Sondage : Quelle taille Scratch FS

(18 votes)
FS en 174
16,7%
3 votes
FS en 181
61,1%
11 votes
ca sert a rien FS, prend BC en 178
22,2%
4 votes
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Salut,

alors, je pense a acheter Scratch FS 06/07 ou 05/06. Je sais pas quelle taille je dois choisir.

je suis 183 cm, 75 kg.
Je vais faire des sauts et des tricks (pour l'instant je peux que 180, 360), mais pas de halfpipe, pas de rails. Je veux les utiliser aussi pour carver sur les pistes et attaquer les forets et HP dans les stations, mais normalement quand j'expecte de la poudre je peux prednre mes Pocket Rockets.

Aidez-moi, SVP
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
181, y'a pas photo vu ta taille et ton programme....ton niveau je sais pas mais comme tu vas forcément progresser, ça sera jamais trop long...

sinon va voir les cahiers de Tomitchy; il en parle bien et ça peut t'aider....
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Si c'est pour du freestyle, prends les pas trop grand quand meme. (surtout si tu as déjà des pockets rockets)

D'ailleurs, je vends des très bon skis de freestyle en 177, modèle 4Frnt STL 2005


mon annonce
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
est-ce qqn peut comparer avec Fujative et Karma?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Rien é voir;-) fujative super souple, exel dans leparc karma je ne connais pas donc ne dirais rien
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
est-ce que fujative est bien pour mon programme?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je dirais que comme tu as des pockets, rien ne sert d'avoir un ski qui marche sur son terrain!?je sais pas ce que tu en pense mais le fujative est passe partout, pour la piste il ne te donnera pas autant de sensations en carve que un P3 par ex, mais pour tout ce qui est freestyle il excel vraiment.
Je pense donc que combiner un pur parc avec ton pocket serai une bonne idée oui. D'autant plus que le fuj s'en sort pas mal en pow, maniable, donc pas de blème pour les arbres;-), ce serai une solution.
freestyler96candide
freestyler96candide

inscrit le 16/01/06
34 messages
perso je te conseil les 1080 salomon. 2005 ou 2004 c'est les plus polivalent de tous et il sont bien stylé.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ouaich.....
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
à mon avis pour quelqu'un qui veut pas faire que du freestyle, les FS seront bien plus ployvalents que des Fujative, qui sont paraît-il vraiment très souples....
j'ai pas testé les Fujative donc je vais pas être formel mais en tout cas les FS sont vraiment bons pour carver, en grandes ou petites courbes, vraiment stables, assez rigides (surtout en tail, ce qui est vraiment bien mieux par rapport aux anciens...) et bien sûr en freestyle c'est niquel....
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
comai (25 janvier 2006 16 h 50) disait:

à mon avis pour quelqu'un qui veut pas faire que du freestyle, les FS seront bien plus ployvalents que des Fujative, qui sont paraît-il vraiment très souples....
j'ai pas testé les Fujative donc je vais pas être formel mais en tout cas les FS sont vraiment bons pour carver, en grandes ou petites courbes, vraiment stables, assez rigides (surtout en tail, ce qui est vraiment bien mieux par rapport aux anciens...) et bien sûr en freestyle c'est niquel....


ouai mais en poudre a ce qui parait tu te fais chié avec donc voila
perso je te conseille les fujative parce que c'est un super ski:
_en freestyle c'est une bombe ca ne bouge pas du tout a la récept',en l'air il sont très stable,en switch niquel rien n'a redire
_après pour la piste ca va,pas grand chose a dire ca tiens ca carve bien tu n'as pas autant de sensation avec un ski de course mais t'arrive a en retrouvé,par contre sur la glace ca tient pas trop comme tout ski de freestyle mais bon pour moi ca ne me pose pas de problème parce que je n'y suis pas souvent sur les pistes:que pour les liaisons maison-park,park-peuf,maison -peuf.....;)
_et en poudre ca se tourne vachement bien tu te fais super plaisir même en grosse profonde ca se tourne cependant des fois j'ai quelque lacune a les tourné quand la poudre est lourde,bon faut dire que je suis pas un gros gabaris aussi(1m65,50 kg tout mouillé;))
_ah oui j'avais oublié le BC,si tu veux en faire,ils sont super aussi ca ce récept' bien ca se tourne bien comme en freestyle quoi!
bref c'est un super ski et si tu a l'occasion de t'en acquiser un, vas y achète!
le petit plus aussi c'est qu'ils sont pas très cher(299 roros ski nu)
voila c'est mon avis après t'en fais ce que tu veux :)
a++ et bon ride
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Comai=>il veux se mettre au freestyle

Armadaboy=>+1
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
OK OK, à 2 contre un vous avez sûrement raison....
pis j'ai pas testé les Fujative alors bon....

...donc ALLEZ ALLEZ, faut achter K2...et en plus c'est bien parcke comme ça tu fais une bonne action en donnant du boulot à des ptits - tous ptits ??!!! - chinois !!! ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Le 12, tu sort!!
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
mdr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass