freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
En lisant mon Skieur mag, je suis tombé sur cet article, et franchement ca vaut le coup d'en parler. Je vous met la photo avec le txt, c encore mieux en image.




Comment il a fait pour pas mourir ???
Plus de 23 étages... personne n'imagine, non, moi non plus...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
mince dsl pr la photo

http://img153.imageshack.us/img153/8118/falaise70m9bs.th.jpg]
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
skieur mag d'avril ?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Oui c'est celui là ou skitime n°36.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
On en à deja parlé il y a 1-2 mois

C'est à propos de Jamie pierre le con ? avec sa falaise de 70m ?

Il doit etre loin maintenan mais sa avais fait réagir les skipasseurs
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
bon voila l'image est visible ici

c bien dans le skieur mag n°63 mars - avril

http://img153.imageshack.us/my.php?image=falaise70m9bs.jpg

apparement je vois que y'en a qui ont deja vu ca
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Juste une question completement hor sujet :
Tu as recu ou acheter quand skieur mag ?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Retrouvé :
/forums/sports/ski/sujet-63757.832962.html#832962
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
je l'ai recu avant-hier, je suis abonné

et dsl pour ce doublon de post, g fait aussi une recherche et j'ai trouvé que ca avait déjà été dit, mais pour un tel record c pas trop grave ;-)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Non sa fait rien un double post vu à quel point l'ancien était entéré !

En plus il faut bien deux postes pour faire ternir une tel connerie de se jamie pierre machin
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
g lu vite fait l'autre post, y'en a qui disent qu'il faut en avoir dans le pantalon, moi je dirai plutot qu'il faut rien avoir... dans la tete !!

a ce point là c'est plus du freeride...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Comme dit bien skieur mag : il sauterai avec un pack de bierre sa revienderai au meme !


Au si un jour j'ai envie de me sucider je sais ou allez
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
moi je me demande pourquoi il fait ça... sensations?? image?
faut connaître ses limites à un moment et accepter de n'etre qu'un humain et de pas savoir voler - si on aime vivre.
yen a qui meurent pour des choses tellement connes et d'autres qui la recherchent sans cesse...
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
c'est sur je pense qu'il y a des limites...la c'est plus du jeter de carcasse comme je l'ai entendu dire apres sa derniere tentative des 50m...mais la franchement c'est carrement nimporte quoi.
Le freeride evolue certes mais de la a faire ca...plus de glisse ni de vitesse... c du lancer de bidoche.
on pourra toujours aller dire qu'il est kan mm sacrement couillu le jamie...mais de la a l acclamer pour avoir revolutionner le freeride ca sera sans moi...
"jamie content gnnnneeeehhhh"...serieux quoi!!!!a la limite il senvoie ca sur une bonne face avec de la vitesse en continuant a skier derriere, bref a enchainé tout ca quoi...il deviendrai kkun la ^^...
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
enfin niveau ski c kan meme un maitre pour ceux que jaurais choqué ^^...on aurai pas grand chose a lui apprendre. a par kun jour on peu mourir en glissant dans sa baignoire
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
c'est vrai que c quand meme bien plus joli de voir un beau run avec une modeste falaise de 30m (lol), de replaquer, et de poursuivre
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
une de 5-10m est bcp plus beaux après ....
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
comme cela a déja été dit dans l'autre post ca pourrait etre marrant de le voir sauter de 100m avec un poney!
ou alors de 1000m avec un tapis volant ou un caniche!
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
nan le mieux ca serait assis sur un cerceuil...comme ca au moin...economie ^^....ki dit mieux ?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
A sa réception du saut (si on peut appeler ça une récep, je dirais plutôt un plongeon dans la neige!) un de ses potes est venu le "déterer"!
parole issue de skitime
Je crois qu'à sa récep il est passé sous la neige le Jamie! ;-)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
ou alors a poil sur une bible ca lui évitera de faire ca p'tite prière après chaque saut!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Laissez le vivre son trip! Il a trouvé ca pour sortir du lot des freeriders ca lui permet de gagner sa vie, les sauts de tres grosses barres étant très marketing (ca fait de la pub pour son sac a dos ^^ ). Mais pour l'avoir vu dans plusieurs films sur des barres plus raisonnables il replaque quand meme bien! Et quand on voit le temps qu'il attend pour avoir les bonnes conditions (j'avais entendu dire 7ans pour la barre de 70m) il doit bien avoir quelques neuronnes qui marchent encore!
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
onthewave (03 avril 2006 17 h 41) disait:

Laissez le vivre son trip! Il a trouvé ca pour sortir du lot des freeriders ca lui permet de gagner sa vie, les sauts de tres grosses barres étant très marketing (ca fait de la pub pour son sac a dos ^^ ). Mais pour l'avoir vu dans plusieurs films sur des barres plus raisonnables il replaque quand meme bien! Et quand on voit le temps qu'il attend pour avoir les bonnes conditions (j'avais entendu dire 7ans pour la barre de 70m) il doit bien avoir quelques neuronnes qui marchent encore!


ben ca va pas durer....
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Risque contrôlé ou non ???

Bonne question.

Mais d'après moi il n'y a pas la beauté du freeride.

Quelqu'un aurait d'autres infos ???
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
mouai... pour l'avoir vu dans quelque video ( tangerine dream, soul purpose, hight life... bon surtout les tgr paske y'a ptètre que eux qui veulent de lui) ca reste du "ca passe ou ca casse" et souvent ca passe pas, mais ca casse pas non plus ( ce qui est domage pour lui car du coup il recommense).

je sais plus si c'est dans soul purpose ou the tangerine dream mais y'a un moment on le voit faire 3 ou 4 saut, bin pour moi il a faillit mourir 3 ou 4 fois , genr il fais des demi front sur des barres de30m, il touche des rocher en plein vol etc...

je sais pas si vous avez lu son interview dans fluid mais c'est assez choquant de voir dans quel etat d'ésprit il est.
porcinee1017
porcinee1017

inscrit le 17/01/05
57 messages
Putain elle est abusée cette photo, j'ai le coeur qui a fait un bac flip!! Mais moi je voudrais ajouter 2 choses:

1) Combien y avait-il de mètres de pow à la récep??

2) En réponse à un post de la première discussion, si en effet, on peut regretter que ce genre d'exploit (non pas que je ne légitime son acte mais au sens premier du terme cad "qui se dit d'actes qui demandent de la vaillance, de l'audace ( ça on peut pas le lui enlever!!) et qui aboutissent à un résultat surprenant ou nouveau" (deuxièmre problème soulevé dans le premier post!)) ait été médiatisé, on peut quand même rappeler qu'il n'a pas fait de pré-pub (comme le dit le photographe présent dans la caisse avec lui le matin) donc on peut se dire qu'effectivement c'était une volonté perso de faire ce saut et que seulement ensuite, vient l'aspet fincancier. Moi je le vois peut-être comme ça au niveau psychologique mais c'est vrai qu'au niveau sociologique et sociétaire, on peut regrette la tournure que prendrait ce genre d'actes, à savoir pousser le bouchon un peu trop loin Maurice!!!!

NB Est-ce qu'il y a eu effectivement une vidéo, histoire d'achever mon essorage de boyau?...
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
vaillance, audace... il a plutot utilisé cerveau mode off

je croi pas qu'il y ai de video, l'atterisage doit faire trop peur
porcinee1017
porcinee1017

inscrit le 17/01/05
57 messages
Et puis comme on dit chez oim:


"Dupina emendatuz gaixtotzen da"
L'augmentation d'eau gâte le potage.

A méditer... Adichatz!!
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
c'est ou ché oit?
porcinee1017
porcinee1017

inscrit le 17/01/05
57 messages
64 en FORCE, LE PAYS BASQUE BIEN SUR!!
Tu parles pas basque??
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
absolument pas non, je devrai???????
porcinee1017
porcinee1017

inscrit le 17/01/05
57 messages
Up to you... Mais on s'éloigne du sujet là... Ce que je me demandais aussi, quand on voit la photo et les mecs sur la corniche, y'en n'a pas un qui bronche... Encore de moins de pisteurs, quand on sait qu'aux States, tu mets un seul ski en dehors des pistes, tu dégages avec un coup de pied dans le -uc, ton forfait en moins, et peut-être même une interdicition de station!!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
ezeuh suis pas sur que ce soit valable pour les pros...et c'est pas les gros hors pistes qui sont interdits la bas...
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
si vous aviez lu ce fameu article vous auriez su que rien ne l'atteint comme interdiction le Jamie, il ne pay meme pas les forfait alors qu'il est censer le faire
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
en meme tps là ou il va y'a pas de forfait a payer, y'a que l'hélico !!

PS pr + haut : je ne sais pas combien de m de peuf y'avait, mais pas + de 2m (une fois le trou fait lol)
anniviers
anniviers

inscrit le 23/03/06
66 messages
Matos : 1 avis
hépi le gaillard il avait osi dit "je ne ferais pas ce genre de choses si je ne croyais pas en dieu gnagnagnagna"ou un truc du genre la ben ok si tu veux mais la quand meme laaaa eeeeeuuuuuuxxx
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
n'empeche il doit etre protégé par une force mystérieuse paske la.... je vois pas d'autre explication
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
porcinee1017 (03 avril 2006 18 h 57) disait:

Putain elle est abusée cette photo, j'ai le coeur qui a fait un bac flip!! Mais moi je voudrais ajouter 2 choses:

1) Combien y avait-il de mètres de pow à la récep??

2) En réponse à un post de la première discussion, si en effet, on peut regretter que ce genre d'exploit (non pas que je ne légitime son acte mais au sens premier du terme cad "qui se dit d'actes qui demandent de la vaillance, de l'audace ( ça on peut pas le lui enlever!!) et qui aboutissent à un résultat surprenant ou nouveau" (deuxièmre problème soulevé dans le premier post!)) ait été médiatisé, on peut quand même rappeler qu'il n'a pas fait de pré-pub (comme le dit le photographe présent dans la caisse avec lui le matin) donc on peut se dire qu'effectivement c'était une volonté perso de faire ce saut et que seulement ensuite, vient l'aspet fincancier. Moi je le vois peut-être comme ça au niveau psychologique mais c'est vrai qu'au niveau sociologique et sociétaire, on peut regrette la tournure que prendrait ce genre d'actes, à savoir pousser le bouchon un peu trop loin Maurice!!!!

NB Est-ce qu'il y a eu effectivement une vidéo, histoire d'achever mon essorage de boyau?...


Pour la barre de 70m il s'est raté complet et a piqué la tete la premiere a l'impact il s'est retrouvé 3m sous la neige ses potes ont du le sortir ;) Donc il y avait au moins 3 de fraiche!

Pour la vidéo j'ai juste vu le reportage passer sur une chaine d'infos étrangère et la vidéo a l'air d'etre faite par un amateur... Je pense qu'ils voulaient garder l'exclu des images pour le mettre dans un film mais vu la réception ca a du etre abandonné :)

Sinon il y a la vidéo des 55m déja bien impressionnante ;)
Fait une recherche Jamie Pierre sur google en pages internationales tu devrais trouver touit ca!
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
J'ai sauté de 4000m d'un avion, mais j'avais oublié les skis, ça compte? et en plus je suis toujours vivant...

ok je ----> []
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Il aurait peut-etre du essayer de sauter d'un avion les skis aux pieds d'abord, il se serait peut-etre appercu que passe une certaine vitesse la resistance des skis fait qu'il se retrouve tete en bas. Et tombe de 70 metres la tete la premiere et rien se faire, c'est un coup a croire en Dieu. Vu son cerveau, il va se dire qu'il peut sauter 140 metre s'il arrive a atterrir les dans le bon sens. Bref on est bien loin du monde du ski. Dans l'article de skieur j'ai bien aime le commentaire rapporte par Thomas monte en voiture avec lui le matin meme, Jamie foutait le chauffage a fond pour se rechauffer les os... Est-ce la son secret pour que son skelette resiste a de tels impacts.. Ca et la priere avant de sauter ca prete quand meme a sourire. Mais bon il s'en sort bien.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
S'il il s'en remet à dieu pour ces choses là, il faut éspérer que là-haut il soit attentif à toutes ses conneries....
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
on m'a toujours dit que dieu était un grand comique...
sa réputation m'est désormais confirmé!:-)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
rien a redire a part lol

:-)
porcinee1017
porcinee1017

inscrit le 17/01/05
57 messages
max_rastafarider (03 avril 2006 19 h 38) disait:

ezeuh suis pas sur que ce soit valable pour les pros...et c'est pas les gros hors pistes qui sont interdits la bas...


Ouais pas con, autant pour moi....

PS Merci à onthewave pour google
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
vous croyez quand meme pas qu'après 7 ans d'attente pour sauter il va oublier de faire venir une caméra???? moi je pense que ca a du etre filmé d'au moin 2 ou 3 endroits, et qu'on retrouvera ca ds un prochain film
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Un fou!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
KillaWhale (05 avril 2006 16 h 47) disait:

vous croyez quand meme pas qu'après 7 ans d'attente pour sauter il va oublier de faire venir une caméra???? moi je pense que ca a du etre filmé d'au moin 2 ou 3 endroits, et qu'on retrouvera ca ds un prochain film


Je le vois bien dans un film en pleine séquence base jump ski jump et la c'est le drame Jamie se lance il a oublié le parachute :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Ca a pas vraiment de rapport, mais y a eu un accident ce jeudi aux Arcs. Deux mecs ont sauté (in)volontairement une barre d'une trentaine de mètres. L'hélico est venu les chercher, est-ce que quelqu'un sait ce qui s'est réellement passé et ce qu'ils sont devenus ?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
encore un record cette fois de la plus grande barre sautée en snow:

:)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
c sur que les 4000m du snowboarder juste au desssus ne valent pas les 70m de Jamie, mais il a quoi dans le dos, :-), on dirai comme une sorte de sac, mais je c pas ce qu'il y a dedans... ca doit surement être des reserve de bouffe en cas de coup dur pdt la descente !!!! :-)