aravis12
aravis12

inscrit le 08/01/06
1 message
salut à tous,
après des essais avec legend8000 et spark carbon et flame pro, je pense que je vais m'equiper avec le spark, monté en fix diamir FR :
quelqu'un a t il ces fix sur ces planches ? est ce que ça pose pas de pb avec la largeur du stop ski ? quelles peaux a couper avez vous pris ?
et qu'est ce que ça donne en utilisation tout ça ?
merci pour vos conseils avisés !
arvi pa,
aravis12
aravis12

inscrit le 08/01/06
1 message
alors, y a vraiment personne que ça interesse ce post ?
pas cool....
oldschool
oldschool

inscrit le 25/11/05
30 messages
voilà, voilà, j'arrive, pas de panique y'a du monde !
Salut et bonne année !
J'ai des spark movement et je les trouve très bon.
à mon avis, du moins ce fut mon cas, il m'a fallut 2 ou 3 journéés pour bien les aprécier, les connaitre;
je ski godille, petits virages et de temps en temps grandes courbes, a petite ou bonne vitesse. Attention, je ne suis pas une bête !
Mais ces skis sont bons partout. en hp ca passe facile -poudre, trofollée etc.. ceci dit mon jugement est un peu faussé car avant ces planches j'avais des g9 dynastar en 1,95 et je les trouvais fastoche aussi sauf en trafollée et soupe.
pour info j'ai les spark en 1.83 (ma taille pour 78/80 kgs -ete/hiver !!)
Pour finir j'ai testé les 8000 legend que j'avais trouvé super agréables mais les spark sont pareils en plus nerveux.
Tout ceci pour dire que je ne suis pas du tout déçu par cette acquisition ! y'a peut etre et surement mieux mais ceux là me vont très bien.
A oui, pour terminer il ne sont pas lourd du tout ! (même poids -presque a 100 G - que les legend 8000
Salut faut que j'y aille !
a bientôt !!
max06
max06

inscrit le 20/11/05
73 messages
désolé du retard mais j'avais pa vu ton poste.

j'ai aussi des spark carbon monté en diamir fr je suis trés content de ces skis surtout sur piste, trés péchus, bourrés de caractére, j'ai tout de suite apprécier ce skis.
en proudreuse et sur toute types de neige il est bon mais peut être un peu perfectible dans de grosses condition.

tu peux faire un tour dans le park si ça te tente vu qu'il est bi-spatulé.
en rando un peu lourd mais tu t'eclate vraiment en descente.
oldschool
oldschool

inscrit le 25/11/05
30 messages
Re salut

Pour rebondir, je précise que les miens, spark, sont montées avec des 912ti salomon, qui s'avèrent être parmi les fixs les plus légères, jai pas fait exprès, c'est le vieux camp qui les a choisies pour moi !
ce qui fait que l'ensemble ski et fixs reste léger.
Ceci dit e suis aller skier les deux WE derniers et je persiste et signe ce sont de sacrés bons skis, super nerveux, fantastiqueen godille carvée (si, si !!) et super stable quand on déboule (enfin quand on croît débouler), bref quand on dépsse tout le monde !!!
Qu'appelle t'on les grosses conditions ? 70/80 de poudre ?
ou grosse trafollée ??
Je pense quand même que ces skis devraient passer avec 82 au patin ?? non ??
Comment faisait'on avant mmh ???

A plus
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
oui moi aussi je suis interéssé par ce que tu entends par grosse conditions,
j'imagine que c'est 70/80 de fraiche mais je trouve etrange qu'il n'est pas une bonne flotabilité!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass