gleo
gleo

inscrit le 27/02/05
39 messages
Beh voilà, tout est dans le titre.

Quelqu'un a-t-il montées les Santiagos pour une utilisation (ocasionnelle) rando?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi non mais je connais "un petit vieux" qui l'a fait et qui en est très content : il monte à plus de 500 mètres à l'heure (bon ce n'est pas la pierra menta mais c'est déjà plus qu'honorable) et passe son temps à faire des approche de 1 à 2 heures.

Pour info j'avais pesé ses skis : aux environs de 5.8 Kg avec des explorer et des missions en 180 ou 184 (je ne me souviens plus mais c'est la plus grande taille)
gleo
gleo

inscrit le 27/02/05
39 messages
ok merci,

je confirme les 5,8 kg, chiffre que j'ai trouvé je ne sais plus où.
Pour l'instant, j'ai des 8000 en 184 avec des Freeride et c'est exactement le poids que cela fait!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le mission ca marcge avec tout!!!
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Monax il pèse combien les tiens avec des fix alpin?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je te dirais ca lundi...
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Ok Cool Merci d'avance.
kikouk
kikouk

inscrit le 03/03/06
68 messages
moi g monté les mission en diamir

tu veux savoir koi???
gleo
gleo

inscrit le 27/02/05
39 messages
J'aimerais savoir si ça glisse bien par exemple.
Au niveau poids, je vois à peu près ce que ça peut donner puisque c'est pareil que les Legend mais par contre qu'est ce que donne les 89 au patin?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne connais pas le legend mais le mission tout le monde en dit l eplus grand bien.

Je ne l'ai essayé qu'une journée dans facilement 40 de peuf dans la forêt pendant une journée et c'est vrai que c'était vraiment un régal tellement il était facile !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
carambole disait

et c'est vrai que c'était vraiment un régal tellement il était facile

Hé bé , cher ami carambole, il y a fallut du temps mais tu viens enfin d'avouer le mission est un régal.
kikouk
kikouk

inscrit le 03/03/06
68 messages
carambole, c'est pas parce que le mission passe bien dans la peuf qu'il est adapté à la rando

MES CONSEILS : le mission est BEAUCOUP trop souple (en flex mais surtout en torsion) pour une utilisation rando.
De plus, sa taille très creusée le dessert fortement en dévers et dans le dur (neige gelée)

Je compte démonter les diamir des mission pour monter quelque chose de plus RIGIDE comme un 8800 ou un Sweet Daddy.

Si tu as la caisse, le poids n'est pas un pb, mais c'est bien son flex (trop) moux qui le limite


voila, c'est ce que j'en dit, maintenant tout le monde est gaga de ce ski alors que pour moi il manque de vivacité et de physique
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas faux ça comme remarques kikouk !!!

Bon d'un autre côté il ne cherche pas vraiment un ski de rando mais un ski pour faire des approches ce n'est pas tout à fait la même chose !

Pour un ski d'approche c'est vrai que le poids compte moins mais quand tu mets tout bout à bout : le surpoids des chaussures, des fix des skis tu arrives à quelques kilos et honnêtement au bout d'un temps tu les sens les kilos !
kikouk
kikouk

inscrit le 03/03/06
68 messages
gleo, ca dépend en effet de ce que tu cherche

je te parle d'expérience que dès que ca dépasse le 30-35 ° en neige dur, t'es pas a l'aise du tout sur ces planches (utilisation montée, ca décroche dans le sens de la pente : les carres n'accroches pas assez à cause du ski qui se tord) et à partir de 40 c'est sur le dos

par contre en descente ....... un régal........ comme disait carambole ;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
j'ai monter des big trouble en rendo en 186 avec des naxo 21 cela fait un ensemble a 6.9 kilos pour des h-p de proximiter sa vas
mais faut pas partir avec des gens equiper en skis de rendo
car le verdict tu te fais enrhumer a la monter tu arrive cramer en haut donc tu te fais aussi mystifier a la descente :) :)

donc si c'etais a refaire je prendrait deja pas des double spatules pas pratique pour les conversions ,pour les planter c'est surpoids inutile ect... un modele plus leger genre 8000 4800 mais pour moi le must c'est une paire de mangi il est super leger et c'est LE skis de freeride qui vas bien toutes conditions
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
oups.. je voulais dire manjii
gleo
gleo

inscrit le 27/02/05
39 messages
Merci Kikouk pour tes remarques dans le débat, elles sont pleines de bon sens

en fait, j'ai déjà des Legend montés en Diamir et j'en suis satisfait pour l'utilisation que j'en fais. Par contre, j'ai lu que les Mission avaient le même programme que les Legend mais en mieux: plus de portance dans la poudre et plus accrocheurs sur piste.
C'est pourquoi je me pose la question.
Mon utilisation est 70 % station, 30 % rando et les randos que je fais ne sont pas non plus extrèmes. Par contre, c'est possible que je parte, en rando, sur une semaine, la saison prochaine. Est-ce possible avec ce genre de planche?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gleo (07 avril 2006 08 h 05) disait:
. Par contre, c'est possible que je parte, en rando, sur une semaine, la saison prochaine. Est-ce possible avec ce genre de planche?


Tout est possible !!!

Mais si tu es avec des gens habitués à la rando qui ont le matos qui va bien, tu pars avec un gros handicap et tu risques d'en baver un peu !!! ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
UnRiderDePlus (06 avril 2006 14 h 49) disait:

Monax il pèse combien les tiens avec des fix alpin?



chose promise cose dûe!!!

les mission avec s8 font pile 6000grs


pour info mes legend 8000 montés diamir fr font 5500grs...
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Merci Monax :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
question a 2 € : comment monter des peaux Black D sur des missions !!!
Testé ce we => grosse grosse galere a cause de la spatule carrée !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass