mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
voila,je souhaite monter des skis assez grand avec des diamirs freeride pour completer avec mes XXX 185.
je possède déja une paire de b3 old generaicheune en 195, qui ont pour seul defaut d'avoir les fixs un peu trop avancées à mon gout,je me tatait donc pour des legend pro 194.d'ou ma question:
qqn peut il me fournir un croquis des pro 194 dans l'esprit de cette photo, avec la position d'emplacement des fixs, histoire de voir si la difference avec les rossignol est importante
merci
http://seythenex.free.fr/b3%20bis2.JPG
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
Tout ce que je peux te dire, c'est que sur les legend pro 186, je trouve que la fix est trop avancee aussi...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
tu peux me donner la longueur exacte du ski et la distance talon/marquage central stp,ca me donnera deja une idee.
A+
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
Nan, j'ai pas envie :).

Bon, si t'es sage, je sortirai peut etre le metre... Sinon, va mesurer dans n'importe quel shop qui les vends, le milieu du ski est pas tres bien visible, mais bon, ca reste possible a trouver !
tom68
tom68

inscrit le 22/8/04
874 messages
C'est 83 cm du talon au millieu du ski
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
mais rien ne t'empeche de reculer tes fix au dela du milieu de ton ski .... tu les mets où tu veux :: Enfin .. presque ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
83cm ca fait deja 2cm recule par rapport aux ross,interessant
tom68
tom68

inscrit le 22/8/04
874 messages
j'ai répondu a tes questions par Mp
tom68
tom68

inscrit le 22/8/04
874 messages
j'ai répondu a tes questions par Mp
tom68
tom68

inscrit le 22/8/04
874 messages
Je mets la réponse que j'ai envoyé à mik par MP
J'ai les diablo fire donc le flex est diminué (par vis et plaque à arrière de la chaussure).
Niveau : je skie depuis l'age de 4 ans donc 30 ans de ski.

83 cm, du talon au milleu du ski : je confirme.
J'ai les 194cm de cette année donc 97 mm au patin avec des salomon 14 din : apparament il n'est pas intéressant de prendre des look : le butée arrière est modifiée (sur les PX) et le ski est plus léger 600gr (entre Salomon et PX).

J'ai testé ces skis dans 30cm de poudreuse et sur piste (il avait plu 2 jours avant et c'était un peu glacé par endroit).
Ces skis sont moins physique que le Thunder 185 cm. Ils dégaugent trés bien même à faible ou moyenne vitesse contraiment au Thunder (où il faut attaquer). Si la vitesse augmente (en hp)
les skis ont un comportement sain et d'une stabilité remarquable. En petits virage les skis sont plus physiques vu le rayon 29m c'est normal et le patin.
Sur piste, ça passe bien sauf sur de la glace. J'ai été étonné par leur comportement sur piste : la spatule un peu vibre à bonne vitesse, mais l'accroche reste correcte (je précise qu'il avait uniquement de la neige naturelle sur la piste).
Donc ces skis sont maniable et assez accesibles. Il faut un bon physique pour 'attaquer'.
tom68
tom68

inscrit le 22/8/04
874 messages
pardon, pour les petites fautes : le réveil a été dure ce matin...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass