gore-tex XCR te tiendra au sec plus longtemps (en cas de grosse tempête prolongée) mais question chaleur une Soft est plus efficace. Le Shell c'est une matière à tout faire...


Heuuuuu, t'es sur là ????
J'ai un pote qui a la plus technique des Soft Shell du marché, à savoir la Shield de chez Eider (275 € la bête quand même), hé bien, je la mettrai pas pour faire une grosse session peuf en janvier !!!!!! Elle est déperlante mais au bout d'une journée dehors, bah, t'es trempé !!!!

Après là ou tu as raison, c'est sur le Gore Tex. C'est une membrane respirante coupe vent et déperlante mais aucunement chaude si elle n'est pas couplé avec une polaire.

Sinon, t'es d'ou Taraf ???
Et tu penses y aller combien de temps au ski cette saison ???
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ah non bobby! une softshell dont l'imperméabilité (et non l'étanchéité;) est de 5000mm ne peut pas plus tenir au sec qu'une veste munie d'une membrane gore-tex de 30'000 mm(40'000?)!!
ça tient plus chaud, c'est son rôle d'ailleurs, mais pas plus au sec.

de plus, certaines softshells ne sont pas vraiment efficaces comme coupe-vent.

donc soit tu les utilises dans des conditions faciles, soit en tant que 2ème couche. Donc sous une veste avec une membrane.
Taraf
Taraf

inscrit le 18/08/06
62 messages
Je pars Mi Novembre jusque Debut voir mi Mai a Val d'Isère, donc 5 mois passé sur l'espace Killy ^^
Taraf
Taraf

inscrit le 18/08/06
62 messages
et Topgun, merci j'irai voir donc fin Octobre, voir les réduc etc.. ! merci du bon plan ^^
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Totox (31 août 2006 17 h 36) disait:

bobby.ewing (31 août 2006 16 h 52) disait:

Suis pas tout a fait du même avis. Une veste en Softshell pour moi elle passe bien partout, et par tous les temps. C'est étanche et relativement chaud. (intérieur en polaire très fin). En comparaison une Gore-tex XCR te tiendra au sec plus longtemps (en cas de grosse tempête prolongée) mais question chaleur une Soft est plus efficace. Le Shell c'est une matière à tout faire...


Heuuuuu, t'es sur là ????
J'ai un pote qui a la plus technique des Soft Shell du marché, à savoir la Shield de chez Eider (275 € la bête quand même), hé bien, je la mettrai pas pour faire une grosse session peuf en janvier !!!!!! Elle est déperlante mais au bout d'une journée dehors, bah, t'es trempé !!!!

Après là ou tu as raison, c'est sur le Gore Tex. C'est une membrane respirante coupe vent et déperlante mais aucunement chaude si elle n'est pas couplé avec une polaire.

Sinon, t'es d'ou Taraf ???
Et tu penses y aller combien de temps au ski cette saison ???

+1 déperlant pas waterproof ;)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Albounche --> je ne dis pas que la Soft est plus étanche ou imprerméable qu'une G-Tex, je dis juste qu'une Soft fonctionnera très bien pour un usage "soft" sur toute une saison. C'est la veste polyvalente. C'est pas fait pour les conditions extrêmes mais ça reste efficace pour l'usage de 70 % des riders.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ok, mais alors une bonne soft hein.. du genr l'Eider ou une Mammut. et pas dans des mauvaises conditions
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
En ce moment à Paris, au Vieux campeur, ils ont resorti tous les invendus de la saison dernière... -30/-50% sur tout le stock!!! j'y suis allé mercredi, il y a vraiment du choix!!
Taraf
Taraf

inscrit le 18/08/06
62 messages
arf, chanceux Nino_Quincampoix , étant du Nord voila quoi.. :p
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Une "vraie" Gore-Tex Softshell quoi :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
bobby.ewing (31 août 2006 19 h 22) disait:

Albounche --> je ne dis pas que la Soft est plus étanche ou imprerméable qu'une G-Tex, je dis juste qu'une Soft fonctionnera très bien pour un usage "soft" sur toute une saison. C'est la veste polyvalente. C'est pas fait pour les conditions extrêmes mais ça reste efficace pour l'usage de 70 % des riders.


Bah, pour faire une saison entière comme Taraf, je prendrais pas une Softshell même la plus chère du marché !!!

Une membrane Gore Tex ou équivalent (supérieur à 20000 mm) et là, y a pas de mauvaises surprises :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass