Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Guido Sport
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Tu me cherches toi... tu veux que je craque!!! ;)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
roof vu comme le test a été parfait d'aileur merci pour le conseil de taille dulaouf, j'hesite pas mal, c'est avec ou sans fixation? ce ski est un vrai jouet tiens merveilleusement sur la glace mieu que mes PE sur la piste d'ailleur quand en hors piste ma fois sur de al neige trés lourde pas de problem ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mofo (24 mars 2006 16 h 22) disait:

Tu me cherches toi... tu veux que je craque!!! ;)

Regardes tes MP toi. :)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
bon, j'en ai trouvé une paire moi aussi.. mais d'un ancien parc de loc...400€ avec des P12 et 4 sorties..
Je les ai loué pour le we.. mais j'hesite à acheter à cause de la plaque de loc.. vous en pensez quoi?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben 4 sorties c'est pas beaucoup à condition que 4=4 et pas 4 =40 voir 100.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ben y'a même pas à hésité, MD !!! C'est même l'affaire de l'année 2006. Je pense qu'on est tous d'accord : tu as d'emblée gagné le ski d'or du "deal de la mort pour des Mission en 183"...

Avec des P12 en plus... T'es pas un peu vernie, déjà.

Mais dis-moi, tu parles de plaque de loc... avec des P12... y'a pas comme un truc curieux ? Si ce sont des Mission de loc, en général ils avaient une S8 de loc (un peubariolée sur les côtés à cause des repères de réglage). Mais de loc, avec des P12... ouah top classe ! Et je vois pas ce que tu entends par plaque de loc. Y'a "intersport" gravé sur tes Mission ou quoi ???
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Dualouf> tu commences à serieusement me souler tu sais!!!
Enfin.. les skis viennent d'espace montagne, comme ca, tu as tous les paramètres.. Et je pense que les magasins mettent bien les fix qu'ils veulent sur les skis...
Enfin, je demandais des conseils par rapport à la plaque de loc, qui est un peu lourde.. Et pas des copnseils au gros lourd du coin.. ;)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
et si t'as un problème avec moi, Dualouf, tu me le fais savoir par mp, merci
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ah quand on c'était engueuler dualouf on ne l'avais pas fait par mp, ho sa sera pour une prochainne fois ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
la marmotte dromoise (24 mars 2006 21 h 40) disait:

Dualouf> tu commences à serieusement me souler tu sais!!!
Enfin.. les skis viennent d'espace montagne, comme ca, tu as tous les paramètres.. Et je pense que les magasins mettent bien les fix qu'ils veulent sur les skis...
Enfin, je demandais des conseils par rapport à la plaque de loc, qui est un peu lourde.. Et pas des copnseils au gros lourd du coin.. ;)
Bonsoir, pas de problèmes majeurs avec les plaques de location Look Pivots . :)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Le poids est plus important sur les fixations de location, c'est sur.
Point positif la possibilité de prêter tes skis à plein de gens…
Point négatif, le poids et la précision un peu moindre (à cause du jeu plus grand, car plus de pièces)
Mais regarde bien si les fixations n'ont pas trop de jeu dans l'ensemble, si c'est le cas ne cherche pas plus, il y a arnaque sur les fixations et peut être même sur les skis.
Sans remuer le couteau dans la plaie, mais les P12 de location, je ne connais pas…
@ plus
Fox31
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Fox31 (24 mars 2006 22 h 27) disait:

Le poids est plus important sur les fixations de location, c'est sur.
Point positif la possibilité de prêter tes skis à plein de gens…
Point négatif, le poids et la précision un peu moindre (à cause du jeu plus grand, car plus de pièces)
Mais regarde bien si les fixations n'ont pas trop de jeu dans l'ensemble, si c'est le cas ne cherche pas plus, il y a arnaque sur les fixations et peut être même sur les skis.
Sans remuer le couteau dans la plaie, mais les P12 de location, je ne connais pas…
@ plus
Fox31
Bonjour, les P12 de location existent et portent le nom de P12 Démo.( 1450 gr la fixation ) et 1295 gr pour une P12 ! :)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Merci pour l'info Bay, je ne connaissais pas.
En plus, l'écart de poids n'est pas si terrible par rapport à ce que j'ai connue dans le passé.

@+
Fox31
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
euh... MD t'as pas compris mon message ou bien ???? Je te demandais des précisions sur ce que tu entendais par "plaque de loc" point barre.

Bon les FIX (pas les PLAQUES) de loc, tout le monde connait, c'est plus lourd ok. Ca méritait pas un post. Mais les plaques, ça, je vois toujours pas...

Et puis sinon, il me semble t'avoir félicité(e?) de dénicher ton mission à un tel prix. C'est tout.

Maintenant, si vraiment tu veux te prendre le choux... un autre jour peut-être ? Parceque là, je viens de (re)mater Un chalet dans les alpes, et je suis de super bonne humeur. Malgré la pluie, malgré une côte fêlée ce matin à l'entrainement, malgré ma pédale cassée, malgré... enfin bon tout va bien, tu veux pas me gâcher ça quand même ? Après tout ce qu'on fait pour toi...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Fox31 (24 mars 2006 22 h 27) disait:

Le poids est plus important sur les fixations de location, c'est sur.
Point positif la possibilité de prêter tes skis à plein de gens…
Point négatif, le poids et la précision un peu moindre (à cause du jeu plus grand, car plus de pièces)
Mais regarde bien si les fixations n'ont pas trop de jeu dans l'ensemble, si c'est le cas ne cherche pas plus, il y a arnaque sur les fixations et peut être même sur les skis.
Sans remuer le couteau dans la plaie, mais les P12 de location, je ne connais pas…
@ plus
Fox31
Même en loc, ça restera une affaire rare ce montage. A la condition d'un matos en bon état, mais bon MD parle quand même de 4 sorties (ça doit être l'argument du vendeur... invérifiable certes, mais bon en regardant le ski et la fix, on se fait vite une idée au nombre de rayures). Le jeu excessif, je n'y crois donc pas trop : même si ce montage a fait l'année, ça devrait encore tenir un moment.

Ah si une question à MD : ton Mission, il est de quelle couleur exactement ? C'est du rouge ou ça tire sur l'orangé marron, en plus du blanc et de l'anthracite ??? Si c'est pas rouge, c'est 2004/2005 et non 2005/2006 je crois, non ?
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
A savoir qu'il existe même des Px14 avec des plaques de location.
Bon en revanche pas sur n'importes quels skis, c'était en l'occurence des Bsquad en 194 qui étaient juste en test... mais ca existe! ;)
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
juste pour apporter ma petite contrbution
ouais les PX 12 existent bien Espace Montagne met ca sur tout ses skis de loc' ! et de ce que j'ai pu en voir ben elle va bien cette fix' le poids ne se sent pas par rapport à une fix normal et la conduite est quasi-identique ! en bref, je te défis de voir la différence avec une fix de non-loc' (ce qui est pas forcément vrai avec des fixs de loc salomon d'ailleurs)
si les skis n'ont que 4 sorties (facilement vérifiable à l'état je pense) ca doit etre une bonne affaire ! (puis si vraiment tu veux vérifier le peu d'utilisation des lattes tu leur demande chez espace montagne de voir ca sur leur ordinateur c'est tout noté ! voila :)
Arvi
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Oncle Ban's (25 mars 2006 21 h 21) disait:

(puis si vraiment tu veux vérifier le peu d'utilisation des lattes tu leur demande chez espace montagne de voir ca sur leur ordinateur c'est tout noté ! voila :)


En meme temps sa se fait pas :
"heu monsieur le vendeur je crois pas à se que vcus me dites puije vévifié sur l'orinateur?"
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Bon, finalement, je l'es ai acheté ces skis... 380€, ca se refuse pas.. et les skis sont pratiquement neufs... Pour le modèle, c'est bien celui de cette année.. Je les avais reloué tout le we, et c'est vraiment le type de ski que je cherchais..
Pour comparer, j'ai testé le Tapis Volant de Bumtribe ce we.. J'avais envie d'essayer, j'en avais lu et entendu tellement de bien... Et finalement.. ben vraiment rien a voir avec un mission au niveau stabilité et confort.. Je vais ressortir un vieux post pour en parler ;)
Ce mission, il est vraiment agréable partout... (bon, j'ai pas encore testé dans la poudre.. :()

Dualouf> Désolée si j'ai mal interprété ton message, mais je le sentais quelques peu... ironique....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, suite à vos commentaires , je vais également essayer :) ce ski la semaine prochaine , mais plus de 183 disponible :(
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca ressemble a quoi les P12 de loc? La meme chose que mes axial120 démo?



Si c'est le cas je n'ai pas a me pleindre le réglage avant ca peut servir de pour avancer ou reculer le pied sur le ski ;) Bon ca doit être un poil plus lourd certe...
www.secoues-du-ski.com
www.secoues-du-ski.com

inscrit le 29/03/04
169 messages
J'ai l'occasion d'en récupérer en 195, c'est un poil grand mais ça ira.
Je pensait les "retrecir" en les taillant en queue de pie...
Vous en connaissez qui l'ont fait ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
onthewave (27 mars 2006 10 h 12) disait:

Ca ressemble a quoi les P12 de loc? La meme chose que mes axial120 démo?



Si c'est le cas je n'ai pas a me pleindre le réglage avant ca peut servir de pour avancer ou reculer le pied sur le ski ;) Bon ca doit être un poil plus lourd certe...
Bonjour, c'est la même fixation , le nom change . :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
la marmotte dromoise (27 mars 2006 08 h 34) disait:

Bon, finalement, je l'es ai acheté ces skis... 380€, ca se refuse pas.. et les skis sont pratiquement neufs... Pour comparer, j'ai testé le Tapis Volant de Bumtribe ce we.. J'avais envie d'essayer, j'en avais lu et entendu tellement de bien... Et finalement.. ben vraiment rien a voir avec un mission au niveau stabilité et confort.. Je vais ressortir un vieux post pour en parler ;)
Ce mission, il est vraiment agréable partout... (bon, j'ai pas encore testé dans la poudre.


Ben qu'est-ce que je vais faire de mes Mission en 168 cm, maintenant, hein ? Pfff ingrate va !
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
guidos-sport.de

c'est les santiago mission sa ou un autre modéle avec un svallow??la deuxiéme photo ce en gris
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Sur la deuxieme photo, ce sont les pures.. Si tu fais un zoom, c'est ecrit en bas du ski ;)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Dualouf> comprends pas le rapport avec tes 168..
Tu voulais essayer de me les revendre, c'est ca ;)
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
merci du renseignement
a+;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la marmotte dromoise (27 mars 2006 11 h 07) disait:

Dualouf> comprends pas le rapport avec tes 168..
Tu voulais essayer de me les revendre, c'est ca ;)


non mais la marmotte a été converti par le scream au ski long de ce fait les skis courts de type au hasard et n'importe quel modele comme le sl lab 155 ;) reste au placard tte la saison donc le 168 c'est pas assez long
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
la marmotte dromoise (27 mars 2006 08 h 34) disait:

Bon, finalement, je l'es ai acheté ces skis... 380€, ca se refuse pas..

380euros avec ou sans fix'?
Je suis toujours à la recherche des miens en 183 ;-)...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
380€ avec fix de loc.. du parc de location d'espace montagne et 4 sorties au compteur...
Ils en avaient une autre paire y a 2 semaines, mais pas sur qu'ils les aient encore...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass