PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Qui a skié les 2 années de Z5 et peut en faire un comparatif ?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour préciser le sujet ...

J'ai vu des Z5 de 2004/2005 à un prix intéressant autour de 300 Euros avec fix. Ross 300.

Hier j'ai loué des Z5 de cette année, donc, en forme "oversize" comme ils disent chez Rossignol.

Auparavant, j'appréhendais un peu de passer de mes skis à des skis aussi larges. 125 en spatule, 74 en patin et 105 en talon ça m'impressionnait ...

Contexte :
Peyragudes, mardi 07/02, super neige et peu de monde. Ski sur les pistes, des rouges habituelles jusqu'à Terre Nere, la Vallée ... moins habituelles ...

Z85 Oversize en 1,76 ... 1,70 aurait peut-être été suffisant, surtout dans les bosses, mais comme les Z5 2004/2005 soldés que j'ai vus sont en 1,78 ...

Aux pieds et dès les premiers virages ... que c'est facile à skier !
Puis, ensuite ... qu'ils sont stables !

En fait, tout en étant faciles ils tiennent en toutes configurations, grands virages, petits, neige souple, dure ... On dirait que les spatules "défoncent" le chemin devant eux, et que les skis absorbent tous les "défauts" du terrain ...

Bon, ils ne sont pas super nerveux, ni trés réactifs, mais, quand on veut bastonner un peu, ils assurent et je me sentais "invicible" ...

Alors, maintenant, le hic, c'est que je ne sais pas si les Z5 de l'an dernier, bien plus étroits, 112 - 68 -98 , ont quand même un comportement similaire ... ou, si justement ce sont ces nouvelles cotes qui font la différence sur la neige ?

Parce que ... quesztion prix, pour le moment, il y a un sacré écart ...

Quant au Z9, avec les mêmes cotes, s'il est encore plus puissant et si plus nerveux, alors là !!! Mais prix aussi monte ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass