trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
Avez-vous un truc pour éviter que, lors d'une réparation au P-Tex transparent, celui-ci ne laisse des traces noires sur les semelles blanches ou de couleur ?
J' ai pensé à le raper et à l'appliquer au fer, mais j'ai peur que ce ne soit trop chaud.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ce sont des traces de combustion, donc, pas seulement en surface, non ? ... Il y avait eu un post là-dessus, il y a longtemps ...
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
Oui, c'est de la combustion mais ça salit la planche ou le ski, il doit bien y avoir moyen d'éviter cela.
Ceci dit j'ai passé au crible (sans tout lire d'accord mais il y en a des posts !) la recherche "réparation" avant de poster, et je n'ai rien trouvé
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
L'utilisation d'un briquet chalumeau et no problémo...
Ex: Laguiole fait des briquets de ce type pas très cher…
@plus

Fox31
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
Merci Fox
la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
salut,
j ai un problème du même genre cette année j ai acheté des ar5 et après a peine 4 sorties la semel commence a devenir blanche mate .Est ce que c est a cause que ma semel et mal fartée,nourie,ou est ce normal ?(ils etaient fartés d usine)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
faut fite la farter bien genereusement
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
faites vos reparations au fer à souder et aucun prob :) :) :) :)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
si ton p-tex est en forme de tube, un pistolet à colle fait aussi tres bien l'affaire....
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
quand tu fait fondre ton naltène, il ne faut jamais qu'il y est de flamme jaune, donc que tu sois assez près du ski pour n'avoir que la flamme bleu et là pas de trace noires!!
la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
rassure-moi les degats sont reparables ???
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
oui je pence t'es sur que la semelle à été farter au debut de la saison ??
la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
oui le vendeur me l a dit...et il en restait encore un petit peu sur les carres j vai les farters a chaud, avant d appliquer le farte faut il que je fasse qqch de particulié sur ma semel ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
bas que tu racle bien l'ancien et soit bien genereux ;)
la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
est ce que ce serais à cause de la lumière ? par ce qu ils sont près d une fenetre semel coté jour
la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
personne ne sait si le soleil a une influence sur la semel, si il faut les ranger dans le noir
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Je sais qu'il existe du P-tex noir, du transparent, mais est-ce qu'il en existe du rouge pour mes Public Enemy sur lesquels j'ai fait quelques rayures assez profondes:-(?
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
il existe du naltène coloré dont du rouge, mais qui doit être plus difficile a trouver!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Pien63 (31 décembre 2005 19 h 06) disait:

Je sais qu'il existe du P-tex noir, du transparent, mais est-ce qu'il en existe du rouge pour mes Public Enemy sur lesquels j'ai fait quelques rayures assez profondes:-(?
Oui en rouge et en bleu , mais plus beaucoup utilisé ( souvent le dessin est en dessous de la semelle et la semelle est transparente .) , j'ai encore des batons disponibles .
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
bay> C'est bien ma semelle qui est rouge et non le dessin(suis-je clair?).
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Sinon, un pti truc à moi, mettez une petite cheville plastique colorée qui servent à reboucher les perçages des fixations, mélangées avec du naltène transparent et fondues avec un pistolet ça marche pas trop mal et là il y a toutes les couleurs.
powpowpowpow
powpowpowpow

inscrit le 11/05/05
12 messages
TOKO fait une poudre pour la réparation de semelles
que l'on fait fondre avec un fer à repasser au travers
d'une feuille de plastique. J'utilise ça depuis un moment
et c'est vraiment bien. Pas de traces, et presque pas besoin
de poncer.

TOKO repair powder

Sans vouloir faire de pub en particulier à TOKO, peut-être
que d'autres marques proposent ce genre de produit...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass