klink33
klink33

inscrit le 06/12/05
9 messages
Bonjour, apres pas mal de recherche sur le forum, j'hesite encore...

Je skie depuis une 10 aine d'années avec un bon niveau, avec du matos de location ou avec mes snowblades (no comment please, je sais que c'est un sujet sensible).

Je skie majoritairement sur piste (90%), mais j'aime parfois m'aventurer un peu en HP. J'aime bien carver mes virages et la vitesse pure n'est pas un objectif. Je ne fais pas de sauts mais les spatules relevées c'est pas mal pour skier a l'envers ou faire des feuilles mortes.
Je fais 1m78 pour 75kg.
En regardant un peu ce qui se fait chez les fabricants, la categorie des skis polyvalents majoritairement piste me conviendrait.

Apres lecture de pas mal de posts (je suis un peu inculte en matos..), voici les modeles qui pourraient etre pas mal

- Scrambler 8 qui sont en promo en ce moment (350 euros). Les B2/B3 m'ont l'air trop typés hors piste pour moi et dans ce que j'ai lu, manque de "peche".

- Les scott Aztec (2004) ou aztec pro de cette année

- Volkl AC3 ou AC4, peut etre trop HP mais on en dit du bien (ou du mal d'ailleurs)

- Public ennemy, trop freestyle pour moi ?

Sinon il y a les skis plutot orientés piste:
- Izor 9.7 de chez atomic a voir
- Betapuls en promo chez decathlon (250 euros). (Atomic C8 ou C9 redécorés decathlon)

Donc voila, je voudrais savoir...
- Si les atomic betapuls, qui sont apparemment des atomic C8 ou C9 en fait sont de bons skis pour mon usage
- Sinon, ce que vous me conseilleriez, en dehors bien sur de louer avant d'acheter. Si possible dites moi la taille de ski adaptée pour moi

Mon budget serait bien sur le plus bas possible, mais je suis pret a mettre le prix pour avoir de bons skis pour les garder...on va dire moins de 400 euros avec fix ca serait mieux



Merci de vos conseils !
klink33
klink33

inscrit le 06/12/05
9 messages
pas trop de réactions :-(

Bon le choix porterait surtout sur public ennemy ou atomic C9 decathlonisés pour restreindre les choses...
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
oubli les décathlonisés un pote à acheter pour voir ceux de l'an dernier c'est de la pure M.... pour 250 euros tu sais ce à quoi t'attendre donc...
a+
klink33
klink33

inscrit le 06/12/05
9 messages
merci de ton avis. je vais donc eviter ce modele...

Autres réactions ?
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
J'ai essayé les Intuitive 11 de Dynastar en 1m60 au Mondial du ski 2005. Je les ai trouvés très sympas, du mordant sur piste sans demander trop de ressource quand meme.
J'ai l'habitude de skier sur ski de compétition et je m'attendais à une plus grande différence de performance. J'ai donc plutot bien aimé : voilà pourquoi je te les recommande si tu es plutot bonne skieuse.
A part ca, il y a surement d'autres bons modèles à essayer ... à voir !
Bon ski !
klink33
klink33

inscrit le 06/12/05
9 messages
hum je suis un garçon mais merci quand meme !
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Je ne suis pas un freestyler mais je peux t'assurer que les PE sont vraiment top polyvalent..perso je te conseille ceux-là...mais en les achetant maintnant tu vas les payer assez cher à moins d'entrouver encore de l'année derniere...Bonne chance!!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Il paraît que les B2 2006 sont plus nerveux (à essayer) que les 2004. Sinon le magazine Fluid n°7 a très bien noté le unlimited AC3
klink33
klink33

inscrit le 06/12/05
9 messages
je vais skier demain normalement a cauterets, je vais essayer de faire le tour des shops pour en louer, et pkoi pas trouver un modele de l'an passé.

Sinon j'en ai vu en depot vente a sport aventure a bordeaux, mais c'etait quand meme assez cher. Je pense que 250-300 euros c correct pour des PE de l'an dernier en occasion, la c'etait plus cher.
alcaline
alcaline

inscrit le 12/12/04
8 messages
Matos : 2 avis
coucou amandine!! juste pour corriger: ce sont les EXCLUSIVE 11 que t'as testé...
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
Pour du polyvalent tu peux oublier les PE, pour se faire plaisir sur la piste je les ai pas trouvé top, pas assez maniable en petit virage et pas extra en grande courbe. Assez pataud dans l'ensemble.
J'ai aussi essayé les scott aztec, trés sympa bien plus polyvalent.
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Si ça peut t'aider :
/forums/sports/ski/freeride/sujet-60198.html
/forums/sports/ski/sujet-60205.html
/forums/sports/ski/sujet-60209.html
/forums/sports/ski/freeride/sujet-53632.html

A voir aussi : aztec pro 2006, AC3 et AC4 (il commence à y a voir des comm sur ce dernier...il a l'air sympa)
cocofree
cocofree

inscrit le 03/01/06
5 messages
As-tu pensez au Atomic Metron 11? C'est vrai qu'ils ferait carrément exploser ton budget, mais je pense que se serait des skis qui te conviendraient.C'est un ski facile, mais il a beaucoup de potentiel même pour le skieurs confirmés (tu peux allé consulter le teste ski. Je trouve que le jugement a été assez dure concernant ce type de ski. Mon avis rejoind celui des commentaires postés.)
Sur pistes il carve vraiment bien, c'est du pure plaisir. Et il tient très bien la peuf.Par contre c'est un ski qui ne tient pas bien, si tu recherches beaucoup de vitesse. Ils sont légèrement relevés à l'arrière sans être relevés comme les skis plutôt axés freestyle.
Je me les suis offert et je suis enchantée de cet investissement!
klink33
klink33

inscrit le 06/12/05
9 messages
Je remonte mon sujet par suite d'essais en station (Pyrénées).

J'ai essayé sur 2 week end en decembre a Cauterets :

B2 : Pas du tout aimé, je les ai trouvés lourds, sans rebond, sans ame, j'ai eu du mal a les tourner, peut etre a cause de mes cuissots debut de saison mais en tout cas aucun plaisir avec

Dynastar 4800: Tres bien, testé sur piste, tres fun, ca passe partout tres facilement, en toutes conditions. Assez joueur, stable, un ski de feignant ! Bonnes sensations quand meme.

Je viens de tester ce week end :
Un nordica inconnu au bataillon, tres rigide, bien pour les conditions de neige dure mais je n'ai pris aucun plaisir, pas souple du tout, pas de relance quand on appuie dessus, aucun dynamisme.

Les Public ennemy 06 en 169 : Testés 2 jours de suite,dans les Pyrénées a saint lary et a Piau.
J'ai pris 169 par peur d'avoir du mal a les manoeuvrer en plus grand.
Et bien ça a été comme je l'attendais, hyper joueurs, relance immédiate sur les virages, suffit d'appuyer un peu dessus pour rebondir, suffisamment stables pour ma vitesse (je suis pas un fan de "tout droit";).
Tres tres a l'aise en bord de piste, que ce soit pour sauter ou passer un peu sur le bord, pourtant vu les conditions de neige dure, c'etait pas gagné.
Tres ludiques aussi de skier en fakie.
Ce qui m'a le plus surpris c'est leur excellent comportement sur piste, ils mordent bien, et sont sains. Pourtant ils sont pas fait pour, mais ca passe tres bien, meme sur neige dure. Seuls problemes sur plaques verglacées mais bon on se plaindra pas non plus.
Ils sont diaboliques, a tel point qu'ils poussent a la faute (1 piquet bord de piste arraché, un vol plané magistral en HP + glissade sous un TS) mes cervicales me le rappelent en ce debut de semaine. Ca pousse a progresser tout en prenant un pied enorme ! Ca me donne aussi envie d'essayer des ptits trucs en freestyle, juste pour voir.

Par contre, comme d'autres membres de skipass, le dessus du ski apparait TRES fragile, tres tendre, et au moindre coup de carre dessus, ca part en morceaux.

Bref pour le moment ca sera des public ennemy avec protection sur le dessus du ski (d'ailleurs, si quelqu'un a une combine, j'ai lu celle des adhesifs transparents découpés au bord du ski mais doit y avoir des protections faites pour). Ils ont de la gueule en plus :
http://img236.imageshack.us/img236/1527/dsc004839lp.th.jpg

Maintenant j'aimerais les louer en plus grande taille (172 ou 174 je sais plus).
Je louerai quand meme des scott mission puisqu'ils ont l'air tres bon aussi dans le style.

Merci a tous pour vos avis, je continuerai a donner le mien ici quand je testerai de nouveau.

Ah et pas merci a la station de st lary, qui en plus d'etre chere a du personnel désagréable (ca n'est que mon experience personnelle, je le sais) mais un beau park. Par contre, bravo a piau ou je reviendrai !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass