Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
Bon, ben voilà... C'est calme aujourd'hui, pareil pour vous non ?
Alors je lance le post :

EASYPREP, y en a qui connaissent ici ?
Qui l'utilisent, qui ont un avis provisoire, définitif, tranché, nuancé, qui aiment ou qui détestent... ?

http://www.carvingworld.de/Tests/Specials_im_Test__Airboard__Sk/EasyPrep/easyprep_27300_250x185.jpg

... On en discute ?

On évitera que ça tourne aux leçons sur le tuning des carres, et le comment que ch'fais pour farter, car y'a déjà des milliers de posts sur le sujet, et puis de toute façon d'ici 2 mois ça va inévitablement resurgir...
Non, ici c'est juste histoire de savoir si, comme pour le Mission par exemple, on risque d'être nombreux à succomber ou pas, et comment on voit le truc : un outil superflu ou une révolution dans l'entretien de ses skis.

L'année passée, Julien (chez Worden) m'avait bien glissé ce truc dans l'oreille mais je n'avais pas tilté.
Et puis j'ai craqué.
Et là... je ne sais pas trop quoi penser (pas assez de recul), mais pour l'instant c'est rien que du bonheur !
Alors si on pouvait échanger nos impressions...
(post pas uniquement réservé à ceux qui passent les mois d'été à faire du vtt, et à farter et refarter leurs planches...)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 6/1/06
2218 messages
ca m'a l'air pas mal du tout ! ca vaut combien cette petite merveille?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
Matos : 35 avis
moi j'ai rien compris, a part peut etre que c'est un appareil pour les carres et la fartage....
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 6/1/06
2218 messages
en fait c'est pour entretenir tes skis sans te faire ch***
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
400 euros... 300 si tu ne prends pas le rack à skis ni le sac récupérateur de copeaux de fart et autres limailles de carres...

En contre-partie :
tu fais 2 skis à la fois
tu es super reproductible
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
MtSaX_RiDeR (14 août 2006 10 h 38) disait:

en fait c'est pour entretenir tes skis sans te faire ch***

sans TROP te faire ch...

Y'a pas de miracle.
Mais je confirme : c'est vraiment un outil sympa. Je reste encore dubitatif sur la précision finale du travail, notamment pour le tombé de carres (il le fait aussi !). D'ailleurs, les gens comme ceux de Worden recommandent de ne pas se passer d'un ergorazor ou autre pour cela.
Mais bon, à 400 euros le machin, si on peut se passer d'un ergorazor, c'est pas plus mal !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
mdr j'ai dit n'importe quoi.
Pour le tombé de carres, l'ergorazor... y'a de quoi pouffer !
Je voulais parler de 2 trucs en même temps, et voilà l'embrouille. Je reco :

Pour le tombé de carres, je réitère ma remarque : je suis dubitatif quant à la précision du truc. Et puis pas moyen de tester sur piste avant... quelques semaines ! J'ai juste qqs équerres et limes héritées d'une vie antérieure à l'easyprep... à première vue c'est kif kif. A confirmer. Suis pas un ajusteur pro, moi ! (Lauthib, j'aimerais bien ton avis).

Pour l'ergorazor, c'est autre chose : en effet, Worden recommande de l'utiliser pour dégarnir le chant des carres. Mais l'easyprep le fait aussi. Et ça semble suffire. D'où mon avis qu'il vaut mieux se passer d'un ergoRazor, assez cher pour un outil qu'on utilise guère qu'une ou deux fois dans la vie d'une paire de skis...
C plus clair comme ça ?
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 6/1/06
2218 messages
ouaip mais 400€ !!

c'est sur que c'est un investissement à long terme mais bon... ;)
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonjour à voir également sur le site de EasyPrep :)
wecxs
wecxs

inscrit le 15/2/04
375 messages
en tout cas la sacoche en desous pour recup le fart c'est genial!!!
c'est madame qui va etre ravie
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass