fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Voilà j'ai lu les poste de skipass et j'ai decider de faire ma petite box pour m'occuper !

En plus vu que dans mon village y a pas plus de 10cm de neige en moyenne sa serait un parfait moyen de "skier" sans se déplacé :)

Bref je sais à pas pret quoi acheté mais bon j'ai pas d'idée sur la forme et les dimensions à faire

plat ? plat descente ? plat descente plat ?

Qu'est se qui est plus marrant ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
fais un C to descente plat descente ou alors un gros S :D

nan..les plat descente c'est ptét le moins compliqué et c'est sympa,s'il est assez gros les gap to descente,etc c'est cool...sinon descente plat descent je trouve que c'est le mieux mais ça devient chiant pasque ça fais tout de suite un rail plus gros,faut bien minimum 2m en descente,1 en palt et 2m en descente..c'est long
en plat descente 1 m de plat 2-3m en descente c'est deja sympa dans ton jardin;)
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
J'ai trouver un site pour les dimensions techniques et vais faire un tour à M.Brico pour voire les prix

:)
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/4/06
380 messages
Stations : 1 avis
C'est quoi le site ???
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
http://toimemefaisle.free.fr/
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/1/04
479 messages
Tiens à ce sujet j'avais eu une idée:
Est ce que vous pensez que ce serait bien d'utiliser des semelles de vieux skis pour faire le revetement de la box, ça glissera bien?
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Bin deja faudrai utiliser beacoups de semelle de ski pour recouvrivre la box et ensuite la semelle de ski est plus fragile pis niveaux glisse je sais pas !

En plus une plaque de plexglace c'est pas chere alors pourquoi tu veux utliser sa ?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
kamikouzi (13 mai 2006 22 h 02) disait:

Tiens à ce sujet j'avais eu une idée:
Est ce que vous pensez que ce serait bien d'utiliser des semelles de vieux skis pour faire le revetement de la box, ça glissera bien?

t'es dingue toi :) t'as vu comme c'est relativement tendre la semelle de ski ? imagines toi arriver à mach12 dessus et planter tes carres.... échec assuré !

tiens fufu, une idée de construction : /carnets/carnet.php?id=216&art=251
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Ah merci :)

J'ai une question quel hauteur pour ma box ?

Sur le site il dise 90cm c'est bien ? ou plutot 60 cm ?
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 6/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
on en a fait une avec des potes
6m de long, tout en panneaux de coffrage

plat descente plat : 2m chaque section

premier plat 1m
deuxième plat : 50cm.

faite en 3 parties tu peux la moduler et faire montée plat / plat montée plat / etc.

après ça on s'était attaqué à faire un module complet avec 21 marches d'escaliers, un curb d'un coté et un handrail de l'autre, on a fait que les escaliers pour l'instant.. le plus dur.. des escaliers de 2m de large, 21 marches..

faut qu'on continue
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Et elle fait quel hauteur ?
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 6/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
premier plat : 1m
dernier plat : 50cm
simprorider
simprorider

inscrit le 18/2/05
717 messages
Question aux THC ou autres vous en avez eu pour combien aproximativement en prix ?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

Un truc comme ça?
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
simprorider (16 mai 2006 19 h 14) disait:

Question aux THC ou autres vous en avez eu pour combien aproximativement en prix ?

Faut lire un peut ! :)
Ils disent 90 euros pour les 2 boxs
simprorider
simprorider

inscrit le 18/2/05
717 messages
oula j'ai zaper et pourtant j'ai bien tout lu chef ;) mais je doit etre fatiguer.
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Samedi je vais à M. Brico histoire d'acheter les plaques de contreplaqués et le plexi donc je te dirais le prix si tu veux :)
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
J'ai quelques question pour maupertuis :

Ta box elle fait quelle dimension ?

Car elle parait haute mais pas très longue .....

Y a moyen de bien envoyer dessus ? surtout en out ?

Elle s'habime pas trop vite avec la neige et l'humidité ?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ben vu la taille du jardin, comme tu peux le remarquer, on pouvait pas faire trop long. On a réalisé l'un des modèles de toimemefaisle.com, en raccourcissant la descente. Ca fait un peu symbolique comme descente, d'ailleurs...
Je n'ai plus les dimensions en tête, mais c'est à peu près 1m50 de plat et la moitié de descente.
Bon, on a eu de la chance, cette année on a eu pas mal de neige en Alsace. Parce quà 150m d'altitude, j'étais pas sûr qu'on puisse l'exploiter...
Pour ce qui est des sorties de rail, ne me demande pas ce qu'on peut faire. On tient à peu près debout sur les rails, et depuis pas longtemps. Alors on a pas encore essayé de tournicoter... :)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Sinon, c'est solide, mais le plexi s'abîme sur les côtés, et peut s'enlever. Nous on va juste le remplacer, mais pour les bricoleurs, le mieux c'est sûrement de fixer deux tubes en métal de chaque côté, comme les vraies boxs. Moi je sais pas faire ça.
poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/1/04
253 messages
pour le plexi à mon avis tu vas banqué pasque à M.brico la plaque de 2m sur 1m de plexi zn 4mm s'était au alentour de 100 roros
moi qui voulais faire un wall recouvert de plexi ça m'a un peu séché et j'ai du me résoudre à le faire tout en bois
voilà et bon courage
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
poloscratch (16 mai 2006 21 h 46) disait:

pour le plexi à mon avis tu vas banqué pasque à M.brico la plaque de 2m sur 1m de plexi zn 4mm s'était au alentour de 100 roros

Quoi ! :( merde

La box parait super grande mais c'est aussi pke il n'y a pas beacoups de neige
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/4/06
380 messages
Stations : 1 avis
Pour protégé les bords de ton pexi, à la place de mettre des tube, tu peux acheter des plaques de fer en forme d'angles (je sais pas si tu vois ce que je veux dire), (comme pour les boxs au col de porte, au dessus de Grenoble) et tu perces et vises seulement le bord inférieur, là ou les skis passent pas dessus, donc sur le coté de la box ... Voila .. J'espere que j'ai était clair... et a la place de ton pexi tu mets du fer pas très épais avec du roufmate dessous ... Je sais pas le prix apr ...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
autant dire que la plaque de plexi, on l'a "emprunté" dans le chantier de notre IUT y'a 2 ans, enfin bon, elle servait à rien donc on leur à éviter de la trimballer à la déchetterie ;)

pour le plexi, faites un tour dans les casses ou trucs dans le genre, y'a moyen de récupérer facile.
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Voilà j'ai acheter 2 plaques d'agglomérés, une table de pin et un de styroglasse (plexiglasse) le tout pour 50 euros ! :)

Reste plus que à monter tout sa
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
fufu (20 mai 2006 13 h 15) disait:

Voilà j'ai acheter 2 plaques d'agglomérés, une table de pin et un de styroglasse (plexiglasse) le tout pour 50 euros ! :)

Reste plus que à monter tout sa

et bah voilà, pas si cher que ça ! cela dit, dans ta liste il manque quand même des vis, j'espère que t'as pensé au reste :)

en tous cas, dès que c'est fini, je pense que tout le monde sera d'accord pour que tu nous fasse un petit compte rendu avec photos à l'appui !
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Yep j'ai quelques vis dans la boite à outil de Popa ! :)

Je ferais surement un petit article dans mon carnet sur sa, mais que sa va etre durt d'attendre début novembre pour l'éssayer ! :(

Commence le montage demain car là il flotte pis bon dans sa chambre c'est pas l'idéal !
poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/1/04
253 messages
comment t'as fait pour trouver tous ça pour 50€ surtout le plexi pasque moi je galère un peu pour le plexi j'ai pas envi d'y mettre 300€
si tu pouvais me le dire ça serai cool
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Alors je suis allez chez M.Brico

2 plaques d'agglomeres 150x80 cm pour 21 euros
1 plaquette de pin 200x40 cm pour 17 euros
1 plaque de styroglass (plexi) 200x50 cm pour 12 euros

Voili bon je retourne à ma contruction ! :p
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
fufu (20 mai 2006 15 h 52) disait:

2 plaques d'agglomeres 150x80 cm pour 21 euros

Pour sa oublier ! Deja je l'ai pris en 15mm d'épaisseur et c'est super fragile et si tu te gourre sa s'émiette :(
Pis le truque n'est pas droit , il est bombé donc bon pas super d'avoir une box de traver

Mais bon j'ai finit ma box un coups de peinture demain et ops finitos :)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
tu peux envoyer des photos?
je pense m'en construire une aussi et je voudrai voir l'allure de la tienne.

tu es bricoleur?

sinon je pensais,si vous voulez ridé vos box en octobre,pensez à aller voir dans les poisseneries,ils peuvent peut être vous filez la neige des présentoires!
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Mafiaverde (20 mai 2006 21 h 15) disait:

tu peux envoyer des photos?
je pense m'en construire une aussi et je voudrai voir l'allure de la tienne.

tu es bricoleur?

Bon c'est pas finit, donc elle est moche mais bon le coups de pinceaux + verni + fermer les coter sa devrai le faire ! Mettez la dans son millieu naturel alors là on croirai une création de Dame nature ! lol

En plus je l'ai un peut louper avec les dimension etc... mais bon la 1ere fois c'est jamais super hein ? ;);)

heu non je ne suis pas du tout bricoleur (c'est peut etre pour sa que sa ma pris l'aprem)

Je ferais un petit article dans mon carnet demain ou dans la semaine avec pas mal de tof :) et les" truk à pas faire"
simprorider
simprorider

inscrit le 18/2/05
717 messages
Bon je fait un peu remonter le post donc on a fait une box avec des potes sur la base de celle des THC elle fait 60 de haut ,2m de plat et 2 de descente,modulable a souhait avec du plexi 1cm d'epaisseur du pin sur les coter et du melaminer sur le dessus le tout renforcer avec des equerres et des renforts en bois.Voila les photos de la construction vont suivres j'espere bientot.
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Avec le mélaminer c'est chaud, sa s'émiette facilement :s

Mais on à presque la meme box en faite
simprorider
simprorider

inscrit le 18/2/05
717 messages
oué sa s'emiette pas mal mais sa va tenir je pense et au fait budget 53€,sinon on a peut etre la meme box mais la mienne est plus belle ;)
simprorider
simprorider

inscrit le 18/2/05
717 messages
je vien de la recevoir c'est la descente pas fini (angle 73° pour ceux que sa interesse)
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Tricheur ta pris des vrais équerres !! Mais chez moi le mélaminer n'est pas droit il est bombé c'est bisard, mais espéront quelle va tenir ....

Niveau beauté attend le coups de pinceau rose et on en reparle ;)
Julx
Julx

inscrit le 6/2/06
1695 messages
ThC73.com la box de ton carnet c'est aussi celle que vous faites sur le film peaches ???

Sa ma donné envie tout sa.
simprorider
simprorider

inscrit le 18/2/05
717 messages
fufu disait:
Niveau beauté attend le coups de pinceau rose et on en reparle

ahahaha moi j'ai un pote qui va nous la graffer, alors le rose...
;)
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
simprorider (31 juillet 2006 14 h 11) disait:

ahahaha moi j'ai un pote qui va nous la graffer, alors le rose...
;)

Lol faut savoir se que l'on veut soit le rose mamoth style ou bien tag style de Baniere de Bigor ;) ;)

Enfin bon je me donne bien du mal pour 3 slide et les deux personnes qui la verrons
simprorider
simprorider

inscrit le 18/2/05
717 messages
T'inquiete quand Mammoth vera notre box c'est eux qui vont changer toutes leurs déco ;)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/3/05
2784 messages
moi j'en ai deja fais une plate(voire carnet) mais la avec dew potes ont a trouvé un bon truc pour glisser...une regle de menuisier, c''est de l'inox de 2-4-6-8 m de long apre, tu coupe avec ta scie tu fais le plat , et la descente plus bas, pas haut meme niveau quoi, ca peret de faire des sex change et de sauter pour gaper la descente...
simprorider
simprorider

inscrit le 18/2/05
717 messages
Je vient d'aller voir ton carnet mais je me demande si les troues dans tes barres metalique ne stop pas le ski ou ne l'abime pas sinon pour les sex change nous aussi il y as une petite difference de hauteur entre le plat et la descente ce qui doit faciliter.
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
simprorider (31 juillet 2006 14 h 46) disait:

T'inquiete quand Mammoth vera notre box c'est eux qui vont changer toutes leurs déco ;)

Lol

Et attend dès qu'il vont voir se que je fait sur une box il vont cassé leur snowpark et le transformé en jardin d'enfant pour que personne ne finissent comme moi en freestyle !!

Bon vous me faite penser qu'il faut que je la finisse ....
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/3/05
2784 messages
simprorider (31 juillet 2006 19 h 02) disait:

Je vient d'aller voir ton carnet mais je me demande si les troues dans tes barres metalique ne stop pas le ski ou ne l'abime pas sinon pour les sex change nous aussi il y as une petite difference de hauteur entre le plat et la descente ce qui doit faciliter.

En fait non, parce que sur le bord y a une legere "corniche" comme ils appellent ca, et du coup le ski touche juste les corniche et un petit peu le plexi

mais va falloir mettre de la wax parce que ca glisse po assez, mais impossible d'en trouver....
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Julx (30 juillet 2006 20 h 31) disait:

ThC73.com la box de ton carnet c'est aussi celle que vous faites sur le film peaches ???

Sa ma donné envie tout sa.

oui, c'est cette box :)
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
loupdu05 (31 juillet 2006 19 h 08) disait:

mais va falloir mettre de la wax parce que ca glisse po assez, mais impossible d'en trouver....

Bah du farte ou du savons ! Pis bon ta encore le temps non ? ;)
simprorider
simprorider

inscrit le 18/2/05
717 messages
va voir dans les shop de skate pour la wax sinon en magasin de bricolage peut etre je sais qu'on en utilise pour certaine machines nous.
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/5/06
543 messages
autre technique : Carotter ou recuperer des palettes en bois, les coupé en deux.
On empile les deux morceaux on clous....
On refait sa pour avoir une bonne longueur, et on visse une plaque de plexy !

Plus facile à faire qu'avec des planches et moins couteux.
fufu
fufu
inscrit le 5/5/05
4969 messages
Mais il en faut pas pas mal de palette pour faire une box potable dans les 6/10 ....