Sondage : Vous pensez à vous préserver des blessures ou vous

(24 votes)
oui j'ai peur de gâcher ma saison
66,7%
16 votes
non, c'est chiant d'y penser ça gâche tout (ou quelque chose comme ça) alors je fonce
25%
6 votes
les 3
8,3%
2 votes
littlespoon
littlespoon

inscrit le 5/12/05
179 messages
Vous croyez qu'on à moins de risques de se blesser si on est musclé ?
D'un côté je dirais oui parce-que ça pourrait maintenir les os ou des trucs du style, mais d'un autre quand on tombe mieux vaut être détendu, alors des muscles détendus je vois pas trop à quoi ça servirait. Et aussi je vois pas qui pourrait être plus musclé qu'un autre au niveau d'une articulation (il y a que la peau dessus alors quoi qu'on fasse elle sera jamais protégée...)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
La musculature est très importante et qui plus est independente de la souplesse. Il ne faut pas tout confondre.

Je suis super souple, jamais eu de fractures, mais par contre des déplacement osseux oui donc==>chiro

Un pote, c'est une barre à mine, super musclé, jamais de problème si ce n'es le dos (trop musclé;), rarement chez le chiro.

Ne pas confondre non plus, tu parlais d'articulations, muscles et tendons, se sont encore autre chose. Tu peu être musclé mais avoir l'attache des tendons fragiles et sa casse!

La seule régle que je vois, c'est entrainement musculaire adék wath, exercices d'assouplissement régulier, et surtout echauffement avant de faire le con.

Après si sa casse c'est que ça devais casser.
littlespoon
littlespoon

inscrit le 5/12/05
179 messages
ah ok merci effectivement j'avais besoin d'être éclairé :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ouèp y a pas grand chose a rajouter aux propos de Freesuisse
tribowax
tribowax

inscrit le 15/4/05
1162 messages
ce qu'il y a aussi, c'est la fréquence des contraintes sur les os. plus les os sont sollicités , plus ils sont solides.

à l'inverse, les cosmonautes (au delà d'une certaine durée de séjour) ont des os fragiles comme des grand' mères.

les personnes agées qui font leur courses et portent des sacs lourds, font moins d'ostéoporose.
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
Ah c'est pour ça que j'ai vu une grand mère qui envoyait des switch backflips à 90 ans ;)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/4/05
1162 messages
l'année dernière, j'ai vu en course vétéran, une dame de 90 ans faire slalom
littlespoon
littlespoon

inscrit le 5/12/05
179 messages
j'ai le temps : 90ans c'est axactement 6fois mon age :)
Puis l'opération où qu'on te change tes os en fibre de carbone comme Armstrong sera banalisée je suis sûr.
J'aurais pas à être le seul bouffon à être fier d'aller faire ses courses à pied dans le seul magasin de la ville alors que tout le monde se fait livrer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass