cakou
cakou

inscrit le 7/8/03
563 messages
Matos : 2 avis
bonjour!

2 jours de neige vierge et 20 cm en moyenne qq passages a 30 cm de poudre ce week end pour essayer mes TV enfin!!
qq passages sur neige damèe pour carver avec la descendance en fin de journee et meme un mur de bosse pour voir!!

Dans leus programme freeride neige fraiche je les ai bien apprecie avec une petite reserve sur leurs facilites,j'ai eu qq difficultes a trouver l'equilibre longitudinal et il fallait etre vigilant pour bien les laisser sortir le museau;je pense que l'habitude de mes public enemy monter assez en arriere et le montage plus centre (repere du tapis volant) sur le bumtribe me donnait l'impression que qq 10 cm de plus sur l'avant ski aurait ete le bien venu; cette sensation avait diminué le 2 eme jour,preuve qu'il faut une accoutumance ,ou alors le flex hard par rapport au soft limite t'il la sortie de la spatule ?. En old school et petit virage le pump est immediat et cette sensation n'est pas genante par contre en allongant la courbe il faut une bonne vitesse pour les faire voler,surement plus qu'avec le flex soft: rste que je me suis eclaté au bon sens du terme avec( je pese 65 kg et mesure 178cm et plus tout jeune...)
sur la neige dame en carving il faut avec mon poids leurs rentrer dedans et ca passe tres bien ,il sont assez joueur mais la encore je pense que le soft permet de moins appuyer par contre on peut allonger les courbes avec plaisir,a grande vitesse sur le dame qq decrochages qui sont plus lie a mon sens a une limitation technique de ma part que du ski proprement parlé
enfin a ma grande surprise et ben en bosse ca passe plutot bien ce qui lui confere in finé une utilisation toute neige bien agreable
je verrais sans doute jo de bumtribe a la mongie le weekend prochain ce qui me permettra d'une part de lui dire tout le bien que je trouve dans leurs ski et d'autres part d'essayer le flex soft et le dre... Une chose est sur c'est un ski tres sympa mais en flex hard est il aussi facile que le soft a voir ? Faut il le monter pile poil sur le repere ou 10 ou 15 mm en arriere est 'il preferable, petite question a l'equipe bumtribe la semaine prochaine
Bon en conclusion un bien chouette ski ,un chouette week end des potes et de belles pentes vierges que demander de plus ...

marco
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Bumtribe addicted !!! :)

Bonne reflexion quant a l'endroit ou placer les fixs, surtout que tu sembles plutot loin d'une vraie pratique BC et tricots. ;)

Pour ce qui est du flex soft que j'ai essayé au Mondial (pas de peuf donc !), ils sont assez rapides a mettre en coupé et passent sans probleme en glissé (meme gabarit que toi).
Pour la tenue sur neige dure, le TP en soft s'en sort tres bien.
Je ne sais plus comment etaient montées les fixs, mais ca ne m'a pas gene !

Avec le flex hard, tu sembles devoir appuyer dessus mais il te permettra sans doute d'aller plus fort alors que le soft, plus accessible pourrait etre limité a haute vitesse. Mais Jo te repondra mieux que moi !

J'espere que j'aurai le temps de passer au RDV des Etoiles, histoire que je teste le flex hard, voire les Dré soft (plus pour le fun :p ) !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 2/4/02
4497 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
alors
on se
verra
au
rdve
surement

(c'est pour equilibrer ton texte sans retours ;))
cakou
cakou

inscrit le 7/8/03
563 messages
Matos : 2 avis
[quote=Rider de Terre (12 décembre 2005 09 h 16)]
alors
on se
verra
au
rdve
surement

(c'est pour equilibrer ton texte sans retours ;))
[/quote

oui avec plaisir ,je serais sur bareges tout le weekend et donc la mongie avec un pote et sans cakounette et les enfants, plus libre donc!!!
pastak t'as bien raisons,suis plus du tout apte a tricotter et a sauter des barres mon vieux dos ne me le permet plus,ni ma technique,me cpntente de passer un vieux 360 quand mon fils de 8 ans essaye de les passer(il s'est deja alongé un croise,ca promet...), quand au saut de barre j'y pense meme pas ...à bientot sur des skis larges d'esprit !(j'm bien ce slogan bumtribe)
marco
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
un allongement à 8 ans ... le debut d'une longue carriere ;)

Bah moi j'hesite pour aller faire du Dre et du TV ce we .. y a tellement de belles choses à faire ailleurs ;)
Shim
Shim

inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
je vais chercher mes tapis volants "soft" vendredi après midi. :) à moins que je tombe sous le charme des Dré... °;) ou des TP "hard"...
Scream> tu viendrais sur barèges le vendredi??
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
shim> faut arreter de demander à Ber qu'il prenne des jours, après il en aura plus pour venir me voir cet hiver!!
Alors, je reponds pour lui,non, il ne sera pas là vendredi!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
scream (12 décembre 2005 18 h 48) disait:

un allongement à 8 ans ... le debut d'une longue carriere ;)

Bah moi j'hesite pour aller faire du Dre et du TV ce we .. y a tellement de belles choses à faire ailleurs ;)

Ah mais si, faut se faire une journée Bum' ! Faut bien que tu testes les skis pour la marmotte ! ;)
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah .. enventuellement vendredi ... mais certainement pas le samedi ...
POur le vendredi ca sera evidement si les conditions sont bonnes ... ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
scream (12 décembre 2005 19 h 25) disait:

bah .. enventuellement vendredi ... mais certainement pas le samedi ...
POur le vendredi ca sera evidement si les conditions sont bonnes ... ;)

Arf, j'ai des vieux cours vendredi matin, inratables ... On verra avec le temps. :)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
Cotes : 125-98-117
Longueur ??? pas beaucoup
Boots utilisé : Salomon course
Fixation : je sais plus
Poids du ski : plutôt léger
Combien de temps sur le ski : 2h
Lieu de test Piste/Hp : Piste molle, poudre lourde, trafolle pourrie (conditions vraiment pas géniales)
Depuis combien de temps skiez vous : depuis l’age de 3 ans et j'en ai 24.
Combien de jours pas saison : entre 40 et 60jours
Quels skis aimez vous : Scott Mission, Pocket Rocket, Embrun 3000...
Quels skis n’aimez vous pas : Movement Gladiator
Quel gabarit : 170 cm, 62 kg

Je ressors un vieux post.. pris au hasard parmis les post sur les TV.. J'ai enfin eu l'occasion de les tester ce we, en soft... Et ben.. j'ai pas eu le feeling.. La neige etait peut etre pas extra, un peu collante, mais on a reussi à trouver des coins pas tracés..
En gros, j'ai trouvé que le talon avait tendance à chasser sur piste... En hors piste, ce ski n'est fait que pour faire du petit virage.. Dès que j'ai voulu allonger, le ski avait tendance à plonger. J'etais tout le temps en train de chercher à m'équilibrer.. Et pour faire déjauger le ski, il fallait que je me mette un peu sur l'arrière..
Je rejoins donc un peu les commentaires de Cakou qui avait testé le ski en hard, il manque peut etre quelques cm au ski pour lui rajouter un peu de stabilité.. Je n'ai pas eu le temps de tester les Dré.. mais peut etre un peu trop grands pour moi...

Voilà, du coup, ben j'ai acheté les scott mission pour lesquels j'avais eu le coup de coeur le we dernier.. Je les avais encore ce we, et y a vraiment pas photo à coté du TV au niveau de la stabilité et du confort....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass