la_frite
la_frite

inscrit le 1/9/05
113 messages
j ai un petit probleme de molet...
je vous explique,en ce debut de saison je me suis beaucoup exercé pour le ollie et un peti peu pour le manuel(enfin quand on ce met en équilibre sur le tail)et mnt j rien que le fait de penser au ollie,tout ce qui ce fait sur le tail me fait mal.
a pein je me penche en arrière la jonxion de la chaussur au niveau du molet appuie et me fait un mal de chien.
j ai essayé de remonter ma chaussur (x-wave rouge transparente) mais c est encore pire.
est ce que qqun a déjà vecu ca ?
est ce que c est à cause des pompes ?
je suis ouvert à toute vos sugestion
maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
héhé

fallait pas ........... tenter le manual!! :)

j'ai eu le même problème que toi quand j'essayai de faire des manual alors j'ai arrété et la douleur est passée :)

Ps: ya pas longtemps je suis tombé en arrière (déséqulibre tt con en sortie de courbe en fine poudre ~20cm) j'ai pas déchaussé et ça ma un peu fait pareil que le manual mais bien plus puissant => ça ça fait mal ... :(
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Trois solutions pour les butters ou manuels.

Un- descend ta chaussure, si elle monte trop en effet tu appuiera sur le mollet et bobo.

deux-pour un butter parfais, je dirai (et la c'est dur) qu'il faut tout lancer en arrière et tirer sur les jambes, comme une traction pied attachés. Tu vois ce que je veux dire? Si tu te laisse aller en arrière, tu fait levier avec ton corp sur l'arrière des skis et ce sont tes jambes (et mollets) qui servent de point d'appuis, logique que sa face mal....;-)

Perso je me ''jette'' en arrière avec un petit saut et tire sur mes jambes de façon a garder la ''même'' position que quand je skie et non pas vautré en arrière pour que le bout de mes skis lèvent de 5cm.
Cette manière de faire implique une petite perte de stabilité latéral qui faudra beaucoup de patience pour maitriser (ça fait déjà une saison que j'essaie mais je suis toujours une bite!mdr)

trois- arrete les manuels.

Ce ne sont que des avis bien sur je ne possède pas la science infuse et loin de là.
la_frite
la_frite

inscrit le 1/9/05
113 messages
j croi que j vais opter pour la solution 3 ;-) par ce que la a peine j me met en arrière j ai vrement mal...
mes pompes sont le plus bas possible c est la ou ca me fai le moin bobo lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass