Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Bonjour à tous !
Je souhaite acheter une paire de ski d'occaz pour en faire un paire de ski cailloux. Je comptais en acheter une un peu grande pour pouvoir la recouper pour avoir deux spatules puis mettre des proteges spatules.
Est ce possible et si oui comment procéder pour couper mes futurs skis sans les fendre ou les abimer.
Merci d'avance !
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Trop grande ... recouper ... deux spatules ????


Enfin pour couper sans risque, c'est "scie à métaux".
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
j'ai aps trop trop compris ce que tu compte faire... e tle peux que je pense avoir compris, j'y croi pas trop...
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Bon je m'explique mieux alors.
N'ayant que des skis de courses, je veux une paire pour sauter et que je n'aurais pas peur d'abimer sur les rails et les cailloux. A la rentrée se tient pres de chez moi une braderie où on trouve un paquet de skis d'occaz. Je comptais y acheter un paire pas cher et ensuite la retailler pour avoir une double spatule comme sur les ski de freestyle.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Koro (10 août 2006 14 h 31) disait:

Bonjour à tous !
Je souhaite acheter une paire de ski d'occaz pour en faire un paire de ski cailloux. Je comptais en acheter une un peu grande pour pouvoir la recouper pour avoir deux spatules puis mettre des proteges spatules.
Est ce possible et si oui comment procéder pour couper mes futurs skis sans les fendre ou les abimer.
Merci d'avance !
Bon amusement :)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Bah si ton but c'est de bricoler, oui c'est faisable... Un ski ne fendra pas, ça n'est pas comme une planche de bois qui a des fibres rangées dans la longueur.

Mais si ton but c'est de te trouver une paire de skis cailloux twintips, c'est plus un problème pour en trouver dans les bennes ou un peu nimporte où en station...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors ça c'est une drole d'ideille :-)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je comprend pas le concept? Comment tu comptes avoir 2 spatules en coupant un ski trop long?

A moins de prendre 2 paires et couper les 4 lattes au milieu jeter les talons et coller ce qui reste ensemble?

J'y crois pas trop...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
à ta place je prendrais directemenent des bispatulés :)
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
onthewave (10 août 2006 16 h 24) disait:

Je comprend pas le concept? Comment tu comptes avoir 2 spatules en coupant un ski trop long?

A moins de prendre 2 paires et couper les 4 lattes au milieu jeter les talons et coller ce qui reste ensemble?

J'y crois pas trop...



Peut être que c'est pour faire un skwal :)

Mr Skipass: - Kief tu sors!!!
Kief: - Mais, euh...
@---------------------> []
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages

Peut être que c'est pour faire un skwal


Coooppppaaaaaiiiiiiinnnnn
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Mais non je ne veux pas faire ni de skwal ni d'engin qui fait peur. Je re-explique mon idée :
-Acheter une paire de ski relativement pourris trop grand.
-Retailler chaque ski pour en faire des twintips
-Les repeindre avec de la peinture qui tient le froid (d'ailleurs si vous en connaisez...)
-Et hop, un "Pro Model" pour pas cher..!
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Je crois que c'est ici que personne comprends:
Retailler des skis trop grand pour en faire des twin tip ?????
Peux tu expliquer avec un peu plus de détails stp ?
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
J'achete des skis trop grands (qui ne sont pas twintips) et je souhaitais retailler :
-la spatule pour l'arrondir
-l'arriere pour l'arrondir puis la recourber un peu.
La fait qu'ils soient trop grand c'est pour me laisser une marge d'erreur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"-l'arriere pour l'arrondir puis la recourber un peu."

c'est bien là le problème... comment tu comptes "le recourber un peu"????? partce que ton ski, une fois coupé, donc plat... tu comptes le relever comment????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que découper ton ski à l'arrière pour lui donner la forme voulue... ok, mais pour lui faire pointer le nez en l'air... alors là...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis

ne te casse pas les couille achete une paire de ski de FS ....


sinon y a cela : perso.orange.fr

loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis

tu vas sur http://perso.orange.fr/thermik/

et tu vas sur bricolage ski, je l'ai deja fait sur des olin alors crois moi si on peut le faire sur ca, on peut le faire sur tou, suffit de bien poser comme il faut la fibre et le carbon

Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Voilà c'est un truc comme ça que je souhaite faire ! Je sais pas trop ou trouver les matos mais je vais me débrouiller !
Sinon je veux bien acheter une paire de FS mais vous en avez vous à moins de 80€ ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai pas de photos là sous la main...
mais j'ai ceux là

et bon état, pas de gros pêt, 2 saison sans gros cailloux...
110 euros dans l'état
125 avec un surmoulage et un passage à la pierre aves structure... comme neuf quoi... par contre pas de photos avant une bonne semaine...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc c'est pas ceux qui sont sur la photo :-) ça c'est une pub... :-)
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
En quelle taille tu les as ?
Si vous avez des vieux skis autres sinon genre Bandit ou quoi ca serait cool aussi !
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
bein les B2 ils n'ont pas de double spatule. juste un peu relevé derrière. et sont pas faits pour le freestyle ces machins.
vaut mieux se trouver une vieille paire de vrais freestyle.

mais bon, si tu veux absolument bricoler
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Sur ce forum quelq'un avait recourbé un talon pour faire de double spatule.
Le principe c'etait de faire des entailles dans le sens perpendinculaire sur le dessus du talon avec une scie a metaux puis de courbé le talon et de renforcé le tous avec de la resine et des fibres.

En faisant un recherche tu doit retrouvé le post.
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Je connaissais un gars qui cherchait un marteau à bomber le verre,
mais j'en connais pas qui bombent les spatules
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Et mais je te répète ce que j'ai dit, des skis cailloux il y en a plein les stations, demain je vais faire un tour dans nimporte quel parking souterrrain, hall d'immeuble, benne, etc, des Pockets je t'en ramène 10 paires ! Il y a quelques années c'est sûr que c'était plus dur de trouver des skis twintip abandonnés, mais là c'est plus que courant. Là où je taffe on a balancé des Teneighty, des Pockets, des Scratch, etc... Soit la sérigraphie était trop rayée, soit la semelle trop fine, soit pour les Salomon tout était délaminé, bref de parfaits skis cailloux !

Tous les ans je refaits une ou deux paires à neuf pour les donner à ma famille, en les réparant nickel au niveau de la semelle et des carres, et en leur remettant une couche de vernis sur le topsheet ! Quand tu vois ce qui passe à la poubelle parce que les skis sont simplement démodés (on a viré des 2X nickels l'an dernier), c'est hallucinant.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Hautokt, je veux bien que me mette de côté une paire de ski alors :)

en 170 des pockets ou autre :):):)
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Leskieur38 disait:
Je connaissais un gars qui cherchait un marteau à bomber le verre,
mais j'en connais pas qui bombent les spatules


Le marteau à bomber les spatules, c'est l'outil indispensable!!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Tan >> C'est suffisamment humiliant de faire les poubelles pour soi-même ;)

Les Pockets et consors dont je parle doivent être quelque part dans l'atmosphère après leur incinération à l'heure qu'il est, faut être là au printemps pour avoir le choix je pense. Les mecs des déchetteries récupèrent pas mal de matos comme ça, enfin je vais arrêter là sinon je vais finir par être le Mr Poubelle de Skipass :)

C'est pas des conneries tout ça, vous vous imaginez pas le gâchis que les locations font avec de "vieux" skis. Ca peut paraître con mais en 2006 tu sors une paire de 2X ou d'Intuitiv' 74 à un client il te regarde l'air de dire "tu te foutrais pas un peu de ma gueule avec tes skis d'avant-guerre ?"... Alors en général les shops les entassent dans une réserve et le jour où c'est plein, ça part à la poubelle. Hop !
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
J'ai cherchais aupres de loueurs qui jetteraient leurs vieux skis FS de location mais je n'ai rien trouver de super...de plus, comme j'habite pas à la montagne, c'est tendnu de trouver une paire de Teneighty ou autre dans la poubelle du coin....Sont vraiment chanceux ces montagnards =)
Si vous connaissez quelqu'un qui a des FS a mettre à la poubelle, contactez moi s'il vous plait !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Si vous avez des vieux skis autres sinon genre Bandit ou quoi ca serait cool aussi !"

j'ai les bandits qui sont sur le post de bricolage talon :-) fais moi une offre :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh mes pockets sauf erreur son autour des 180....
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
OUais des bandits ! Mais le probleme c'est que bons les frais de port à mon avis son super cher non ? Ce sont des bandit 2X en 191 ??
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hautokt le 11 août 2006 14h14 Disait :

Ca peut paraître con mais en 2006 tu sors une paire de 2X ou d'Intuitiv' 74 à un client il te regarde l'air de dire "tu te foutrais pas un peu de ma gueule avec tes skis d'avant-guerre ?"... Alors en général les shops les entassent dans une réserve et le jour où c'est plein, ça part à la poubelle. Hop !

Ptain, les gens achètent des B2 de merde et on jette des XX de qualité... Le monde à l'envers... c'est dégoutant!!!
Plagnard_auvergnat
Plagnard_auvergnat

inscrit le 08/03/05
45 messages
Pour en revenir au taillage de la spatule c'est marrant j'avais vu un site qui explipai point par point la méthode (et oui qqun a deja eu cette idée a la con!!)

mais de là a retrouver l'adresse...

désolé lol
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
J'y arriverais c'est sur !
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
koro : si des bandits en 184 ca te dit, tu les as à moins de 80$ promis, envoie moi un MP
ak: si personne veut de tes teeneighty, moi si tes prix me vont a peut pres!
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Savez vous si dans à Décathlon ou Intersport (enfin les magasins du genre) ils ont des proteges spatules ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

koro...
mes bandits sont les vieux rouges identiques à ceux là "tu vas sur http://perso.orange.fr/thermik/"
pas du tout neuf ;-)

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
tiens, je crois que je les connais ces skis bien même ;). Alors, ils ont eu une looooongue vie si je ne me trompe pas: skis, skis cailloux, telemark, telemark cailloux.
Salut ak :)
Hopeùla
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut mon dagu :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass