ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages
Salut à tous

Ce n'est pour l'instant qu'une vague idée, et j'aimerai en savoir un peu plus avant de passer au stade supérieur

Le but du jeu :un event sur une journée, voir un vikend avec Un big air + aire de jib Place du Capitol à Toulouse la saison prochaine

Je voulais donc déjà prendre la température, en particulier chez les skipasseurs du coin of course, mais surtout savoir ce qu'implique un projet comme ça, si certains ont deja participé a l'orga de ce genre de projets, et si certains serai intéréssé pour filer un coup de main si on est qqes motivé a se jeter dedans
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
bonne chance

vois ça avec la ville
cherche des sponsors
etc
etc
etc


(cepêndant trés bonne initiative:))
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
Salut,

Avant de commencer, il faut que ce soit une association histoire d'avoir un minimum de suivi financier et tout, et de toute façon une entreprise va pas faire un chèque au nom de Mr X

Après, e pense qu'au départ les premiers truc à faire c'est:
- se faire une idée du budget d'un tel évènement
- faire un dossier béton
- présenter à la maire le projet (en ayant déjà fait 1 et 2, pou être pris un minimum au sérieux...)

Si la mairie est OK --> démarchage et communication
- donc niveau com c'est assez gros pour taper une télé national, les radios et la presse, au départ plus ton évènement est médiatisé plus tes sponsors sont prêt à lâcher des sous... ll y a un gros boulot à faire la dessus!
- démarchage... ça peut être être aussi bien des sous, que des moyens matériels!

Après il faut gérer niveau logistique avoir tout au bon moment, au bon endroit... ça parait évident mais c'est pas si simple il y a toujours des merde...

Vala :D

Le gros problème que tu vas avoir, c'est commencer sans un sous...
Après il faut quand même pas mal de gens enfin une petite dizaine ça serait bien...

Voilà bon courage
p.s.: j'aurai bien aidé mais n'étant plus sur Toulouse et ayant pas mal de boulot sur un autre projet associatif... enfin je suis toujours là pour les conseils et petit coup de mains si il y a besoin

++
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
ToToM (23 avril 2006 12 h 13) disait:

un event sur une journée, voir un vikend avec Un big air + aire de jib Place du Capitol à Toulouse la saison prochaine
Je peux te ramener du monde pour rider (enfin ici fresstyler!) et pour faire de la photo/vidéo si ton projet se concrétise...
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
Ou je viens d'avoir l'idée du siècle pour ton truc!!!
tu cherche un partenariat avec une assoc genre assoc pour l'handi-ski ou quelque chose dans l'esprit et tu reverse tou les benef à cette assoc
Bon bien sure pour faire des benefs il faut vendre quelque choses donc ça peut être vente de vin chaud, de marron ou de tartiflette j'en sais rien moi!

Enfin en tous cas ça donne un gros plus à ton projet!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Big Air = souci d'assurance ! à régler en priorité.
Monter une assoc me semble une bonne idée (si ce n'est la seule pour toucher des subventions publiques).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass