faffo
faffo

inscrit le 29/11/05
18 messages
Je suis passe chez decat
et j'ai vu ces skis en promo à 299euros
Ils ont l'air bien sympa mais comme j'y connais pas grand chose j'aimerais avoir qques avis de gars plus confirmé sur les qualités de ces skis et des défauts
Merci
faffo
faffo

inscrit le 29/11/05
18 messages
http://www.lapoudre.com/tests2006/img2/quechua_rns700.jpg
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
ben moi jles ai mais j'ai très peu d'expérience (c'est la 3 e paire que je skie je crois j'en ai jamais essayé d'autres) alors je peux pas vraiment t'aider ...
Par conrte j'ai entendu dire que en fait ça n'avait pas grand chose à voir avec les B2 contrairement à ce qu'ils disent chez Décathlon.
Sinon moi en grandes courbes je suis très à l'aise mais en petite courbe mes skis se mettent très vite à vibrer (peut-être un manque de technique mais c'est la première fois que ça m'arrive).
Sinon je suis content de leur comportement en peuz.
En bref je suis content d'eux pour ce prix mais le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas te fier uniquement à moi j'ai peur de dire des bêtises.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Pareil pour moi, mon avis n'est qu'un avant gout du produit, mais c'est déjà ça...J'ai pu les essayer une après-midi aux Arcs ou Quechua avait un stand de test gratos..Je les ai trouvé plutôt lourds en fait et j'ai pas réussi à en faire grand chose. Même en prenant une certaine vitesse j'ai eu des difficultés à les faire bouger comme je voulais, et c'est pas faute d'aimer les skis un peu nerveux..Voilà mon feeling sur 3h avec ce ski au pied.

Bref, je suis revenu rendre les skis Quechua, et j'etais heureux de retrouver mes Aztec :)
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
Moi je voudrais savoir si c'est le 700 fr de l'an dernier qui a seulement été relooké?? merci
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Alors pour les avoir essayé et skié avec pas mal de temps, je trouve ces skis vraiment pas mals. Certes, ce ne sont pas des barres à mines, mais des skis agrèables, confortables, et faciles de prise en main. Moi j'ai aimé car à la fin de la journée tu n'es pas cassé. Faciles à prendre en main, ils sont assez joueur, déjaugent assez bien. Bref, pour une personne cherchant un ski pas trop physique, agréable, et coupant bien sur piste, les rns 700 sont parfaits.
Seul hic, les fixations 810, limitées en réglage.
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
il y a un test de ces ski dans le ski magazine de novembre/decembre ( celui ou il ya tous les test 2006 )
faffo
faffo

inscrit le 29/11/05
18 messages
pourrais tu en faire un petit resume stp
sinon pour le taille je mesure 1.72 pour 76 kg laquelle me faut-il (168ou 178)
merci
Fab
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ne prend surtout pas les 168, trop petit et pas assez polyvalent, piste hors piste. 178 sans hésitation.
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
Ils sont effectivement faciles à prendre en mains par contre pour la polyvalence faudra trouver autre chose, parce que les rayons de courbes sont énormes (entre 23 et 28 mètres).
C'est pour moi, le ski vraiment le moins réussi de la marque quechua. Peut mieux faire.

25 represent
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass