Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Et ouais, c'est la rentrée pour moi donc un max de question.

Je vien de m'acheter une paire de pompe ross et je constate un petit problème qui me vient du pied et non de la chaussure.

Voilà, quand je me met en arrière sur mes skis (tail butter), mon pied part au fond de la chaussure car je ne suis pas asser tenu au niveau du coup de pied. La solution serai une chaussure 5 crochets ( comme les randos) mais je n'en ai pas trouvé.

Donc ma question, connaissez vous un moyen, une pièce ou une combine pour que je puisse fixer un 5ème crochet sur ma chaussure?

J'ai déjà des idées mais les votres sont la bien venu car on ne pense jamais à tout!mdr
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
GROS BIG UP.

Vous n'avez aucune créativité ou quoi? ;-)Fixer une cinquième boucle sur une pompe vous ne pouvez pas l'imaginer?

Moi qui espèrais trouver des rois de la combine.....snif dit-il...

Bon, moi j'imaginais comme suit, et vous me direz ce que vous en pensez peut-être...
Mamar
Mamar

inscrit le 9/1/05
1353 messages
tu peut peut etre depacer un crochet, c'est ce que je pouvais faire sur mes chaussures, ce qui permet de mieu serrer le coups de pied...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tu peux essayer de mettre une semelle de compensation entre la cale de la chaussure et le chausson. Ceci réduit le volume au niveau du coup de pied.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
En premier lieu, je démonte un crochet de fixation au complet d'une de mes veilles paire de shoes, et n'en garde que le mécanisme de levier, ainsi que celui d'acroche.

Je fixe ces deux élément juste sous le montant de la chaussure de façon à ce que le mouvement avant ne soit pas entravé. (c'est la raison pour laquelle je pense suprimer la boucle métal rigide).

Pour finir, je pensais remplacer la boucle qui n'est plus par un cable d'acier protègé par une gaine plastique ( pour ne pas niquer la pompe), le système de fermeture fonctionerai donc comme une normale....

La coque tiendra t elle les efforts de serrage?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Mamar=> ma chaussure ne le permet pas malheureusement....

Lauthib==>> Je l'avauis déjà fait, mais après je rencontre le problème de largeur de pied.....Je suis hyper mal foutu genre le fauve (X-men)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass