UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Salut,

J'ai des PE en 179 et ils sont montés sur la position +2 avec des Pivot 12 Lifter.
Voici une tite photo de la graduation des ces skis :


Alors Voilà ma question :

Sur quel position sont montés vos fix et quels fix, mais aussi donnez vos impressions sur le comportement de vos skis, la taille du ski, votre niveau, etc...

Tous cela pour analysé un peu la meilleur position pour mon utilisation et pour voir si mes fix handicape pas mes skis.

A moi de commencer.

PE 179 avec fix P12 lifter sur position + 2
Skieur passe partout, hors piste, piste, park, bosses,...
Mes impressions :
- En hors piste ils passent très bien, et pointent leurs têtes dès que l'on prend un peu de vitesse, en trafollll par contre il manque un peu de maniabilité.
- Sur piste il carve vraiment très bien, j'ai était heureusement surpris à ce niveau là, on passe de coupé à dérapé sans problème, bref un très bon ski sur la piste.
- Dans les bosses, alors là, petite déception, il est vraiment très physique.
- Dans le park il est bien mais sans plus, et manque de maniabilité, je pense que cela est du au P12 Lifter.

Voilà, maintenant à vous...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ba moi je les ai pris en 169 et j'ai fait poser les fix moitié moitié (+3 je crois), et ben c'est dla bombe sur piste et en hors piste, ca replaque bien toutes sortes de sauts, les rochers ca passe nikel, ca fait des belles traces comme ski lol, pis dans le snow park mon niveau étant pas excellent j'ai du mal a juger, tout ce que je peut dire c'est qu'il tournent assez bien en l'air. En tout cas j'en suis trés content, a part ptet la semelle rouge qui se salie vite mais bon c'est pas un probleme mais surtout le dessus du ski qui s'abime trop vite ca c'est le plus chiant, mais c'est pas ca qui empeche de skier donc bon...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah j'ai oublié mes fix c'est des marker
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Merci pour ton commentaires.

Tes Markers c'est bien les M1200, c'est du léger il me semble?
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Alors pour mes PE 05/06, ça donne :
174cm
Look P10 Lifter
montés sur +4.5

Donc, j'aurais du les montés plus centrés pour le park +6 ou +6.5, malgré qu'il reste quand même assez maniables, surement moins qu'un trouble maker mais bon je n'ai jamais testé donc je peux pas comparer. Aprés en poudre, ça passe plutot bien, la spatule sort, pas de problème.
En règle générale, je suis super content de mes skis à part la déco qui s'abime un peu vite, et peut être le poids, mais ça reste maniable en park tout de même.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Merci Frosty,

Tu l'as essayé dans des bosses ?
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Euh, à vrai dire j'ai pas un gros niveau dans les bosses donc j'en skie pas souvent. Je dirais peut être qu'ils sont un peu lourd et manque de maniabilité dans les bosses... mais comme je le dis c'est pas vraiment mon truc.
Aussi non, pour le reste c'est un bon compromis entre freeride, park et même piste!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
oui je crois que c'est ca mes fixs. En tout cas je suis trés content de ces skis, surtout pour la piste et la peuf
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
KillaWhale (11 avril 2006 18 h 25) disait:

oui je crois que c'est ca mes fixs. En tout cas je suis trés content de ces skis, surtout pour la piste et la peuf

C'est quoi la taille du ski et le point de montage des fixs?
Makeesh
Makeesh

inscrit le 06/07/04
90 messages
Moi je les ai en 179cm, avec des PX12 lifter wide montées à +4cm +4.5cm (je ne sais pas précisément)

C'est ma première paire de skis, avant je skiais avec des skis de loc un peu pourri donc je peut pas trop comparer avec d'autre skis.
Je suis content de mon achat, je les trouve bien polyvalent (c'est ce que je voulais). Sur piste ils sont bien, une bonne relance en petits virages, mais un léger manque d'accroche général sur neige dur. En poudre ils sont efficace, la spatule sors bien du moment qu'on a un minimum de vitesse (sinon ça coule). Après ils ont une petite tendance à planter mais c'est peu être du au montage des fixs assez avancé et à ma position (rien de grave en tout cas). Dans le park, ils sont bien cool, tolérants sur les récep (contrairement à ce que j'ai pu entendre), en l'air ça passe tranquile, mais peu être un peu lourd par rapport à un pur FS. J'ai passé mes premiers beau 360 avec cette saison...

J'ai pas beaucoup skié dans de pure condition cette saison, donc je pense qu'ils ont encore du potentiel caché.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass