jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 1/6/04
366 messages
Bonjour,

j'aimerai savoir si vous connaissez un shop à La Plagne (surtout Plagne centre ou aime 2000) qui possède un robot magique qui refont les skis à neuf (voir skieur mag de janvier).

Merci, bon ski.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/2/05
1297 messages
Les robots ne sont pas la seule possibilité. Les skimen expérimentés peuvent faire bien plus dans pas mal de cas.

Le robot, c'est super du point de vue du shop qui fait de la loc : c'est une histoire de bizness plan, tu vois. Mais les skis de compet, personne ne les fourre dans une machine, même une Montana, vois-tu... Penses bien à ça, réfléchis, bois beaucoup d'eau et dors au moins 8h. Ensuite, la vérité ne sera plus ailleurs !

Ne prend pas pour argent comptant tout ce que tu lis, fut-ce dans skieur mag, bordel !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A ceci près que ds certains cas le passage à la machine fera un travail supérieur à celui de la main fût-elle celle d'un orfèvre hors pair.....
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 1/6/04
366 messages
Je n'ai pas des ski de compet, seulement des B3 et je préfere les confiers à une machine qui fait un résultat correct plutot qu'à un skiman que je ne connais pas.
Si je cherche ce type de robot c'est parce que j'ai vu le résultat que ca donne (avant de lire skieur mag), ca me convient tres bien. Le fait de citer l'article de skieur c'était juste pour montrer de quelles robots je parlais.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sur aime 2000 tu as ski fun (intersport) qui a une petite machine céramique qui fait de l'assez bon travail pour ce qui est de l'affutage et qui peut gérer les différents angles d'affutage et de déversage. De même ils ont une petite machine qui permet de restructurer la semelle. Simplement si tu y vas explique bien ce que tu veux !

A plagne centre Allais service est très équipé en machine mais je ne sais pas ce que vaut leur travail (tout ce que je sais c'est qu'un fois j'ai loué des skis chez eux pour les essayer et vraiment la préparation n'était pas top du tout !!!.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 8/3/03
516 messages
De toute façon pour refaire la semelle à part la machine (style wintersteiger ) il n 'y a pas d 'autres solutions. Pour les carres même si tu les faits toi même de temps en temps un petit coup à la machine ca fait pas de mal. Car quand on affute il arrive que l'on ait pas une pression uniforme sur toute la carre. Et puis attention on ne parle pas de skis qui sont entrain de faire le jeux olympiques, mais de nos skis à nous... Même si certains skipasseurs sont très bon ce n'est pas la coupe du monde. A Tignes il y a un shop en haut de la rue de la Poste (je sais plus son nom) qui à une Wintersteiger grand modèle.
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Wintersteiger Discovery . :)
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 1/6/04
366 messages
omecarve10 (11 février 2006 21 h 07) disait:

De toute façon pour refaire la semelle à part la machine (style wintersteiger ) il n 'y a pas d 'autres solutions.

Effectivement c'est pour refaire la semelle, j'ai pris deja pas mal de cailloux depuis le debut de saison et il faudrait remettre à plat tout ça (les réparations à la bougie ont tendences à s'affaisser).

Merci pour les noms de shop, si quelqu'un en connai d'autres, faut pas hésiter.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben si c'est vraiment ce que tu veux Allais service à 1 voire 2 machines complètes (surmouleuse .....)
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 1/6/04
366 messages
Ok merci, j'irai voir du coté de Allais...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Personnellement pour ce qui est des ateliers ski des magasins je raisonne un peu comme pour les restaurants:
on regarde "l'état de la cuisine" et ça donne un idée.....
La fameuse machine wintersteiger est visible (vu ses dimensions et son coût....), c'est toujours impressionnant à regarder je trouve.
Si elle est "cachée" tu passes ton chemin, pareil si l'atelier ressemble ressemble au "garage Gaudin".......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass