3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Salut les gens !

Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu des vidéos de triple back replaqué ? J'en ai trouvé une mais on ne voit pas très bien, et je voulais savoir si certains avaient des vidéos nettes.

Merci ! :)
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
jamais en freestyle, j'ai vu en aerials, on fait meme parfois quadrupple
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
en ce moment sur skipass
Flo_le_vilain@work
Flo_le_vilain@work

inscrit le 05/01/06
104 messages
a bas la sur enchere
bon ok c est enorme quand meme.....
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Dans l'époque "oldschool", il devait en passer pas mal, il me semble déjà avoir entendu que Grospiron et d'autres en fesaient.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
AH bah en plus la vidéo dont je parlais c'est celle-là ! :)

Désolé pour le doublon alors.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
y a des vieux mags ou il parle de gars qui se mettait des quadruples baks dans les années 80, faudrait retrouver ca pasque ca doit quand meme etre fabuleux
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je sais pas ce que tu dois ressentir pendant un quadruple back. Pour savoir où t'es en l'air par rapport à l'axe horizontal... "il est où le cucul, elle est où la têtête". :)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
youtube.com

:)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Je préfere celui la powdermag.com presque replaqué :)

albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

A la grande epoque du ski artistique, le triple arriere etait monnaie courante en competition. Le plus complexe etait le triple avec une demi vrille dans le premier, un dans le deuxieme et un demi dans le troisieme. Il me semble que certains mettaient une vrille et demi dans une des rotation. A l'entrainement certains ont passe des quadruple rotation (ca fait vraiment tres haut), avec quelques vrilles au milieu. Mais je ne me rappelle pas si cela a ete tentee en competition. Celka se passait sur un tremplin de ski artistique avec un belle piste d'atterrissage bien pentue. Maintenant on a autorise les rotations dans les bosses, et on en est au simple rotation mais avec pas mal de vrilles). Les doubles rotations ne devraient pas tarder a arriver, tout le probleme etant de la poser sur un tout petit plat au milieu du champ de bosses.

A suivre ... Black Lutin ...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
black lutin, tu t'appelle albert125;)

pour les triples vrilles, ça s'appellait "Full double full, full" la figure avec le coefficient le plus élevé
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
C'est pas simplement un full full full? 3 vrilles sur 3 flips ?
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
si
en fait je parlais de celui avec 2 vrille dans le deuxième
vraiment ultra chaud
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Je sais que cela s'appelait un full, mais pour les gens un full cela ne veut rien dire. C'est pour cela que j'ai parle de vrilles.

albert c'est mon nom ski-pass. black lutin c'est mon surnom dont j'ai herite il y a quelque annees sur les pistes de ski ...

Tout le probleme du full, double full, fulll: changer la vitesse de rotation entre les trois tours.

A suivre ...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
j'ai déjà vu un quad back vrillés replaqué en accro, sur youtube...
raphTCP
raphTCP

inscrit le 04/05/05
68 messages
maintenant c double full, double full, full
ca laisse reveur !!!
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le probleme c'est que pour moi c'est de moins en moins du ski et de plus en plus de la gymnastique ... 100 metres d'elan en ligne droite sur les skis, ensuite on tourne comme dans un plongeon (je n'ai pas dit que c'est facile), on termine les rotations (normalement face a la pente), on deplit les bras et on pose, 100 metres sur les skis pour s'arreter ...

Desgymnastes, pas des skieurs.

En bosses c'est differents car il faut aussi descendre le champ de bosses avec une note sur la technique ...

PS: l'adresse du quadruple sur youtube svp ...

A suivre ... Black Lutin ...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
regarde dans push, le segment de mick wilson, il est a deux doigts de le replaquer!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass