cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
Future propriétaire de public enemy, j'aurais besoin d'un conseil pour le choix des fixs car je m'y connais pour ainsi dire pas du tout en fixs!!! P12 freeride ou P14 lifter tel est mon dilemme... si quelqu'un pouvait me conseiller...
no_one
no_one

inscrit le 19/04/05
166 messages
moi j'aimerai savoir plus généralement comment on choisi des fixs les paramètre a prendre en compte (poid du skieur, niveau pratique je pense ....) mais je n'est aucune idée de la fasson de reprerer dans le très grand nombre de modele disponible
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Bon les fixas c'est pas super important pour un ski :

Le truck c'est de faire par rapport à votre poids si vous faite 80kilos vous réglé à 80-90 pour piste freestyle ! plus pour la race et le freeride .

Exemple 80kilos vous n'allez pas prendre les novas80 trop juste !

Pas besoins de prendre non plus des fixas qui vont juska 160 kilos.
Donc une paire de Loock pivot 10 ou 14 sont préférable pour toute les pratiques , faut quand meme faire en fonction de votre poids
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
cheche (15 janvier 2006 18 h 29) disait:

P12 freeride ou P14 lifter tel est mon dilemme


2 facteurs sont à prendres en comptes :
Poids ?
Pratique ?

Mais entre ses deux fixas très peut de différence aux pied on va dire 100 Grammes aux pied en plus pour les P14
no_one
no_one

inscrit le 19/04/05
166 messages
La seule difference notablme que je vois entre les fixs (moi le pov petit pomer) c'est le din mais je sais juste que c'est se qui influ sur la faciliter a declencher (enfin une truc dans ce gout la)
Par contre je ne sais pas quel din me correspond
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fufu (15 janvier 2006 20 h 46) disait:

Le truck c'est de faire par rapport à votre poids si vous faite 80kilos vous réglé à 80-90 pour piste freestyle ! plus pour la race et le freeride .


C'est un petit peu plus complique que ca.. il y a un tableau pas mal qui explique tout (meme si tres conservateur) si quelqu'un a le lien..

Pour finir certains ont BESOIN de fix qui monte a 16, 18, 24, ...

C'est sur que ce ne sont pas les besoins du skieur loisir comme 99% de skieurs ici
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
fufu, quand tu écris que les fix c'est pas si important... mfff...
Fais gaffe, des fois on lit ce qui est écrit dans les posts ici !!!

Sérieusement, pour le FS une fix bien élastique (i.e. qui encaisse avant de déclencher) est vraiment un plus. Déjà que sur piste en cas de Machite 2 aigüe, ça aide bien à pas de prendre de boite... Mais en cas de sollicitation un peu hors norme (dans le cas du FS c'est dans la latitude des contraintes, pas dans leur niveau de force), une fix avec pivot reste un peu meilleure. Rien de révolutionnaire mais quand même qqch que chacun peut constater : c'est con de perdre ses skis facilement quand on passe des tricks un peu approximatifs, d'autant que dans ces conditions on ne peut se permettre d'aller titiller les DIN costauds.

Voilà tout l'intérêt d'une Ross Scratch 140 TI par exemple...;)
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
+1 pour Rossi Scratch

moi, j'ai Axial 110 sur un de me skis et salomon driver (din 11-17) sur l'autre, honnetement l'Axial je l'adore. Le Salomon a cause de ce DIN trop grand je me sens tres tres sur hors piste sur la poudre, mais 11 est un peu trop pour tous les jours :-(
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
ok alors comme dis mon copain je suis un "poids coq" de 58kg qui qui fait de la piste des sorties en poudreuse quand c'est possible et un peu de park. si quelqu'un l'a je suis bien intéressée par le fameux tableau.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
cheche (16 janvier 2006 18 h 51) disait:

ok alors comme dis mon copain je suis un "poids coq" de 58kg qui qui fait de la piste des sorties en poudreuse quand c'est possible et un peu de park. si quelqu'un l'a je suis bien intéressée par le fameux tableau.
Le réglage des fixations (Normes Afnor FD S 52-748)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Mouaii enfin sa dépend pas mal de ton usage !

Moi je ne trouve pas qu'il y est des différences notables entre les fixations moi j'ai un usage piste !

J'ai une préférence pour les Look pivot (les meme que les rossignol axial) qui sont bien , très résistantes aux chocs et en plus stylé
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
N'ayant toujours pas résolu mon problème, j'ai trouvé d'autres modèles Axial 120 SPS RTL, Axial 100 pro ou P10 (les bleues c'est des racing???) et je suis toujours indécise car j'y connais vraiment rien en fixs... help
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Axial 100 pro ou P10 , c'est la même fixation , il n'y a que le nom qui change , règlage DIN jusque 10 .
Axial 120 SPS RTL est le même type de fixations mais prévu pour la location et avec un règlage Din jusque 12 .
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
et le fait que ce soit une fixation de loc ca change quoi? parce que mon porte monnaie est d'accord pour des fixs de locs si ca change pas grand chose...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
cheche (27 janvier 2006 20 h 02) disait:

et le fait que ce soit une fixation de loc ca change quoi? parce que mon porte monnaie est d'accord pour des fixs de locs si ca change pas grand chose...
Il faut faire attention qu'un ski de location avec une fixation de location est souvent beaucoup plus utilisés qu'un ski d'un particulier .
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
ok mais dans mon cas la fix est neuve...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
cheche (27 janvier 2006 21 h 01) disait:

ok mais dans mon cas la fix est neuve...
Ok :)
cheche
cheche

inscrit le 11/12/04
71 messages
a part le fait qu'elle soit réglable ca change rien?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
cheche (27 janvier 2006 22 h 20) disait:

a part le fait qu'elle soit réglable ca change rien?
Le poids 1530 gr pour une fixation de location 1295 pour les autres ( pour le même type )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass