jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 1/6/04
366 messages
Bonjour,

je passerai le test technique de pisteur secouriste à Valloire le 14 mars 2006.
Apparement la descente sur piste ne se fera pas, nous serons jugés uniquement sur la descente en toutes neiges, j'aimerai savoir ce qui est réellement demandé pour cette descente, d'arriver le plus vite en bas ? De faire des belles flexions extensions ? Bref quel est le critère déterminant ? Et si on tombe, c'est mort ?...

Ya t il d'autres skipasseurs qui seront présent ?

Merci, J-C.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 4/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Si tu connais personne qui l'a passé récement renseigne-toi directement auprès des organisateurs.
Personnelement je pense que c'est la facilité dont tu va faire preuve et non la vitesse et si tu tombe je pense que c'est mort.
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
Il faut skier propre de maniere reguliere et de maniere fluide en tout neige degager en somme une impression de controle et de faciliter. C'est les conseils que je peux te donner
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Tu skis comme tu as l'habitude de le faire en suivant le programme demandé. Soit tu as le niveau et ca passe soit tu ne la pas et tu es recalé ;)

Ce n'est pas ce jour le que tu vas tenter de faire ce que tu ne sais pas faire ;)
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 1/6/04
366 messages
Ok, merci les gars. Effectivement "degager une impression de controle" c'est ce à quoi je pensais.

Il ne me reste plus qu'à bien sentir mes tout nouveaux B3 et de pas trop flipper...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/8/05
1404 messages
En gros faut que tu montre que tu sais skier.
Alors le parcour est normalement de 400m de dénivellé et suffisement varier pour montrer que tu métrise grande courbe, petit virage etc.. pas la peine de partir comme une balle comme pour un derbie,mais faut avoir un bon rhytme tout de même. Si tu tombe (et même déchausse;)) c'est pas éliminatoire, mais si ca t'arrive enprése toi de te remettre en selle pour montrer que t'es un batant et que t'en veut.
Autre point important, si t'es pas "pistonné" par une station (perchman-->pisteur= promotion dans une station) t'a vraiment trés peut de chance de l'avoir!
Bon courage
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 1/6/04
366 messages
mika65 (12 janvier 2006 12 h 42) disait:

Autre point important, si t'es pas "pistonné" par une station (perchman-->pisteur= promotion dans une station) t'a vraiment trés peut de chance de l'avoir!
Bon courage

Arf, merci de m'en informer, en cas d'échec je pourrai me trouver une excuse ;)
rom15
rom15

inscrit le 3/5/05
128 messages
Moi je suis pas inscrit mais je le tenteré bien. Est ce que c'est trop tard pour s'inscrire? Quelle condition faut il pour s'inscrire?A qui s'adresser?
Merci d'avance pour les réponses.
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 1/6/04
366 messages
rom 15 > Envoie un mail au GRETA Savoie pour qu'il t'envoie un dossier d'inscription. L'inscription est à retourner au plus tard le 14/02/2006 (pour le test de Valloire du 14 mars)

Tiens moi au courant si jamais tu t'inscris.
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 1/6/04
366 messages
Yessssss, la station du Markstein vient de me remplir une partie du dossier d'inscription pour appuyer ma candidature !!

Maintenant, il ne me reste vraiment plus qu'à bien skier.

Merci à tous.
rom15
rom15

inscrit le 3/5/05
128 messages
Merci beaucoup, je vien de leur envoyé un mail. Es qu'il faut le CFAPSE ou pas pour s'inscrire?

Merci je te tien au courant.
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 1/6/04
366 messages
rom15 (13 janvier 2006 18 h 33) disait:

Merci beaucoup, je vien de leur envoyé un mail. Es qu'il faut le CFAPSE ou pas pour s'inscrire?

Merci je te tien au courant.

Il est demandé le BNS, BNPS ou AFPS pour l'inscription au test technique. Le CFAPSE est apparement demandé pour l'exam final.
rom15
rom15

inscrit le 3/5/05
128 messages
Ok merci, j'ai l'AFPS et l'AFPSAM donc c'est cool.
rom15
rom15

inscrit le 3/5/05
128 messages
Jean claude duss

Es que le greta t'avais répondu a ton mail ou es qu'ils t'ont directement envoyé le dossier d'inscription?
Autre chose es qu'il faut absolument la "Flèche de Vermeil" ou le "Géant de Vermeil" pour passé le test technique?

merci d'avanc pour les reponses.
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 1/6/04
366 messages
rom15 (16 janvier 2006 12 h 14) disait:

Jean claude duss

Es que le greta t'avais répondu a ton mail ou es qu'ils t'ont directement envoyé le dossier d'inscription?
Autre chose es qu'il faut absolument la "Flèche de Vermeil" ou le "Géant de Vermeil" pour passé le test technique?

merci d'avanc pour les reponses.

Au debut je ne demandais que des renseignements par mail donc ils me repondaient. Quand j'ai demandé un dossier d'inscription, je l'ai eu 3 jours après.

Pour la flèche de vermeil il l'a demande quand tu renvois le dossier d'inscription. Le "géant de vermeil" c'est la meme chose que la flèche, c'est l'école de ski internationnal qui appel ça différement.
rom15
rom15

inscrit le 3/5/05
128 messages
Ok merci beaucoup pour les renseignements. Il faut que je m'en occupe alors parsque je ne l'ai pas la fléche de vermeil.
ningtu
ningtu

inscrit le 16/4/05
295 messages
pour ceux que sa interrese il y'a une session le 17 mars a serre chevalier 1500

demander des renseignements au CRET de Briancon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass