damiouch
damiouch

inscrit le 21/12/05
4 messages
salut a tous
pour noel j'hésite encore entre acheter les dynastars ou les rossignols
j'ai besoin de conseils
j'ai peur que les rossignols soient un peu trop pépères, il me faut des skis qui soient sportifs, nerveux quoi, donc des bons skis, et je sais pas lesquels choisir entre les deux ...
si vous avez des suggestions, conseilsn n'hésitez pas, j'ai vraiment besoin de connaitre les particularités et différences de ces deux skis
merci d'avance !!
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Atomic GS 11 , si tu veux un ski pas trop pepère
damiouch
damiouch

inscrit le 21/12/05
4 messages
okok c gentil, mais moi je veux choisir entre l'un des deux tout spécialement ... alors ça m'aide pas trop trop !!
:)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/1/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Dynastar Speed Course!
Facile mais loin d'être pépère, et surtout performant. Je l'ai testé plusieurs journées: Un vrai régal. Ils répondent au doigt et à l'oeil!
J'ai également testé une paire de rossignol de géant. J'ai plus le modèle en tête, mais j'ai été super déçu. Moins facile à skier, un vrai rail du début à la fin de la courbe.
Donc je te conseille les Dynastar.
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
damiouch (21 décembre 2005 16 h 36) disait:

okok c gentil, mais moi je veux choisir entre l'un des deux tout spécialement ... alors ça m'aide pas trop trop !!
:)
Dans ce cas Dynastar .
damiouch
damiouch

inscrit le 21/12/05
4 messages
et si je prends des grands omeglass ?? je voudrais pas etre limité par les speed course en virages a petit rayon ... sauf si c'est un ski super polyvalent, mais d'un autre coté, avec les omeglass, jserai ptete limité en grand rayon ...
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
damiouch (21 décembre 2005 19 h 22) disait:

et si je prends des grands omeglass ?? je voudrais pas etre limité par les speed course en virages a petit rayon ... sauf si c'est un ski super polyvalent, mais d'un autre coté, avec les omeglass, jserai ptete limité en grand rayon ...
Il faut choisir .
damiouch
damiouch

inscrit le 21/12/05
4 messages
bon, bah je choisirai alors ...
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
tiens va voir ca ca te donnera une idée
ici
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/6/05
381 messages
J'ai des omeglass 63 et aucun prob pour tailler des courbes de grand rayon avec je fais meme du géant avec donc ... bon apres c'est une question de gout ... :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
effectivement l'idée de prendre des skis typés courts en plus gde longueur ça n'est pas très cohérent non?????
damiouch
damiouch

inscrit le 21/12/05
4 messages
et entre le omeglass et omeglass comp c koi la différence ? j'ai un bon bon niveau de ski, je fais 1M70 pour 74kg, et d cuisses en béton ! est-ce que le omeglass comp serait pas trop ? c'est accessible ou faut vraiment etre allé dans un skiclub étant petit pour bien s'en servir ?
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/6/05
381 messages
L'omeglass est la version public et le comp la version pour la compet voila sinon je ne sais pas lequel te conseiller :(
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
le choix d'un modèle compète ou petite série suppose une utilisation par un pur coureur ou encore compétiteur régulier....
Maintenant il y a fort à parier que cet hiver les monos des ESF vont arborer des 9xti oversize ou des B2.....
Alors de là à dire que les ross sont des skis "pépères" faut pas pousser non plus!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass