darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
tout est dans le titre !!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
darkridor (27 novembre 2005 09 h 44) disait:

tout est dans le titre !!!
Bonjour, tout est dans le manuel TOKO .
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
eup!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
re eup
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
la meilleure réparation que tu pourra faire c'est de réparer avec une pièce de semelle rajoutée et non avec une bougie

la bougie est en pe basse densité et sur une semelle haute densité la soudure est mauvaise
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
merci en retard
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une pièce de semelle rapportée... ben ça dépend quand même des dégats... parce que si t'as une raille de 60 cemtimetre... ça va faire une grosse pièce :-) c'est difficile de te conseiller si on connait pas la nature des dégats...
voila voila
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Moi sur mes skis cailloux j'avais quelques trous.
J'ai pri un sac de congélation pour la bouffe je l'ai fait fondre puis allumé.
Je faisais tomber les gouttes en flamme dans les trous. Après j'enlevais la surépaisseur avec une tole d'aluminium bien droite.

Je me suis bien amusé et ça à l'air de tenir :)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
le probleme sur ma semelle c'est quelle est presque plus epaisse donc j'ai vraiment du mal.sa fait un truc vraiment moche.sinon les trous ne sont pas tres gros ni tres etalés
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vois que t'es à briançon, moi chui à la grave à partir du 16 au soir... viens te faire une bouffe chez moi et je me ferais un plaisir de te les réparer tes skis :-)
tarif unique: quelques binouzes au pub k2 ;-)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
maxx31 (04 décembre 2005 19 h 14) disait:

Moi sur mes skis cailloux j'avais quelques trous.
J'ai pri un sac de congélation pour la bouffe je l'ai fait fondre puis allumé.
Je faisais tomber les gouttes en flamme dans les trous. Après j'enlevais la surépaisseur avec une tole d'aluminium bien droite.

Je me suis bien amusé et ça à l'air de tenir :)


Heuresement qu'il a préciser bougie Ptex lol!
Si ca c'est pas de la méthode underground!!! Mais tant que ca marche ;)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Au fait petite question ese que c'est incolore le Ptex car j'ai une semelle rouge et sa le fait pas tro si c'est noir apré
merci
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
ah ! oui aussi pour faire un truc propre y'a le fer à souder ( 15 € j'ai trouvé neuf ... ) comme ca tu chauffes la zone un peu puis tu fais bien fondre propement dans le trous et ca tient nikel :)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
aKRObate>
la technique du sac à congélation est transparente! :)

attention à ne pas trop le faire fondre sinon ça devient vite marron :d
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu trouves toutes les couleurs en p-tex...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, pour les amateurs possibilité d'acquérir des bougies de réparation par lot de 6 bougies à 3 €uros + frais de ports .
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
pas mal le sac de congelation j'aime
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
marmottecarveuse (04 décembre 2005 20 h 11) disait:

ah ! oui aussi pour faire un truc propre y'a le fer à souder ( 15 € j'ai trouvé neuf ... ) comme ca tu chauffes la zone un peu puis tu fais bien fondre propement dans le trous et ca tient nikel :)


Quel type de fer à souder utilises-tu ?
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
J'utilise un fer gros électroménager et tole fine puissance 80 W

maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Moi je préfère les sacs à congélation de maman ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
marmottecarveuse disait :
J'utilise un fer gros électroménager et tole fine puissance 80 W

Avec ça et un peut de doigté les réparations sont parfaites et faites pour durer.

Je vous délivre mon mode opératoire pour une réparation de trou ou rayure dans mes semelles:

1- Poser le bout du fer au niveau du trou pour chauffer la semelle et en même temps faire fondre sur le bout du fer le bâton de bougie.Ne pas laisser le fer sur place, celui ci doit toujours être en légé mouvement pour éviter de détériorer la semelle au lieu de la réparer.


2 - Une foi le trou boucher, prendre le fer et à l'aide de la pointe du fer (méplat) lisser le surplus de bougie déposé dans le trou. Une sur épaisseur doit rester en surface de la semelle afin de ne pas à avoir à renouveler l'opération.
Ne pas laisser le fer sur place, celui ci doit toujours être en mouvement pour éviter de détériorer la semelle au lieu de la réparer.

3- Dès le lissage terminé, passer de l'eau froide sur la partie chauffée. Le choque thermique renforce la tenue de la réparation.

4- Avec une lame de cutter, lime ou tôle fine métallique, commencer à enlever le surplus.
Une foi arrivée au niveau de la semelle pour éviter l’élimination des stries dans la semelle du ski, finir le lissage avec une raclette plexi bien aiguisée.

5- Après lissage, passer sur la réparation une brosse métallique pour strier la semelle.

Le résultat est parfait !
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
j'ai reesayé de boucher un trou dans mon ski et c'est encore tout caca :(
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ben dison que t'es gauche et que tu as besoin de te faire aider.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass