nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Ca va de plus en plus mal pour l'entreprise française, racheté par le Finlandais Amer, l'an dernier. En pleine restructuration au sein des unités de production avec plusieurs vagues de licenciements effectué ou a venir, un changement au sein du service course avec l'éviction, entre autre, de Gilles Mazzega, Salomon perd depuis la fin de saison la plupart de ses meilleurs skieurs mondiaux qui étaient sous contrat, hormis Anja Paerson et Janica Kostelic. Derniers skieurs à changer de matériel, l'Italien Max Blardone qui a décidé de rejoindre la marque Autrichienne Atomic. A noter qu'il s'apprête, des la saison prochaine à s'engager dans toutes les disciplines. La Suissesse Nadia Styger quitte également Salomon pour Volkl ou elle vient de signer un contrat après d’excellents tests de matériel. Elle bénéficiera également du technicien de l'Allemande Hilde Gerg, Stefan Berthold. C'est dommage de voir la marque française ainsi en difficulté après des années en or.

Je trouve ça triste et dommage car à terme si cela continu la marque disparaitra!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui mais d'un autre côté il n'y a pas de mystère : ils se sont un peu plantés dans les derniers lancements de ski avec des positionnements pas forcément très clairs et des designs pas forcément emballants (et je ne parle pas des commentaires du forum qui sont pour moi pour grande partie un effet de mode !) et le "marché" en fait réagit toujours aux modifications produits.

Le côté positif c'est qu'il suffit qu'ils ressortent des bons skis et ça devrait aller mieux.

Pour les coureurs ce n'est qu'une question de budget et je ne suis pas sûr que ce soit totalement indispensable : atomic a beaucoup de coureurs sous contrat et ça ne les a pas empêché de perdre un peu de terrain ces dernières années.
Lol_Alaska
Lol_Alaska

inscrit le 08/05/06
39 messages
Salut,

Il s'agit peut-être tout simplement d'une volonté des finlandais d'Amer Sport de repositionner la marque sur un créneau bien particulier comme il l'ont fait pour leurs autres marques : Volant (marque haut de gamme du groupe), Dynamic (entrée de gamme) ou Atomic (la marque généraliste du groupe) ?

Salomon serait donc la marque freestyle du groupe à terme. Ce dans quoi il excellent (j'en place une pour mon pote Vince Estorc... Big up !)

Et au passage, Salomon leur permettra de combler le gros déficit en terme de marketing et de communication qui pénalise certaines autres marques du groupe (Atomic et Dynamic).

Ceci explique peut-être pourquoi les budget "race" sont si misérables chez Shalom en ce moment...
Lol_Alaska
Lol_Alaska

inscrit le 08/05/06
39 messages
Et mon nono31, faut dormir la nuit ! Sinon ton nouveau boss va pas être content si t'arrives tout fatigué...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
salomon ont voulu tout faire,du ski au velo en passant par la planche à voile..maintenant ils galerent et ils doivent se remettre,ça va prendre du temps mais on va voir des secteurs chez salom disparaitre doucement...

tant mieux
Lol_Alaska
Lol_Alaska

inscrit le 08/05/06
39 messages
carambole (09 mai 2006 10 h 37) disait:

Atomic a beaucoup de coureurs sous contrat et ça ne les a pas empêché de perdre un peu de terrain ces dernières années.

Pour ton info Carambole, Atomic est la seule marque sur le marché a être rentable !!! ;-)
Et il s'avère que sur les résultats de la saison 2005/2006, elle est en nette progression... Comme d'habitude.
Lol_Alaska
Lol_Alaska

inscrit le 08/05/06
39 messages
Tomitchy (09 mai 2006 12 h 25) disait:

salomon ont voulu tout faire,du ski au velo en passant par la planche à voile..maintenant ils galerent et ils doivent se remettre,ça va prendre du temps mais on va voir des secteurs chez salom disparaitre doucement...

tant mieux

En effet, ils ont déjà stoppé leur activité roller entre autre... et effectivement ce n'est pas fini !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lol_Alaska (09 mai 2006 12 h 28) disait:

carambole (09 mai 2006 10 h 37) disait:

Atomic a beaucoup de coureurs sous contrat et ça ne les a pas empêché de perdre un peu de terrain ces dernières années.

Pour ton info Carambole, Atomic est la seule marque sur le marché a être rentable !!! ;-)
Et il s'avère que sur les résultats de la saison 2005/2006, elle est en nette progression... Comme d'habitude.


Ben il ne faut pas confondre rentabilité et volume !
Par ailleurs tu as les chiffres de progression des chiffres d'affaires monde et france, je suis assez curieux de les voir ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oui oui carambole je pense que Lol_Alaska doit les avoir si je me trompe pas sur son identité!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Lol_Alaska (09 mai 2006 12 h 24) disait:

Et mon nono31, faut dormir la nuit ! Sinon ton nouveau boss va pas être content si t'arrives tout fatigué...



mais heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Luluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu laurent il m'embete !!!!:);)

merci poru les infos pour salomon mais ça me fait un peu mal au coeur qd meme de voir que bah la marque va vraiment changer elle fait qd meme parti du patrimoine francais!!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Alaska il est comme tout le monde : il a des infos telles qu'on les a dans tous les shops : c'est pas fiable, c'est orienté et c'est par le biais des délégués commerciaux, à qui on donne des infos orientées et pas fiables.
Les shops c'est très bien, mais leur métier c'est pas analyste financier ou conjonturel. Par contre, remonter des infos utiles, ça oui ils savent et peuvent le faire, et ça, ça fait avancer les marques (enfin, celles qui daignent écouter les shops). Mais tout est affaire de stratégie commerciale et d'outils mis en place. il y a des marques qui se moquent des shops : Ato par exemple. Sous des aspects trompeurs, en réalité ils mènent leur politique sans tenir compte de ce que pense tel ou tel shop. C'est le "privilège" des marques monopolisant le marché ou de celles qui en rêvent.

Après, vendre la peau de Salomon aussi vite... je dis pas qu'ils sont sûrs de vivre longtemps, mais bon, personne ne peut dire ce qu'il y a dans la tête des nouveaux propriétaires : c'est une affaire de stratégie de groupe, et ce n'est pas sur un forum qu'on peut en débattre sérieusement !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
On déclarais bien addidas mort et enterré non? peu être que salomon songe à se remettre au travail? et que ça déménagera!
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Elle disparaîtra pas tout de suite mais bientôt, enfin espérons.....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oui dualouf je suis d'accord avec toi mais avec un chutte de l'action de 11points en 14mois un licenciement économique et une délocalisation possible de la prod je me pose des questions y survivra t'elle??, le cas de adidas n'est pas le meme étant une plus grosse structure elle est bcp plus diversifiée et elle n'avait perdu que 4 points de cotation !!
enfin on véra bien je souhiate juste une chose que la marque perdure quoi qu'on en dise sur le matos !!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Vous inquiété pas pour Salomon, y vont pas couler Amer Sport c'est une boite qui bosse dans le ski depuis longtemps donc il save très bien ce qu'ils traffiquent, c'est pas comme Adidas qui avait éssayer d'appliquer les principes de leur entreprise sur Salomon ( je rentre pas trop dans les détails mais si il y en a qui bosse dans des shops et qui voient un peu comment se passe les commandes et tout et tout ils comprendront surment ) Et bien sûr ces principes non pas marché c'est principalement voir uniquement a cause de ça que Salomon en est ou y en sont en se moment mais il vont remonté je me fais pas de soucis pour eux, ils était au top du top avant ( on leur doit quand même beaucoup de choses ) et ils vont remontés, c'est malgré tout toujours une grosse marque de ski, qui garde une image ( certe pas bonne pour beaucoup mais c'est un minorité ) et le team courses c'est pas parce qu'il pomme 2 coureurs qu'il est foutu comme tu l' dis y rese Pearson et Kostelic donc voilà.
Mais Amer Sport doive être entrin de mener une politique afin de remonter Salomon et de faire en sorte qu'il leur soit bénéfique le plutôt possible, bien sûr sa passe par des licenciments mais croyez moi chez Salomon y en a beaucoup qui était payé a rien foutre et qui servait a rien pour Salomon ! ( en plus les 3/4 du tps c'était des cons ).
j'ai tout dis, laisser faire et vous vérez je suis sûr que sa va marché !!!;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nono31 (09 mai 2006 14 h 22) disait:

oui dualouf je suis d'accord avec toi mais avec un chutte de l'action de 11points en 14mois un licenciement économique et une délocalisation possible de la prod je me pose des questions y survivra t'elle??,


Ben les licenciements économiques et l'éventuelle délocalisation sont plutôt un point positif pour l'avenir ! sous réserve néanmoins que le marketing et le commercial suivent !

Ben si alaska a les chiffres de nouveau je voudrais bien les connaître !

Et je voudrais bien savoir où se fait la rentabilité d'Atomic ? Je suppose que c'est en autriche où ils doivent être leader parce qu'en france d'après ce que je sais leurs prix de vente sont plutôt inférieurs à ceux des fournisseurs français.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, et si la seule chose qui intéresse Amer était la technologie et l'expérience de Salomon dans les fixations ? ( de la même façon que Atomic à fait avevc ESS VAR ! )
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Salomon, c'est un peu plus compliqué que ça. Ils font du skis, mais aussi des pompes de rando/raid/montagne, des sacs à dos, des rollers, etc. Salomon a aussi acheté Arc'teryx (vêtement de montagne technique) y a déjà un bout de temps.

Rossignol fait un peu pareil, ils font aussi des fringues et des sacs à dos. Sauf que pour Rossignol, c'est plus des produits "dérivés" liés à leurs skis. Alors que Salomon s'est réellement diversifié, par exemple avec une ligne propre de pompe de rando/raid. Là où Rossignol reste concentré sur la glisse, Salomon devient plus une marque "généraliste" dans le "outdoor".

Moi j'ai l'impression que c'est plus sous cette angle qu'Adidas ou Amersport ont acheté Salomon. De toute façon, s'ils ne pensent pas pouvoir en tirer profit à terme, ils ne l'auraient pas fait !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
C'est Adidas qui a fait faire tout ça a Salomon les frigues et tout. Les sacs non sa existe depuis longtemps et les rollers suis pas sur
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
j'ai ouïe dire que Salomon arreterai le snowboard, les rollers et les fringues!!!!!! pour remonter la pente....
Info ou intox? ou en est cette affaire?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
freeskieur74> Je bosse pas pour Salomon et je m'y connais pas spécialement dans les affaires et le business. Néanmoins, j'ai pas l'impression que ça soit Adidas qui ait poussé Salomon à se diversifier. C'est une chose naturelle, ça permet tout simplement de continuer à se développer (donc de grandir et de faire plus de profit), et en plus, ça permet d'avoir des rentrées d'argent autrement que par du ski, ce qui est pratique si ce marché en particulier stagne (ça limite les risques). D'ailleurs, Rossignol a tenté à de multiples reprises de rentrer sur le marché des rollers, avec beaucoup moins de succès que Salomon.

En parlant de roller, je sais pas si Salomon va arrêter, mais c'est vrai que leurs lignes n'ont pas vraiment bougé ces derniers temps (exemple: le FSK 2006 = FSK 2001 à part quelques changements cosmétique). Et vu l'état du marché roller (en crise), ce serait loin d'être une surprise.

Je vois mal un grand groupe financier "cannibaliser" Atomic par Salomon ou vice-versa, ça n'a pas de sens. Les deux marques donnent plutôt l'air d'être complémentaires. Atomic = sérieux, racing et carving. Salomon = plus jeune/sport extrême, donc freestyle, freeride et cross.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ce serait dommage qu'ils stoppent les vetements ... c'est vraiment du top matos !!! Autant pour les raids que pour la glisse !!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
j'espère qu'ils vont pas arrêter les fringues quand meme:( moi j'aime bien ce qu'ils ont! c'est bien imperméable tres respirant léger et sympa! (enfin je parle de veste là;)
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
C'est clair que Shalom va pas fort ces temps (la cotation en bourse le prouve). Mais se debarrasser de riders ne veut pas dire forcemment "megaproblemes financiers-urgence-faut virer des gens a tout-va pour se sauver".
Je pense plutot que c'est un repositionnement de l'image. Dites moi par exemple ce que Nadya Styger, qui quitte pour Volkl comme dit plus haut, apporte a Shalom. Meme Kostelic... Je sais que Scott, qui a aussi un deal avec Kostelic, veut la virer (si ce n'est deja fait...). Le marche croate c'est pas Bizence, et ailleurs, faut pas rever, elle ne fait rien vendre la grosse... oups pardon la multiple-championne du monde.
weissbier
weissbier

inscrit le 20/08/05
22 messages
Si Kostelic elle sert à vendre de l'eau minerale dans son pays.
tu la vois partout en 4x3 avec son frère pour promouvoir une eau croate, elle a meme sa tete sur les bouteilles.
sinon pour en revenir à Salomon, c'est certainement un repositionnement d'image. Salomon c'est freedom action sports donc plutot renforcer ca que de s'obstiner à bouffer du piqet o de la descente.
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
a weissbier: ok pour la flotte. mais je parlais spécifiquement du matériel sportif. Franchement Kostelic ne fait pas rêver. Personne se dit: "Faut que je file dans un shop me procurer la même combi moulante et les mêmes skis que Janica...
weissbier
weissbier

inscrit le 20/08/05
22 messages
NaturalBornRider (10 mai 2006 09 h 24) disait:

a weissbier: ok pour la flotte. mais je parlais spécifiquement du matériel sportif. Franchement Kostelic ne fait pas rêver. Personne se dit: "Faut que je file dans un shop me procurer la même combi moulante et les mêmes skis que Janica...


d'où le smiley pour le contenu du poste. moi non plus elle ne me fait pas rever tout comme les piquets...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
elle me fait pas pas réver non plus mais les piquets oui :):):):):):):)
Lol_Alaska
Lol_Alaska

inscrit le 08/05/06
39 messages
Dualouf (09 mai 2006 14 h 12) disait:

Alaska il est comme tout le monde : il a des infos telles qu'on les a dans tous les shops : c'est pas fiable, c'est orienté et c'est par le biais des délégués commerciaux, à qui on donne des infos orientées et pas fiables.
Les shops c'est très bien, mais leur métier c'est pas analyste financier ou conjonturel. Par contre, remonter des infos utiles, ça oui ils savent et peuvent le faire, et ça, ça fait avancer les marques (enfin, celles qui daignent écouter les shops).

Et mais t'as un problême hormonal ou quoi toi ??? T'es croisé avec un pittbull ? Ton sport a toi c'est l'agression verbale ? Faut te détendre mon grand... J'ai rien à vendre moi ici. Et, dans mon shop, y'a pas plus d'Atomic que d'autre chose.
Faut que t'arrêtes de voir le mal partout...

Et en l'occurence une partie de mon job, contrairement à ce que tu semble croire, consiste effectivement à essayer de comprendre et, tant qu'a faire, à anticiper le marché et ses évolutions (en terme de produits, de marketing, de com', etc...). Sinon on ne ferait pas ce busineess très longtemps...

Saches également que je ne suis pas sous perfusion de ce que me disent les agents ou les directeurs commerciaux des différentes boîtes et que, contrairement à certains, je réféchis un peu par moi même. De plus, j'ai sûrement accès (en tant que professionnel mais sans vouloir me la péter... On envoi tout de même pas des gens dans la lune... ;-) ) à des infos que n'ont pas la majeure partie des gens (parcellaires, certes mais des infos tout de même).

Donc range ta hache de guerre, mets-toi au yoga et tu verras ça ira beaucoup mieux...
Lol_Alaska
Lol_Alaska

inscrit le 08/05/06
39 messages
carambole (09 mai 2006 13 h 44) disait:

Ben il ne faut pas confondre rentabilité et volume !
Par ailleurs tu as les chiffres de progression des chiffres d'affaires monde et france, je suis assez curieux de les voir ?

Effectivement, en volume Atomic a des progrès à faire sur le marché français, américain et japonais. Salomon est, contrairement, très bien implanté sur ces marché, ce qui fût d'autant plus décisif pour Amer lors du rachat.

Je ne peux pas te donner les chiffres d'Ato (désolé mais mes fournisseurs n'apprécieraient sûrement pas que je dévoile ce genre d'info ici et je tiens à garder les excellentes relations que j'ai avec eux ;-) ). Ce que je peux te dire c'est qu'Atomic possède un process de fabrication très compétitif qui leur permet de fabriquer d'excellents skis (et terme de skiabilité ) pour un coût bien inférieur à tous ses concurents.
De plus ils cherchent en permanence à le faire évoluer. C'est pour cela que pendant 2 saisons ils ont fabriqué les skis ARMADA (ils continuent d'ailleurs) et que cette saison (2006/2007) on voit apparaître dans la gamme ATOMIC des skis en construction "sandwich" (les Triplets et autre Thugs). Construction que ne maîtrisait pas Ato jusqu'à présent (ils se sont fait la main...).

En ce qui concerne le roller, l'activité est déjà abandonnée chez Salomon. En revanche, le textile est une branche en fort développement chez Shalom (collection VTT, trail, etc...).

Pour finir, je ne pense que l'activité "fixation" existante de Salomon intéresse Amer Sport. En ce qui concerne le développement, la recherche et l'innovation sur ce marché de la fix, ce n'est pas le concept des Smart Track Salomon (pas très concluant à mon avis pour les avoir testé en long, en large et en travers...) qui révolutionnera la fix de ski et Amer le sait bien.

Je crois plus à un systême comme celui d'Amplid (plaque + fix coulissante) qui est très long d'être abouti et fonctionnel (c'est le moins que l'on puisse dire...), mais beaucoup plus simple et néanmoins innovant pour toutes les pratiques freestyle.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
laurent tu peux détailler le fonctionnement des amplid c'ets quoi???
Lol_Alaska
Lol_Alaska

inscrit le 08/05/06
39 messages
Une plaque sur laquelle tu peux faire glisser tes fixs vers l'avant (position freestyle) ou vers l'arrière (position classique). Afin d'éviter de te traîner toute une saison avec des skis montés en position freestyle ayant énormement perdu en skiabilité.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Lol_Alaska (10 mai 2006 11 h 00) disait:

Une plaque sur laquelle tu peux faire glisser tes fixs vers l'avant (position freestyle) ou vers l'arrière (position classique). Afin d'éviter de te traîner toute une saison avec des skis montés en position freestyle ayant énormement perdu en skiabilité.


ok merci !!! ce'st aps mal comme concept c'ets un peu comme celui des matrix de head ya quelques saisons quoi!!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
non le système Mad Tricks pivotait. là ça glisse ;) :
/carnets/carnet.php?id=960&art=3009
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
T'inquiètes pas Lolo, je n'étais pas agressif à ton endroit. Je remets à sa place la position du shop dans le circuit, d'une façon générale et aucunement en parlant plus d'alaska que d'autres. Par contre, je suis heureux de voir que tu sais, toi, séparer le bon grain de l'ivraie , et avoir une analyse personnelle un peu indépendante du "bourre-mou" des délégués commerciaux qui défilent dans ton shop. Tu vois, ma réaction t'aura permis justement de te mettre en évidence, donc tu devrais être content. Bref passons.

Racheter une entreprise, ça s'envisage quand on a des vues sur un carnet de commandes (= une position sur le marché;), ou un carnet d'adresses (un réseau de vente), ou un outil de travail (locaux, machines, sites de prod), ou une technologie innovante qu'il serait trop long et/ou coûteux de développer en interne. Salomon, pour Amer, a beaucoup de tout cela. Et comme toute entreprise qui se fait racheter, elle est par ailleurs fragilisée par une masse salariale en décalage avec la tendance du marché. Et pourtant... Salomon produit en France mais aussi et surtout en roumanie, bulgarie et autriche. Et elle n'a pas attendu Amer pour ça. Mais coincée entre des salariés français qui manquent de commandes, et une tension sur la productivité, elle souffre. Amer le sait, c'est ce qui fait en effet de Salomon un outil attirant : fragile mais sexy, pour résumer. Et en plus, avec déjà tout en place pour augmenter la productivité et la rentabilité : des sites de prod dans des pays où le coût du travail est dans la norme de la production mondiale de skis. Contrairement à la France.

Le vrai problème de ce rachat concerne actuellement les skis de fond. Depuis 99 fisher et salomon collaborent (fisher est number one en ski de fond), mais le rachat par Amer fait directement tomber Fisher dans l'escarcelle de son principal concurrent : Ato ! D'où suppression de la tension concurrentielle qui pesait sur Ato en ski de fond. Pour montrer patte blanche à Bruxelles, Amer s'est engagé à réduire le niveau de collaboration entre Fisher et Salomon. Mais si Ato et Salomon fusionnent leur savoir-faire en matière de ski de fond, fisher va prendre le bouillon.

En ski alpin, le rachat est moins évident. Ou plutôt, c'est du grand classique : deux images de marque différentes, deux réseaux de vente distincts, deux lignes de produits différentes. C'est tout bénef pour Amer, pas pour Ato spécialement. Ato et Salomon sont deux produits non miscibles. Voilà pourquoi Salomon n'est pas, en tant que marque, vouée à disparaitre. Par contre, les emplois français de Salomon, ça oui... mais ça étonne qui ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ok merci dualouf et albounche poru les infos c'est sympa!!!bon lolo je te remercie pas puisque tu veux direz à mon chef que je glandouille ;)
Lol_Alaska
Lol_Alaska

inscrit le 08/05/06
39 messages
Pour compléter les dires de Dualouf concernant le ski de fond : Le clash entre Salomon et Fischer (norme SNS) a déjà eû lieu (officieusement en février dernier). Amer y est-il pour quelque-chose ??? non... Tu penses ;-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Anotherlin -> c'est pas entièrement la faute a adidas loin de là mais pour les fringues c'est adidas c'est sur. Bien sûr c'est une façcon ed se devellopper mais y ont mis de côté le ski, si vous y regarder bien depuis qu'il y a les fringues les skis y ont quasi pas évoluer chez Salomon. Cette année se sont quand même un peu bouger le cul , cf la nouvelle chaussure aui apparement est une bombe. Enfin y vont revenir :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour les fixes il me semblait justement que Salomon abandonnait les spériques pour reprendre les fixes d'atomic !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (10 mai 2006 16 h 29) disait:

Pour les fixes il me semblait justement que Salomon abandonnait les spériques pour reprendre les fixes d'atomic !


j'espere pas car les neox moi j'aime pas trop!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Lol_Alaska (09 mai 2006 12 h 23) disait:

Salomon serait donc la marque freestyle du groupe à terme.


Mdr !!!

C'est pa possible imagine une multinationnal comme salomon qui en 5ans vas toute aretté juste faire des skis freestyle ! faut etre réaliste un peut !

C'est comme si dans quelque année michelin ne fesais que des peneux pour vélo et abndonnerais la compétition



J'ai lu dans manager mag (hé oui grande lecture) que Salomon perd des pars de marché de plus en plus important et qu'il expliquais sa par leur manque de nouveauté dans leur catalogue .....
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
fufu (10 mai 2006 16 h 35) disait:

C'est comme si dans quelque année michelin ne fesais que des peneux pour vélo et abndonnerais la compétition


Oups je voulais pas dire compétition mais le marché automobile :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
non ils continueront le reste des autres gammes regarde dynamic fait de tout aussi !!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
carambole (10 mai 2006 16 h 29) disait:

Pour les fixes il me semblait justement que Salomon abandonnait les spériques pour reprendre les fixes d'atomic !
Bonjour, je ne crois pas car ce qui manque à Atomic , c'est justement des fixations alpines moins chéres et moins lourdes ( surtout pour les juniors ) et surtout des fixations de fond . ( ils utilisaient le système NNN-Profile avant et proposent pour l' année prochaine, les fixations de fond Salomon . ) ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hei lolo_alaska> pour avoir tester, un peu seulement, le concept smart-trak sur un fury, ben je trouve çà plutot pas mal. Facile à regler et bon comportement du ski .. c'est un bon resultat non ?
Par contre, le concept dont tu parles pour regler la position de centrage, ouais bof, ca concerne le milieu FS ... c'est à dire une petite minorité des pratiquants ..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sur certains k2, il y a une plaque avec fix Marker sur glissières. Cela permet de faire des éssais de centrages différents de ce qui est préconisé. Là, tu trouves ta position et le ski change radicalement de comportement....
Ma femme, qui n'a pas de niveau était complètement perdue sur ses skis en montage préconisé. Le gars (compétent) qui lui avait auparavent préparé les chaussures lui a changé radicalement le centrage et là miracle les skis sont devenus merveilleux et surtout, elle à retrouvé la confiance... le plaisir de skier... le sourir sur les pistes...
Pour ma part j'ai eu le méme sytème... et j'ai pu faire des tests... c'est très instructif.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass