oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages

salut!
voila j'ai des nouveau ski et il se trouve que les fixes sont mals reglées...
il me manque 5 mm ( un peu -) pour pouvoir chausser donc je veux reculer la taloniere de 5 mm... mais voila, sur la notice de mes fixes "les marker m11" il n'est pas inscrit comment faire pour reculer sa taloniere, seul le nom des vis est donné et il n'y ya rien sauf une qui pour moi serait celle a trifouiller pour pouvoir regler "vis de pression avant" .

avez vous des infos pour me dire car je monte samedi et j'aimerais bien les regler avant, (pour eviter de payer 300000 € dans un shop de montagne lol)

ci dessous des photos ou l'on voit les differente vis possibles celle entouré en rose est celle que je pense etre la bonne voila.


img132.imageshack.us

img387.imageshack.us

voice les deux liens, dite moi ce que vous pensez et comment il faut faire aussi (desserer et reculer je pense mais bon sait on jamais...)

merci beaucoup beaucoup beaucoup!!!

carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
De rien ;)
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
lol nan serieu aidez moi svp...

je pense savoir mais j'ai pas envie de faire une connerie (sur les ski tout neufs achetés avec les economies de tout l'hiver...)

je vous en supplie, a genoux ^^.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
oui c'est bien celle que tu penses et pas les 2 latérales surtout pas ca dévisserait la fix du ski lui même

tourne sur la gauche la vis de dessous et ça devrait s'agrandir, il semble y avoir de la marge en plus
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
lol nan serieu aidez moi svp...

je pense savoir mais j'ai pas envie de faire une connerie (sur les ski tout neufs achetés avec les economies de tout l'hiver...)

je vous en supplie, a genoux ^^.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Avec un tournevis plat tu souleve la languette arriere et tu recule ta fix. Si j ai bien vu sur la photo tu n'a surtout pas besoin de repercer. La vis sur la première photos doit servir à rêgler le din. Mais si tu as un doute améne le tout à un shop.
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
oki donc c'est bien celle a l'arriere?

je la desser vers la gauche et ça recule tout seul c'est tout? pas besoin de resserer apres, de deplacer la fixe a la main...

je demande car j'ai pas trop envie de me retrouver avec un morceau de fixe 20 metres derriere moi aprés le premier virage...

merci en tout cas
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
ouai ya de la marge, 2 bon cm donc bon la languette ça correspondrait a quoi? et la vis entourée c'est pas le DIN, c'est celle juste au dessus le DIN je l'ai deja reglé sur 7 hier...

merci de vos reponses
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
donc juste la vis a tourner et ça recul seul, ou il y a une histoire de languette?

merci
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Alors... tu y arrives ?
Essais de prendre des photos,mais en position macro(tulipe), ce sera moins flou.
Prends une photo comme la deuxieme ,mais dans l'autre sens,talonniere enclenchée,sans la chaussure,juste pour voir une chose.
Si tu y est arrivé a reculer la fix,montre nous une photo avec la chaussure dedans,juste avant d'enclencher la fix.. le talon juste posé dans la talonniere.
voili voilou nous te dirons...;)
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
okay ben je ferais ça demain soir (photo plus net, autre angle etc), sinon au pire ya toujours le shop en station mais c'est pas trop cher?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
tu tournes la vis a gauche, la talonnière recule

ya rien d'autre a faire crois moi. c'est tout con une fixation.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
c'est tout con peut être...mais lui,il ne sait pas de combien il faut la reculer.
Ce n'est pas parce que la chaussure rentre ,que c'est bon...mais il faut savoir comment elle rentre,lache ou trop serrée.
faire une chose c'est bien ,mais autant le faire bien.;)
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages

et bien voila deux autres photos, plus nets, dont une fixe enclenchée comme on me la demandé.

img127.imageshack.us

img127.imageshack.us


voila merci.

carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
alu
apparemment,depuis hier tu n'as pas reculé la talonniere.
Essaies maintenant.
-tu mets le devant de la chaussure,dans la butée(avant).
-l'arriere de la chaussure repose sur la talonniere,et tu commences a devisser la vis que tu nommes "vis propable".
-L'arriere de la chaussure va commencer a descendre dans la fixe et a s'ajuster.
-Il faut que la partie arriere de la chaussure,touche un chouille la fix,avant qu'elle ne touche la petite languette de fin de course de la chaussure.
il faut que la fix recule un peu lorsque tu l'enclencheras.

Corrigez moi,si je dis des betises.

Envoies des photos,au cas ou.
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
c simple non ,il suffit d'essayer!!!
j les memes fix , tu desseres la vis du bas et ca recule ,ou est le probleme !!
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
oky ben je vais regler tout ca.
merci lorenzo le "j'ai les memes fixes..." ca me rassure lol merci a vous tous!!
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages

voila, a vraie dire j'ai un peu honte d'avoir fait autant d'histoire pour quelque chose d'aussi simple en definitive...
mais bon ski tout neuf achetés avec les economies de deux saisons lol je voulais pas les abimer avant d'en faire lol.

bref sinon voici deux nouvelles photos des fixes reglées:
-une la chaussure posée simplement on voit que ça frotte un peu avant de toucher la butée (meme si la ça repose sur le truc des frein, quand il est rabaissé ça frotte quand meme...)

-une autre enclenchée, ça ma l'air pas trop mal, toute façon demain je montrerai ça dans un shop (sait-on jamais)

img215.imageshack.us

img454.imageshack.us


voila merci beaucoup en tous cas de toutes vos reponses (malgrés la banalité de ma question) qui m'ont beaucoup aidées!!

sur ce je vous laisse et bon ride a tous!

carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Qu'en pensez vous?
faut qu'il recule encore la fix d'un chouille,ou pas?
juste pour nous,lui il va aller dans un shop ;)

cliquez sur la tof.
http://pix.nofrag.com/62/1a/2b2ecae32f8480ecfc511be9bea1t2.jpg
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
oupss.... je la remet parce que je pense qu'elle est trop grande.

http://pix.nofrag.com/62/1a/2b2ecae32f8480ecfc511be9bea1t.jpg
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
zut...pas vue que le stop frein retient la choose.
et une photo du dessus,ou 3/4 c'est possible.
juste pour voir.

Bon ben.. bon ski ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass