roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Yep, question aux bricolos de skipass, car là je sèche...

Voilà, je souhaiterais démonter uniquement les pates en métal (juste les freins) de mes stops skis pour ajouter à la place des freins larges salomons.
Les fixations sont des axiums 300, et si je souhaite changer les pates en métal (axium) contre d'autres pates en métal (salomon cette fois, si vous suivez bien...), c'est parce que les axiums n'ont pas assez de longeur.
Ils doivent être prévus pour un patin de 75-80 grosso merdo, et les skis sur lesquels ce joyeux montage serait posé font 125 au patin... ;)
Si je veux prendre des freins larges salomons, c'est parce qu'ils sont déjà en ma possession, et si ca peux m'économiser qq deniers...
Sachant qu'il n'existe pas de stops skis axiums assez larges (contrairement au salomon qui sont pas si mauvais... ;) ), ben bien obligé de bricoler tout ça....

Est ce que la forme des deux types de freins est compatible?
Sinon, je pensais ré-élargir les freins salomons en les chauffant avec un décapeur thermique, ca peut passer, ca va pas péter?

Donc Mac-gyver, si tu m'entends... ;)

Voilà, je sais pas si j'ai été trop clair, si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Merci.
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonsoir, pas possible de monter des freins Salomon sur des fixations Rossignol ou Look , mais il existe des freins larges et longs pour les fixations Look et Rossignol , à commander auprès de ton magasin préféré . :)
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
bay (01 avril 2006 18 h 41) disait:

Bonsoir, pas possible de monter des freins Salomon sur des fixations Rossignol ou Look , mais il existe des freins larges et longs pour les fixations Look et Rossignol , à commander auprès de ton magasin préféré . :)
Référence FC3F048 disponible dans tous les bon magasins de skis . :)
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
même pour du 125 au patin?

Quand je parle de frein, je parle uniquement de la tige en acier, pas de l'ensemble du stop-ski, on est d'accord?

En tout cas merci !/forums/images/smilicones/1/14.gif
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
roulio, mets du Duck tape !

parole de Mc Gyver.:)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/7/05
645 messages
Juste comme ça, est-il prudent de monter des axium 300 sur des 125 au patin ?
l'effet de levier est énorme sur des fats de cette largeur.
Me trompe-je?
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
bah non, je vois pas pourquoi ca pourrait etre dangereux... en plus, l'ancien propriétaire de ces skis mesure 2m et dans les 110kg et aucun problèmes.

La DIN monte à 12 en plus, donc nickel :)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/7/05
645 messages
Nen, en fait quand je disais "prudent" , c'est juste que je trouve que ces fixs ne vont peut être pas te permettre d'exploiter à fond tes planches à repasser. (pas assez précises par rapport à des pivots)

Mais maintenant ... si il y a eu du gros gaillard dessus, c'est plus la même ... ;)
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
bouuuu Roulio commment tu vas pas etre freeeeraiiiiideee :p bas oué c'est vrai ca ca pas le faire de monter des axium ;) en plus tu vas pas arriver a les utiliser :)

[ mode deconnade off ]
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages

bah tant pis, en plus elles sont avec des plaques de location....

... dommage, t'aurais pu tester... :D

sinon ouaip, j'ai du mal à les utiliser... ia trop de poudre!
-> trashou.trashou.free.fr

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Très bleue la photo
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
T'inquiete je vais te trouver une solution :p en meme tant il faudrait qu'il reneige pour tester les bestiaux sinon je vais prendre peur!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
Matos : 2 avis
'tain c'te fausse excuse à 2 balles pour nous ressortir une photo qui date de plusieurs semaines...
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
tss, je ne parle pas à des mecs qui ont des fats faisant seulement 110mm au patin... :D
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
Matos : 2 avis
oh gamin t'as combien en spatule ? ;)
pfff si même nous on joue à celui qui a la plus grosse...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
"Prudent de mettre des Axium 300" ?

Justement, la semaine dernière, sur pistes, je me suis 3 boites bien bonnes, sur des appuis un peu secs, elles ont déclenché toutes seules ...
Alors qu'avec mes anciens skis et anciennes Salomon 710, même réglage du ressort, je n'avais pas ces déclenchements ... surprenants ...

Les Axium 300 seraient-elles un peu trop "sensibles" si on attaque un peu ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass