Lep0laC
Lep0laC

inscrit le 02/03/06
16 messages
Salut, désolé de poster pour la nième fois une question super originale, quel type de ski choisir ? :)

Voila, je fais 1m85 80kg, j'ai 20ans, et j'ai loué toute la semaine des dynastar contact ST 09 en 178, un vrai bonheur, assez nerveux, une bonne patate en appui sur sortie de courbes, et vraiment super faciles à skier, j'ai eu l'impression d'être bien meilleur qu'avant huhu :p

Il est temps pour moi de me racheter des planches, mais voila lesquelles. Chez dynastar, j'ai vu les Driver X07, vraiment abordables, mais j'ai peur d'être vraiment décu par rapport aux contacts ( évidemment que je serai décu, mais j'entends dans la limite du raisonnable ) , vous les avez déja testé ?

Sinon j'ai une question par rapport aux scratch, les bi spatules m'attirent de plus en plus, mais j'ai un peu peur de leur comportement sur piste. Ils tiennent quand meme ? On peut envoyer aussi sur piste et sont ils tolérants ou faut il vraiment faire gaffe.
J'hésite vraiment entre des skis type contact/driver et des bi spat.

voila, si vous avez des conseils :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Bas deja il faudrait savoir ce que tu veux faire piste; HP, FS.... car c'est vraiment different donc pour mieux t'orienter dis nous comment tu ski et ce que tu fais quand tu es en station
Lep0laC
Lep0laC

inscrit le 02/03/06
16 messages
ben je fais surtout de la piste et du HP de temps en temps.
Ceci dit le FS m'attire de plus en plus, mais voila les réceptions en fakie sur des spatules droites.... Le pb c'est que j'ai peur de pas avoir de bonnes sensations sur piste avec des skis FS ( préjugé ptet infondé... je sais pas ).

J'ai fais quelques magasins cet aprèm et on m'a conseillé le Zenith Z1, il m'a l'air pas mal et abordable, à voir. tiens d'ailleurs chuis allé au Vieux Campeur et y'avait un pur autocollant skipass.com sur un télé qui diffusait des vidéos freestyle :):)
Lep0laC
Lep0laC

inscrit le 02/03/06
16 messages
personne pour me répondre ?
chuis toujours en hésitation malheureuse :( ( bi spatules ? pas bi spatules ? )
alphonso
alphonso

inscrit le 04/03/06
88 messages
sa depend est-ce que tu compte fair du freestyle ?
parce que sinon sa te servirais a rien apres c'est sur les ski de freestyle sont pas vraiment bon sur piste enfin c'est maniable mais c'est assez mou quoi enfin je sais pas dit moi si tu veu fair du park.
Lep0laC
Lep0laC

inscrit le 02/03/06
16 messages
ben le park m'attire de plus en plus, et je me dis que si j'achete pas des bi spat j'oserai jamais me lancer en freestyle ^^
Mais j'aime bien attaquer sur piste, et j'ai pas trop envie de perdre cet aspect la.

Finalement jpense que je vais m'acheter des Z1 ou autre dans le style, et attendre un peu pour m'acheter des scratch d'occaz ^^

Sinon qqu'un a des modeles à me proposer ?
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
j'ai un conseil à te donner, évite le Z1, déja que le Z5 c'est pas vraiment du bon...
essaye de trouver un contact d'occase si t'as bien aimé
Lep0laC
Lep0laC

inscrit le 02/03/06
16 messages
arf, tu les as essayé ? t'as pas aimé ?
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
j'ai essayer le z5 et je l'ai trouver nul. Imprécis dans les courbes, pas du tout agréable à skier (mais c'est mon avis, bien entendu )
Lep0laC
Lep0laC

inscrit le 02/03/06
16 messages
oué, bah sinon j'avais pensé à des izor 9:7 (chez atomic)
Lep0laC
Lep0laC

inscrit le 02/03/06
16 messages
et les B2 sur piste ca donne quoi ? :)
Momodu38
Momodu38

inscrit le 31/08/10
26 messages
moi je prefere les bi spatule vu que j'habite en station de ski j'ai eu l'occas de tester pa mal de model et les bi spatule pour moi son mieu un en particulier de chez rossignol les3BCen plus il est stillé enfin y a mieux mais moi je les trouve beau voila va voire sur le site de rossignol
Momodu38
Momodu38

inscrit le 31/08/10
26 messages
excuse c le s3 bc
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le pb c'est que le s3bc est une vraie daube sur piste.:trop mou ,conduite floue, pas d'accroche etc...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
j'avais pas vu la date..2006...ça c'est du deterrage :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass