Pierrot26
Pierrot26

inscrit le 28/11/05
5 messages
Salut les pro de la glisse !!! j'aimerai savoir ce que vous me conseillerez d'acheter en sachant que je dipose de 450€. Je suis un skieur de bon niveau, je fais environ 12 sorties pas an. Mes anciens skis sont des axium pro de 2003. Je suis un mec qui ski sur piste mais qui aime bien sortir des sentiers battus ou faire une ptite session snowpark sur des tables aussi.

J'hésite actuellement entre les Salomons Scrambler 3 ou 4 / Blizzard sigma titan eight / Volkl Unlimited AC 3 ou 4
Dynastar Trouble maker / Statch.

Voilà je suis un peu perdu, et je sais pas si çà vaut le coup que je prenne des skis de freestyle vu que je ne suis pas un vrai freestyler, par contre je ne recherche pas forcément la vitesse, moi ce que je kiff c'est les champs de bosses, la peuf, sortir des sentiers battus et faire un peu de freestyle a mon niveau ( 360 et grab ) voilà merci de bien vouloir m'éclairer de vos analyses sachant que j'ai un certain penchant pour les blizzard, mais je connais pas les tarifs ...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 9/12/04
5592 messages
Les statch statch sont pas mal ! ;)..Je savais pas que Michael Youn avait son Pro Model ...
djamba
djamba
inscrit le 9/12/04
5592 messages
Non, plus sérieusement, je vais pas foutre mon petit bordel sur le post...Je connais pas trop les blizzard, mais quand tu dis que tu comptes surtout faire des champs de bosses, et rider la peuf...et accessoirement du freestyle, je penche plutôt pour un Public Enemy, très polyvalent, peut-être un Volkl AC4 comme tu dis (pour quel gabarit ?), où peut-etre voir le Rossignol B3 ?

...Enfin bon c'est un peu la jungle, on peut aussi penser aux Legend 8000..Mais ton programme type en %Piste / %Hors piste / %Freestyle peut peut-être aider, ainsi que ta taille et ton poids ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je te propose un ski de plus sur ta liste. Je sais, un de plus ce n'est pas ce que tu attends mais penche toi tout de même sur ce modèle, il est bien, assez beau et pas cher. Alors, ce sont le quechua Bc 800 avec fix salomon 912 ti. Ils repondent parfaitement à ton programme.
Pierrot26
Pierrot26

inscrit le 28/11/05
5 messages
Le soucis c'est que moi j'aime un peu tout les styles dans le ski, la piste, le HP entre les sapins et quelques sessions en snowpark ou faire quelques tricks même sur les pistes. C'est pourquoi dans un premier temps mon choix devrait se tourner vers des freeskis ( Volkl AC4 ou Salomon scrambleur ) mais d'un autre côté je me demande s'il n'existerait pas des skis freestyles qui se demerdent bien sur piste et HP à la fois ...

Voilà je sais que je suis indécis et que çà doit pas forcément exister une telle polyvalence ... c'est pas facile tout çà mais je veux surtout pas me tromper dans mon choix parce que j'aurais les spatules pour 2 ans ( oui je change tous les 2 ans moi )

Pour info je fais 1 metre 78 pour 59 kg ( petit gabarit )
Pierrot26
Pierrot26

inscrit le 28/11/05
5 messages
Ok merci pour tes conseil djamba, je me suis renseigné sur les K2 public Enemy et ils me paraissent plutôt polyvalents et sont tout à fait dans le prix que je veux y mettre, par contre est-il assez polyvalent sur piste également ? je ne sais pas trop.

De plus je ne connais pas trop cette marque, pourriez vous m'éclairer un peu ? dois-je foncer les yeux fermé ou pas ?
Merci de bien vouloir me donner des conseils les gars c'est sympa, dans les magasins ils y connaissent souvent pas grand chose.
djamba
djamba
inscrit le 9/12/04
5592 messages
Oula...sur les K2 Public Enemy, le mieux c'est de lancer une recherche sur skipass ! Tu en auras un bel aperçu, avec tout ceux qui ont craqué pour ce ski ;)
Pierrot26
Pierrot26

inscrit le 28/11/05
5 messages
Oué oué tkt pas djamba j'ai déjà fait un gros travail de recherche. Voilà mon choix est arrêté sur tous les skis suivants qui "boxent" dans la même catégorie.

PFFF c'est vraiment pas facile à choisir çà commence vraiment à me souler grave là, surtout que çà serait bien que je les ai pour Noël ...
Pierrot26
Pierrot26

inscrit le 28/11/05
5 messages

Arf mince les liens ont foiré ... d'ou l'utilité de la commande prévisualiser lol

skireviews.co.uk

skireviews.co.uk

skireviews.co.uk

skireviews.co.uk

skireviews.co.uk

Arf çà commence à me souler grave d'être indécis comme çà, je crois qui faut que je me fasse ma propre opinion sur le truc.

Sinon personne ne saurait ce que veux dire " groomed " dans les liens que vous ai filé ci-dessus ??? jvois pas trop ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass