McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
je croit que le titre est bien le nom de la figure que j'aimerai tenter ( 360 en croisants ses skis et en grabant a l'arriere du ski ) , voilà je rentre des 360 , 360 avec des petits grabs ... et j'aimerai tenter le 360 mute , je voudrai savoir les techniques à utiliser donc des conseils ! ( au moment ou l'on croise c'est ski cela ralenti beaucoup la rotation ? ) et j'aimerai aussi que vous me donner conseils pour le 180 mute (enfin 180 en croisant ses ski et si possible accroché l'arrière du ski ) !
merci pour toutes vos réponses :p !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
MDRRRRRRRRRR le mute c'est quand tu croises les skis et que tu chope devant te fix, quand tu choppes l'arriere sa s'appelle un tail grab
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
euh si tu chopes l'arrière du ski, c'est pas plutôt un tail ou un true tail...enfin ça dépend la où tu grab...

ça c'est un mute...tu ne chopes pas l'arrière du ski mais au niveau de la chaussure...
http://bigtrouble26.skyblog.com/pics/319295527.jpg
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
Merci les gars c'est bien cette figure que je veux essayé mais vous m'avez pas répondu pour mes autres questions lol
j'aimerai savoir comment on le rentre ?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Ya pas à dire mais ya rien de plus beau que les semelles des PE de lané dernière !
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Pour faire un cross (croiser) en fait faut prendre le coup de main et après sa va vraiment tous seul et apré pour le grab sa viendra dans t'a progréssion mais d'abor croise simplement les ski
Voila
et encore merci a tous ceux qui se foute de sa guele car il ne connais pas les figures c'est pas tellment grave a mon avis et puis ceux qui reponde a coté de la plaque comme quoi les photos sont jolie il s'en tape un peu
allé enjoy man
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
merci akrobat sa fait plaisir des gens comme ca :)
mais le truk c'est que je sais déjà croiser mes ski sans rotation et faire le grab apres c pour le 360 et 180 que j'aimerai des conseils merci !
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
Alors le 180 c'est vraiment tout bête moi je l'ai appris à l'arrêt quand j'attendais mon père en bas des pistes...lol!!!après sur la piste ou sur un kicker, pas la peine de tourner comme un malade...

Moi perso quand j'arrive sur le kicker, j'ai les épaules droites, une fois sur le kick, je tourne mes épaules dans mon sens de rotation, vers la droite, avec une allure normale, et puis ça passe tout seul...le plus important c'est d'essayer de regarder l'atterissage...enfin moi je le fais pas mais tout le monde le dit, mdr...

Après pour le 3.6, je ne peux pas t'aider car je m'arrête à 270...mdr, je l'ai décidé ainsi!!!

Voilà, j'espère que tu as compris quelque chose à mon explication et que j'ai pu légèrement t'aider pour le 180...
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
oui merci c'est gentil mais je crois que vous avez pas très bien comprit ma questions regardé le premier poste que j'ai écrit en gros je cherche à avoir des conseils pour rentrer des 180 mute et des 360 mute ( les 180, et 360 simple je lai rentre déjà;) petite précision je sais croisé mes skis sans faire de rotations voilà et merci come meme , meme si on c'est mal comprit :)
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
Oki autant pour moi...Ben la je ne pourrais pas t'aider, dsl...;)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Oui entraine to a croiser tes ski en rotation c'est asser chelou au débu tu verra et sinon quand a combiné les trois moi se que je fait je lance la rota a 90° je cross a 180° je grabe et apré je tweek le grab avt de tout relacher pour la recep
Mais toi c'est le 3-6 true tail ou le 3-6 mute que tu ve savoir a mon avis au début le 3-6 true tail est plus facile que le mute (moi les mute me ralentisse la rota)
vavaw
vavaw

inscrit le 10/11/04
124 messages
Pareil, moi je rentre facile le 3-6, et en essayant de le graber (bon c'était pas sur un très gros saut) et bien j'ai pas assez tourné.
Alors moi je pense que comme c'était la 1ere fois, jme suis trop concentré sur le grab et non sur la rotation (comme le saut était pas gros fallait tourner vite) .
Alors je pense que pour y arriver faut prendre un saut assez gros (pas trop qd mm pour commencer) et puis essayer déjà le safety (atraper le ski au niveau de la pompe sans croiser), pour etre bien groupé etc... ensuite pour le mute, sit tu le passes à l'aise sur un saut "droit", tu devrais, en étant bien groupé, arriver à le passer.

Mais surtout faut pas oublier de tourner !
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
oui j'ai compris donc je vais prendre une bosse qui me fait sauter asser d'abord jessaye un 360 true tail enfin un 360 en regroupant mes skis et en tenant mes ski puis quand j'y arriverai y'aura plus que a croisé . a mon avis c'est une question de vitesse aussi car comme il faut croisé ses ski et faire un grab sa doit ralentir vachement la rotation donc prendre beaucoup de vitesse ! et ofaite pour faire la meme chose mais sur un 180 quand faut-il que je commence a croisé mes skis et grabé ?a 45°?
merci les gars
la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
moi le truc que j arrive pas c est choper la spatule, jamais j arrive a attraper cette p**** de spatule arriere quand on voi dans les video (bon c est des pros) mais ils la chope du premier coup moi j ai tout le temp le bras trop a droite ou trop a gauche
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Le truc c'est que si tu veut pas que sa te raletisse il faut que le grab soi vraiment naturel pour que tu n'ai pas a te concentrer dessu et toujours regarder t'a rota car si tu regarde tes ski c'est sur que tu va plus tourner
Mais je pense que y'a pas de secret faut rider un point c'est tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass