lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
c quoi la diff sur les scratch BC pour les fix entre modern et normal?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
En modern tes fix seront plus centrées qu'en normal, donc plus à l'avant des skis > c'est mieux pour le freestyle (stabilité en l'air, switch...), alors qu'en normal elles seront plus vers l'arriere du ski > c'est mieux pour le freeride (position plus assise). Enfin bon ça se joue à quelques centimètres, mais ça peut faire la différence, alors à toi de voir...
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
merci c bien c que je pensais
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
J'ai mis mes BC au milieu et en poudreuse ca passe pas mal pour moi (178 pour 1m70x72kg) sans etre aussi bon que mes B3 185. Par contre c'est plus equilibre dans les airs et ca arche poas mal en switch. Pas encore essayer de grosses rotations alors je ne peux pas dire. Je pense que vraiment sur l'avant ca doit quand meme penaliser un poil en peuf mais la au mileu ca passait plutot bien
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
je l'ai fait monte en normal alors detoutes maniere pour le freestyle j mes K2 merci
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
pingumotion (05 décembre 2005 22 h 00) disait:

... alors qu'en normal elles seront plus vers l'arriere du ski > c'est mieux pour le freeride (position plus assise)...

Sans vouloir jouer au donneur de leçons il faudrait en finir avec cette "croyance populaire" qui fait dire à beaucoup de skieurs qu'il est bon de skier en arriere en HP.

C'est ineficace sur piste comme en HP.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il y a des légendes qui ont la vie dure !!! ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Trops même....Au milieu >Au milieu les fixes!!!;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass