Sondage : & des fondeurs, y en a sur le site ?

(31 votes)
skating
45,2%
14 votes
alternatif / piste
3,2%
1 vote
alternatif / rando
6,5%
2 votes
RANAFOOT !
45,2%
14 votes
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/1/06
574 messages
coucou, jviens de me poser cette question, y a-t-il des adeptes du ski de fond : skatting ou alternatif (rail ou rando) sur ce forum ???
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
Matos : 35 avis
pas de fond pour moi...

j'aime pas , dsl :-D
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/04
1823 messages
Matos : 4 avis
skating depuis 2 ans et ben je suis surpris par les sensations que j'arrive à avoir. J'ai vraiment l'impression de progresser à chaque sorties! Je conseille vivement!!
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/1/06
574 messages
oki, je fais 1 ptite dizaine de sorties de skating par an mais j'aime bien aussi faire 1 ou 2 sorties en alternatif/rando, genre traversée du vercors : pas la course mais le traçé au milieu de la réserve
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
Ola moi j'ai eu ma dose quand j'etais tout ptio!!(enfin a l'echelle de ma vie c'est quand j'etais ptio) et je suis pas revenu au fond depuis que j'ai posé mes pieds sur des alpins! mais peut etre un jour :)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 3/3/06
830 messages
Tout ce que je fais fondre c'est mon fromage pour faire de la fondue!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
quelque fois pour me detendre, c'est assez physique ca decrasse les poumons, mais le switch reste assez tendu(trop de mauvaises habitudes :D)
powderman38
powderman38
inscrit le 1/7/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Perso, j'ai du faire environ 15 sorties cette année en skating à l'Alpe d'Huez. Les grimpettes à 1800m d'altitude, ça forge une caisse en béton, c'est idéale pour la respiration en randonnée/alpinisme l'été. Et puis très sincèrement, je suis épaté par les sensations que j'ai découvert.

Mais je comprends que des personnes n'aiment pas, par exemple l'alternatif, je trouve ça un peu relou, pas assez de sensation et assez technique à apprendre correctement pour ne pas prendre de mauvaise habitudes.
Pour les trucs genre traversée du vercors, je préfère louer du matos de ski de rando qui est beaucoup plus pratique (plus lourd, certe ).
Au moins, pas de regret quand une belle descente est à porter de spatules :), le skieur alpin reprend vite ces droits.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/6/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi j'en fait vite fait 2,3 fois par an !! en skating et un peu en rando
BeaR
BeaR

inscrit le 21/6/04
981 messages
je préfère les détourner (les fonds) ;)
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/9/05
1081 messages

Pour la caisse, pour les cuisses, pour le fun et aussi parce que j'habite dans la région de suisse qui possède le plus grand domaine nordique....

teledetrak
www.telemark-zone.ch

Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/1/06
574 messages
y fait quelle taille ce domaine (km de pistes) ?
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/9/05
1081 messages

Le canton couvre un réseau de 320 km divisés en plusieurs centres.
Tu trouveras plus de détails sur le lien suivant : skidefond.ch
amicalement
teledetrak

teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/9/05
1081 messages

encore un lien intéressant pour le ski de fond
services-touristiques.ch

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Les pistes de fond qui sont entre La Cure et St Cergue (canton de Vaud) sont pas éclairées la nuit ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
fondeur non.............. fondu oui !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass