jackflyer
jackflyer

inscrit le 10/07/06
36 messages
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je suis un newbee en ski (autant prévenir :-) )
Voila je fais du snowkite (j'essaille quoi) et pour l'hiver passé j'ai acheté une paire de 192 cm pas toute neuve, un tout petit chouilla paraboliques (je mesure dans le metre 90 pour 70 kg).
Je n'ai à mon actif même pas 2 semaines de skis je pense.
On m'avais conseillé des plats pour le kite puisque s'ils sont trop parabolique, quand tu te penche ben ça tourne alors que je veux pas. Seulement je me sent pas trop à l'aise sur ces skis, je limite toute le temps ma vitesse à 10km/h de peur d'aller trop vite et de plus savoir rien controler ( hé wi lol).
Je cherche donc à priori des skis bien maniables pour le non dammé (poudreuse ou gelé;)
J'ai p-e moyen d'avoir des Atomic GS:9.21 BETA RACE, 180cm, est-ce une bonne solution? est-ce parce que ce sont des trucs de vitesse que je saurai pas tourner avec ?
Merci pour votre éclaircissage :-)
A+
SkiMoniteur
SkiMoniteur

inscrit le 05/07/06
14 messages
Tu veux faire de la poudreuse ou de la glace quand tu y es à seulement 2 semaines de ski et tu limites ta vitesse à 10km/h parce que tu as peur d'aller trop vite?

Mauvaise idée
Commence par être à l'aise sur le dammé ensuite va dans la poudreuse et glacé.

Atomic GS:9..mauvais choix selon moi, trop limité pour un débutant surtout si tu n'es pas du type racer (vitesse avant tout)

Pour rester dans le atomic, je te conseille vivement le SX:9
J'ai eut un atomic SX:9 et j'ai présentement des SX:12 de l'an passé et je les adore, autant pour du dammer et glacer.

Pour faire de la poudreuse peut-être pas par contre, mais mieux vaut que tu sois à l'aise sur du dammer avant tout.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
moi je dis apprend pas a tourner ou alors que pour éviter les sapins!sinon ca sert a rien!
et pour les skis je serais peut etre répétitif mais prends des pocket rocket!(riprizenttttt!);)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
mouai bof pour le glacé... sinon vu que c'est un debutant je commencé par le conseiller de pas trop s'avanturer en hp et de prendre des skis plutot typé.....dubutant par exemple des crossmax 7 d'occas c'est pas cher et ça ferait pas mal l'affaire
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
sinon les teneighty ou les seventwenty sont nickels!
j'ai débuté avec ca il y a 1 saison...
résultat je sais skier,grace a calgon qui rend mes fringues de skis d'unr blancheur éclatante,et actimel aussi ca me revigore!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
quoique avec les seventwenty tu vas vite te faire chier!
alors plutot des teneighty ou des verse 500 en 5cm de plus que toi ou 10cm de plus...
jackflyer
jackflyer

inscrit le 10/07/06
36 messages
loll, merci pour vos réponses rapides :-)
Donc mauvaise idée je retient
Par contre bhein poudreuse et glacé on va dire que je suis obligé puisque les "pistes" de snowkite ne sont pas damées...
Par contre ne vous enervez pas trop à me donner des modèles parce que j'essaille de chopper la toute bonne occase et je verrai donc en fonction de ce qu'on me propose
Voili voilou
Merci bcp
A+
jackflyer
jackflyer

inscrit le 10/07/06
36 messages
Sinon ça se vend combien des skis comme ça d'occase , environ ?
Et pour ma culture personelle: un rayon de courbure de 15 m c'est bcp ?
Merci
A+
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
15m:ça tourne très bien;quant aux skis d'occase,essaie les d'abord car tu ne sais pas sur sur quoi tu tombes(des skis peuvent avoir fait 10 sorties ou 80,tu n'en sauras rien!!)
il y a assez de skis neufs pas chers pour débuter;et aller de suite dans la poudreuse sans maitriser les virages et la piste damée ,c'est bon pour les hôpitaux tout ça!!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Vous avez pas compris.. Le gars, il cherche des skis pour faire du snowkite, pas pour faire du ski!!!
Donc si tes skis, tu t'en sers que pour le snowkite (bien que n'ayant jamais pratiqué...) je pense que tu n'es pas obligé de les prendre très long..
Par contre, tu devrais aller poster dans le forum autres pratiques hivernales.. Je pense que les snowkiter y sont plus présent...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Vous avez pas compris.. Le gars, il cherche des skis pour faire du snowkite, pas pour faire du ski!!!
Donc si tes skis, tu t'en sers que pour le snowkite (bien que n'ayant jamais pratiqué...) je pense que tu n'es pas obligé de les prendre très long..
Par contre, tu devrais aller poster dans le forum autres pratiques hivernales.. Je pense que les snowkiter y sont plus présent...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
je veux pas dire de conneries mais on utilise surtout des skis souples nan? Car j'avais entendu parler des zags; foils de salomen et le stl de 4frnt.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
oh!merde,j'avais pas vu!
http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/poubelle.gif
jackflyer
jackflyer

inscrit le 10/07/06
36 messages
oki merci les gars je vais aller voir les snowkiteurs :-)
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass