igouane
igouane

inscrit le 09/08/06
0 message
Svp besoin d'aide, je compte acheter une paire de parabolique des rossignols freezb 3 avec des fix S711 en 170cm. Pouvez vous me dire si c'est un bon ski? et qu'est ce que c'estle différence entre un freestyle et un freeride? Merci...
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Un ski freestyle est un ski pour faire des sauts, slider sur des rails, skié en switch, ces skis sont dédiés au snowpark et ils sont bispatulés.
Un ski freeride est un ski très souvent plus larges que la normale et ce sont des ski pour skié dans la peuf et tout ce qui touche a sa.
Voila j'éspère t'avoir éclaircie :);).
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
freestyle et pas frestyle

sinon la definition est bonne
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Freestyle c'est des mecs habillés en baggy et chaînes à clouXXX, du genre "moi j'ai grandi à Inglewood et j'ai inventé le rap ricain"

Freeride c'est des mecs avec des casques et des sacs à dos bizarres avec une pelle accrochée dessus, du genre "moi je suis né dans une crevasse et j'ai grandi dans un refuge"

:):):)
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Merci Tan, maintenant j'ai tout compris au ski modern.

++
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
la def est bonne (la première en tout cas .... car moi je fait du freestyle sans avoir de clous ni forcement gros baggy, et par contre, jai un sac avec aussi une pelle dedans... ;):):)

sinon pour tes skis javais vus pour m'en acheter une année mais sa date...
je penses qu'il sont un peu léger, un peu "caotchouc" comme mavait dit le gars, ils tiennet pas sur la tole; mais bon ;
question freestyle, il sont pas très bispatulés, je te conseille de chercher un peu + si tu peux...genre dynastar TroubleMaker, K2 Fujative de ya 1 ou 2 ans, Scrath, ce genre de trucs...

sinon ils te les font a combien?
allez , bonne recherche a ++
:)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
freestyle ====> pas mal

freeride =====> plus mieux beaucoup!

et freeride/backountry ====> le plus du beaucoup trop mieux!:-)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
max_rastafarider (10 août 2006 11 h 28) disait:

freestyle ====> pas mal

freeride =====> plus mieux beaucoup!

et freeride/backountry ====> le plus du beaucoup trop mieux!:-)


et selon toi c'est quoi la différence entre freeride et freeride/backcountry?
tu connais du freeride qui n'est pas backcountry?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
bah pour moi backcountry c'est si tu prends des kicks naturels ou pas et si tu fais des tricks,si tu sautes tout droit sans rien faire c'est pas bc enfin chacun son point de vue...
mais si tu fais "juste" de la pente raide ou des grosses courbes sans sauter c'est pas bc pour moi...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
faux !

freeride : depart et recepetion sur des elements naturel
backcountry : kick non naturel, reception dans element naturel
freestyle : depart de reception sur des elements non naturel
VincBinKa
VincBinKa

inscrit le 24/02/05
47 messages
Bon moi je suis un peu bête alors je traduis:

Freeride: glisseur libre
Freestyle: style libre
Backcountry: arrière pays
Freeride backcountry: glisseur libre d'arrière pays
Freestyle backcountry: style libre en arrière pays (ou alors style libre d'arrière pays :) )

On utilise souvent des termes anglais parce que ça sonne mieux! Mais moi je trouve ça très marrant la traduction.

+ Sérieux:
les freerider sont des skieurs hors piste voir des skieurs alpiniste. (ps: hors piste: c'est tout ce qui n'est pas damé )
les freestyler sont des skieur de park
les freerider bakcountry c'est un pléonasme
les freestyler backountry sont des skieurs qui vont faire des saut hors piste

BinKaCrew: le collectif de glisseurs libre d'arrière pays a l'état pur ;)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
VincBinKa (11 août 2006 08 h 55) disait:


les freerider bakcountry c'est un pléonasme


ben voilà!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
freerider_74 (11 août 2006 07 h 13) disait:

faux !

freeride : depart et recepetion sur des elements naturel
backcountry : kick non naturel, reception dans element naturel
freestyle : depart de reception sur des elements non naturel


c'est beau de mettre absolument des définitions!

donc des gars qui balancent des 7.2 en BC sur des kicks naturels ils font pas du freestyle backcountry?
et un 7.2 sur un kick non naturel c'est pas du freestyle tout simplement?
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
VincBinKa (11 août 2006 08 h 55) disait:
...(ps: hors piste: c'est tout ce qui n'est pas damé )....

Euhm, non ... ?

Le hors piste désigne la pratique du ski, du snowboard ou de tout autre glisse, en dehors des itinéraires balisés ou surveillés.
(source: Wikipedia)


Autrement dit, en dehors du domaine skiable balisé et sécurisé par le service des pistes de la station ou l'on se trouve.

Ce que tu dis est faux, vu que certaines pistes ne sont pas damées, mais sont balisées. Bref, Hors Pistes c'est tout ce qui est au delà des jalons et des filets. Donc même entre deux pistes en théorie.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Albounche (11 août 2006 11 h 12) disait:

donc des gars qui balancent des 7.2 en BC sur des kicks naturels ils font pas du freestyle backcountry?
et un 7.2 sur un kick non naturel c'est pas du freestyle tout simplement?


ah, j'étais sur que ca allait lancer le débat... :)
chacun a sa définition, plus ou moins juste

on peu très bien faire des 7.2 ou back dans les 3 disciplines , FR, BC, FS, mais pour moi ca se différencie tt simplement pas ce qu'il y a sous les skis (element naturel ou pas)
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
alors qu est ce que c est qu un mec qui balance un daffy sur un appel naturel dans une reception non naturel et cela entre deux pistes?
un chieur non?
------->[]
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ouais, un chieur, parce qu'il vient atterir sur la piste !! :)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
freerider_74 (11 août 2006 11 h 30) disait:



on peu très bien faire des 7.2 ou back dans les 3 disciplines , FR, BC, FS, mais pour moi ca se différencie tt simplement pas ce qu'il y a sous les skis (element naturel ou pas)


si un freerider pose un 7.2 au milieu d'une face, c'est qu'il glisse un mouvement de freestyle dans un run freeride.
mais faut pas dire que le 7.2 est un mouvement freeride.

sinon pour reprendre les définitions, à la base y avait freeride et freestyle. et après ceux qui ont commencé à faire du freestyle dans la poudre ont appelé ça Fs backcountry. aidés du marketing que Salomon a fait avec le Pocket Rocket.
ça fait 2 catégories, plus une sous-catégorie. et dont les frontières sont perméables.

mais faut pas non plus mélanger freestyle et freeride. même si on peut les mixer ça reste 2 sports différents!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Albounche (11 août 2006 11 h 53) disait:

si un freerider pose un 7.2 au milieu d'une face, c'est qu'il glisse un mouvement de freestyle dans un run freeride.
mais faut pas dire que le 7.2 est un mouvement freeride.

d'accord avec toi, le 7.2 provient du freestyle, mais il peu etre adapté a une utilisation dans la poudre

Albounche (11 août 2006 11 h 53) disait:

sinon pour reprendre les définitions, à la base y avait freeride et freestyle. et après ceux qui ont commencé à faire du freestyle dans la poudre ont appelé ça Fs backcountry. aidés du marketing que Salomon a fait avec le Pocket Rocket.
ça fait 2 catégories, plus une sous-catégorie. et dont les frontières sont perméables.

perso, pour ces 3 définitions, j'associe plus le cadre, l'environnement, la neige... plutot que la rotation
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Je vais rajouté mon ptit grain de sel.

Moi je vois en gros deux grosses catégories de skieurs (pardon d'avance à tout ceux qui pratiquent un ski différent genre telemark, ski de bosse, etc...). Donc je reprends, pour moi il y a ceux qui aiment la descente et ceux qui aiment le freeestyle.

Tout les deux ont le droit de partir faire du freeride, le hors piste n'est pas réservé à certains types de skieurs. Maintenant, si le freestylers a envie de taper quelques saut, bah il fera ce qu'on appele du freestyle-backcountry mais je pense qu'on dit ça parsque freeride-freestyle, ca sonne pas très bien.
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
[HS]

Désolé, en me relisant je viens de voir un nombre important de fautes d'orthographe, je voulais juste m'excuser :/

[/HS]
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
freerider_74 (11 août 2006 12 h 06) disait:


perso, pour ces 3 définitions, j'associe plus le cadre, l'environnement, la neige... plutot que la rotation
?? pas compris!!

donc pour faire simple:

- un type qui descend une pente en-dehors des pistes balisées, là il fait du freeride.

- le même type qui voit un endroit, sur cette même pente, et qui décide de passer l'après-midi à balancer des tricks dessus, ça c'est du freestyle. et vu que ça se passe en-dehors des piste, on a appelé ça spécifiquement du freestyle BC.

- et toujours le même type, qui décide le lendemain de faire des sauts dans un park, en bord de piste, sur la piste, de faire du flat etc. ben là le type il fait du freestyle.

et si le dimanche il fait des courses, là il fait de l'Alpin[/i] (mais bon là il exagère ;))
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
oui, là je suis d'accord
:)
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
bas c est du ski pis c est tout...
mais je serai toi je n acheterai pas de freezb 3...
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Vos multiples divergences sur les definitions sont normales...

Le but c'est de se faire plèz et une fois qu'on y arrive on y appel comme on veut.

Par exemple, si moi je skis sur une piste pas dammée après une grosse chute de neige et qu'il y a 1m de pow, je vais appelé sa du freeride ou du hors piste meme si c'est faux, mais les sensatins et le plaisir seront les memes que au milieu de la face nord de l'himalaya(enfin presque) ;)

quoi que vous fassiez sa sera du ski et dites simplement sa, c'est deja pas mal et sa evite de se faire chié avec des explications falatieuses :)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
oui c'est sur, faut se faire plaisir, mais j'avais envie d'un petit débat !!! ;);)

au mois d'aout ca va ;);)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Albounche (11 août 2006 11 h 09) disait:

VincBinKa (11 août 2006 08 h 55) disait:


les freerider bakcountry c'est un pléonasme


ben voilà!



pas pour moi...
après chacun définit ca un peu comme il veut non?
ou je vais en prison si je dis que lui il fait du freeride et lui du freeride bc...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
définis ce que tu veux comme tu veux si ça te chante, mais si tu dis n'importe quoi tu seras le seul à te comprendre. ça sert à éviter ça les définitions.
parce qu'écoute bien tu vas apprendre un truc: le freeride bc ça veut rien dire! pleure pas c'est vrai. ça s'appelle un pléonasme. tu peux dire freeride tout court, tu verras c'est plus vite dit.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Mdr ! exelent

Sinon une petite def d'après Oxbow :

Si la différence entre le freeride et le bon vieux hors-piste semble futile, elle est en fait essentielle : dans les deux cas, il s'agit de skier hors des jalons, si possible la neige poudreuse, mais en freeride, fini la godille ! C'est une quête dont le plaisir est alimenté par la gravité, le pilotage et la faculté de s'adapter au meilleur terrain pour anticiper le mouvement suivant. Le freerideur réalise ainsi son style par l'expression du geste juste."
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
Tan Da Boss (09 août 2006 16 h 09) disait:

Freestyle c'est des mecs habillés en baggy et chaînes à clouXXX, du genre "moi j'ai grandi à Inglewood et j'ai inventé le rap ricain"
Freeride c'est des mecs avec des casques et des sacs à dos bizarres avec une pelle accrochée dessus, du genre "moi je suis né dans une crevasse et j'ai grandi dans un refuge"
:):):)

ptdr tan tjs aussi explicite, j'adore!
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Euh moi j'ai bien une ceinture à KlouxXx mais je fait pas que du Freestayleuh et c'est pas ma prioritée, je suis quoi alors...
Trop compliqué:p;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
"Du ski c'est du ski,n'importe ou n'importe comment" comme le disait si bien une marque de fringues.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass