korlitz
korlitz

inscrit le 11/1/06
538 messages
Salut,

Je suis vraiment inspire par le deco des Scratch FS pour 06/07 (les skis brules). Si je comprend bien au niveau des mesures c'est comme Scratch FS 05/06 donc 116-84-109 et en longueur: 167, 174, 181. Peut etre seulement le deco est change.

Je skis pas dans les park (il n'y a pas chez moi), mais je fais plein de sauts de kickers naturels ou selfmade. Ma question pour quelqu'un qui a skie Scratch FS 05/06 est: est-ce que je peux les prendres pour:
- ski de station -> pistes rouges et noires et autour
- forets
- sauts -> de kickers naturels, moguls ou selfmade kickers.
- la poudre (ca c'est important) surtout autour des stations, quand j'ai pas la possibilite d'attaquer l'haute montagne (p.ex. a cause de stabilite de la neige)
- pas de rails, je les deteste ...

et bien sur, quelle taille pour ski comme FS.

Impressions des FS dans des situations differents? Comparer avec?

je suis 183 cm/75 kg.
Les autres skis que j'ai sont:
Pocket Rocket 185 (maintenant 99% de temps)
Atomic Tenex 191 (seulement quand j'expecte neige trop dure)

Niveau freeride tres bon, mais pas pro (au moins je fais pas de comp ;-) )
Niveau freestyle plutot vers debutant/intermediaire
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Si tu ne fais pas de park mais que par contre tu es souvent en HP, foret et piste je vois pas pourquoi tu t'oriente sur un FS plutot que sur le BC, au vu de ce que tu fais le BC s'avère etre ce qui te faut ;)
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 4/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
L'interet des FS de l'année prochaine est le gain de poids qui le rendra plus maniable que ceux de cette année.
Sinon le FS de cet année il passe partout mais il est un peu trop physique à mon gout.
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
UnRiderDePlus (19 janvier 2006 17 h 57) disait:

L'interet des FS de l'année prochaine est le gain de poids qui le rendra plus maniable que ceux de cette année.

Je skiais avec ma colloc cette aprem et elle etait sur ses nouveaux BC avec le fameux WRS (weight reduction systeme). au depart elle pensait vraiment que c'etait du pipeau comme nous sortent les compagnies de skis tout les ans mais en fait elle a vraiment ete bluffe par les sensations de legerete et de maniabilite bien reelles et ameliorees compares au BC de 05/06. Bref du coups j'ai presque envie de revendre mes BC de cette annee pour ceux de l'an prochain!!
korlitz
korlitz

inscrit le 11/1/06
538 messages
oui, mais le deco des BC est horrible il faut que j'achete bcp de sticker avec ...

qqn qui a essayer Lib Tech NAS (narrow-ass boards) - les skis de Lib Tech? avec magnetraction? je sais que la serie pour cette annee etait tres limitee - vers 400.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass