PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
1) En cherchant des infos sur ces skis, certains disent que contrairement aux autres Salomon ils auraient une structure bois ?

Pour des X Scream Series de la saison 2004/2005 ... jaunes brillants avec 2 prolinks ...

Et, si oui, est-ce une vraie structure bois, type sandwitch ou poutres ? ou seulement de la "poudre debois" mélangée à la mousse ?

2) Longévité des X Scream Series ? par rapport à la longévité habituelle des autres Salomon ...;) telle que souvent critiquée ici ...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Meu non meu non on critique pas la longévité de salomon ici, voyons, quest-ce qui te fait dire ça?;-)
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
X-scream series 2003/2004 noyeau bois . :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Petite précision:

en 2004/2005 les series ont été remplacé par les limited
donc tu dois sûrement parler des 2003/2004. ;)

Je les ai eu mais j'ai eu un prob de délaminage apparemment défaut de colle. Le SAV de Salomon me les a remplacés sans aucun problème. :):):)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Sinon pour la longévité, je trouve qu'après une soixantaine de jours de ride ils étaient encore bien :);)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Oui, sûrement 2003/2004 car le Skieu Mag que j'ai est effectivement celui des essais des skis 2004 édité fin 2003.

Vus avec fix. à moins de 300 Euros ... et vus sous un skieur hier ... mais, lui c'étaient ses 1ers paraboliques et donc il ne pouvait pas me les comparer avec d'autres ...

Bay : noyau vraiment bois comme des Volkl ? ;)

Autres questions, vus que les X Scream Series (106 - 68 - 96) datent de la même génération que les 9X RC que j'ais (99 - 62 - 87) ... puis-je escompter des gains :

a) en "petits" HP, sûrement vus les cotes ...
b) su piste, pas sûr car les 9X RC me conviennent bien question maniabilité et tenue quelle que soit la vitesse ...
c) ils seraient neufs alors que les 9x ont fait environ 100j de ski

Bon, ok, ils y a maintenant des skis plus modernes ... mais à moins de 300 Euros avec fix ?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Détail marrant ...dans le skieur mag des skis 2004 ...

Parlant du X Screm Series (...) plutôt large pour la catégorie, le Salomon, propose une grande aisance en poudre (...)

J'aime bien le "plutôt large" (10/-68-96) quand on voit sur la même page des 109-70-99 ou 108-70-96 ...et la page avant des 112, etc ...

Ils recopient des commentaires des années passées chez Skieur Mag ? du temps où le X Scream est sorti ... ?
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
PhilippeG (25 janvier 2006 16 h 34) disait:

Oui, sûrement 2003/2004 car le Skieu Mag que j'ai est effectivement celui des essais des skis 2004 édité fin 2003.

Vus avec fix. à moins de 300 Euros ... et vus sous un skieur hier ... mais, lui c'étaient ses 1ers paraboliques et donc il ne pouvait pas me les comparer avec d'autres ...

Bay : noyau vraiment bois comme des Volkl ? ;)

Autres questions, vus que les X Scream Series (106 - 68 - 96) datent de la même génération que les 9X RC que j'ais (99 - 62 - 87) ... puis-je escompter des gains :

a) en "petits" HP, sûrement vus les cotes ...
b) su piste, pas sûr car les 9X RC me conviennent bien question maniabilité et tenue quelle que soit la vitesse ...
c) ils seraient neufs alors que les 9x ont fait environ 100j de ski

Bon, ok, ils y a maintenant des skis plus modernes ... mais à moins de 300 Euros avec fix ?
A mon avis non , les techniques de fabrication sont totalement différente , il serait peut être bon de vérifier le pays de fabrication des X Scream Series ( sans doute "made in Austria " ? )
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/3/05
286 messages
Made in France.
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Mansmotown (25 janvier 2006 17 h 31) disait:

Made in France.
Ok
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
les premieres versions etaient tres tres bonnes !!!!! skiées pdt 5 saisons .. sans gros soucis ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass