Sondage : Arrivez vous a déchaussez du :

(23 votes)
moins de 5
8,7%
2 votes
6 - 7
26,1%
6 votes
8 - 9
30,4%
7 votes
10 - 11
13%
3 votes
12 - 13
17,4%
4 votes
plus de 14
4,3%
1 vote
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Voici un petit sondage sur la force que vous avez a déchaussez vos fix a l'arret SUR PLACE, JUSTE AVEC ROTATION DU GENOU (sans taper le ski contre la neige) :

J'ai été surpris de voir que certains bon skieurs avait du mal à décrocher des fix sur 6 ou 7. Moi j'ai skier tte cette saison avec mes fix sur 10, et j'arrive (facilement) à les enlever sur place, juste par rotation du genou. Je me suis demandé si ce n'était pas mes fix qui étaient foutues, j'ai donc échanger avec qqun pour voir, et là aussi, j'arrive a enlever ses fix sur 10, et lui non sur les miennes à 7.

J'ai aussi fait vérifier mes fix par un professionel, mais tt est ok.

Donc j'attend vos avis, merci
labuche1
labuche1

inscrit le 27/2/05
2641 messages
Matos : 4 avis
tu a quel modele de fixe ? c'est sur des fats ?
moi a reglage egale sur quatre types de fixes c'est pas du tout pareil !!!!!
sur naxo 21 a 10 je dechausse
sur marKer 1400 free pas moyen
sur p12 pas moyen
sur look nova 300 je dechausse a l'aise
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
j'ai des S912ti monté sur des B2
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
jamais essayé...........
si je le fait dans mon salon ça compte ?
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 4/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Ca dépend des fixs et de la facon ou tu déchausse (sur le coté ou sur l'avant)
avec des 912 Ti
5 ou 6 sur le coté
7 ou 8 en mettant le poids sur l'avant
avec des P12
4 sur le coté
6 sur l'avant

Pour l'anecdote j'ai vu un mec qui avait du tous désserrer, il arrive au télécabine et là il donne un coup de spatule avant et hop le ski direct déchaussé. J'aurai bien aimé le voir dans les bosses :)
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
A la freeride de Snowbird, Nick Greener a fait dechausse ses 2 skis une fois passee la ligne finale just d'un coups de genoux lateral. Pour continuer de marcher tranquille apres son run de debile.
A mon avis ses skis doivent etre plutot serres donc je pense que c'est juste une histoire de technique pour faire partir le genoux exactement dans la bonne direction sans se niquer les ligaments ;)
Moi je prefere dechausser a la main ;)
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
J'ai mis 14 pour Greener ;)
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 4/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Oui en fait il déchaussé par l'avant, réglé au mini ca passe si tu n'as pas trop de changement d'appui mais je pense que de temps en temps tu doit sentir la fix bouger.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
je parle du déchaussement de la fix avant sur le coté (intérieur ou extérieur), moi aussi ca m'est arrivé au télécabine de déchausser direct les 2 fixs

j'ai juste senti samedi ma fix qui bougeait anormalement quand j'était sur le TS, pour vous dire, j'ai attraper mon ski, j'ai tiré et j'ai décrocher (oui oui sur le TS), sans tiré très fort, c'est ca qui m'a inquiété. Après je lé remi, ca bougeait encore, j'ai fait une ou 2 descente, et après ca bougeait plus.....

c t bizard
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben déchausser ses skis en donnant un coup de spatule c'est classique non ?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
Le dechaussage comme ca, c'est un truc que je fais jamais...
Freerider_74> ton histoire sur le telesiège m'amène à me poser une petite question... est ce que tu es sur que tes fixations sont bien réglée?? réglage des ailettes (hauteur et latérales) et de la longueur de la fix?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
la marmotte dromoise (04 mai 2006 09 h 51) disait:

Freerider_74> ton histoire sur le telesiège m'amène à me poser une petite question... est ce que tu es sur que tes fixations sont bien réglée?? réglage des ailettes (hauteur et latérales) et de la longueur de la fix?

justement !!

j'était deja bien sur du reglage de mes fix, et après ca je suis allé voir qqun et on a tt refait (longueur, dureté, ailette, hauteur...) et tt était nickel, rien besoin de ressesser, longueur correct...

ce qui fait penser à un truc bizard, c'est pourquoi ca bougeait (autant) quand j'était sur le TS ?!?!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
Moi je fais déclencher sans probleme les 710 et 810 serrées a 9 mais mes axial 120 a 7 j'ai du mal sans me servir du ski comme levier...

Donc moi qui avait l'habitude de skier a 8-9 je suis tombé a 7 sur les axial... Pour l'instant j'ai pas fait de chutes significatives avec...
treoni
treoni

inscrit le 29/1/05
364 messages
freerider_74 (04 mai 2006 11 h 42) disait:

la marmotte dromoise (04 mai 2006 09 h 51) disait:

justement !!

j'était deja bien sur du reglage de mes fix, et après ca je suis allé voir qqun et on a tt refait (longueur, dureté, ailette, hauteur...) et tt était nickel, rien besoin de ressesser, longueur correct...

ce qui fait penser à un truc bizard, c'est pourquoi ca bougeait (autant) quand j'était sur le TS ?!?!

Oui mais c'est quoi qui bougait ?

-Ton pied dans la fix ?

-Ou la fix elle meme ?

Oublie pas la possibilité que tu avais pleins de neige tassé sous la shoes , ce qui a mal enclenché la fix.

Aprés 2, 3 descente la neige se barre , et tous redevien normal.

Sa met deja arrivé.

(Sa reste une hypothese)
tcho
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
C'était la chaussure dans la fix qui bougeait, ca faisait "clik" "clik" a chaque fois que je "balancais" le ski sur le coté, et y'avait pas de neige sous la shoes, car quand je lé enlever sur le TS, j'ai vérifier.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass