SethPistol
SethPistol

inscrit le 26/11/05
7 messages
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum.
Je me permets de poser cette question après avoir fait de multiples recherches et acheter plusieurs magazines, mais je n'arrive toujours pas à faire mon choix.
VOila je cherche un ski polyvalent, qui tienne bien sur piste et en peuf, le park c pa important (jai une paire de scratch fs).
Si j'avais l'argent j'achéterais cash une paire de gladiator, mais je ne l'ai pa :(
Etant donné que jai déjà des scratch je serai bien tenté par les pe ou les big mais on ma dit que sur piste ce sont les scratch bc qui tienne le mieux, mais jai pa trop confiance en ce gars.
Alors que me conseillez vous?
et quelle taille de ski?
je pèse 73kg pour 1m83
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je te conseille les BIG apres pour la taille 186
et ne t'inquites pas pour la piste
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Voilà, je te répond ce que je répond à beaucoup de monde.

A l'heure actuel, la vraie valeur sur est et restera K2.

Les pe sont excellent comme les autres d'ailleur.

Tu peux faire confiance a K2 et je te le conseille.

Pour exemple, je m'amuse à rider en park avec les AK et franchement je me marre a fond!!!

La polyvalence, c'est K2.

C'est tout.
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Le problème des k2 pour lui (comme pour moi) est que la plus grande taille disponible est le 179. Ce qui est un peu court pour son gabarit...
Si tu en as les moyens, il y a également les Scott Aztec Pro qui sont bien polyvalents...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
seth pistol!!!lol
jack.666
jack.666

inscrit le 15/11/05
17 messages
allez, les big ya que ca de vrai!!!
SethPistol
SethPistol

inscrit le 26/11/05
7 messages
ben non en fait jai pa les moyens de mettre plus que ceux la.
Le problème c que je lis partout que les pe sont polyvalent et tout.
Ailleur je lis que les big sont les meilleurs sur piste alors j'hésite bcp
179 pour les pe c petit pour moi?
et les scratch bc jai lu quils avaient bcp changé, vous en pensez koi?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Quel dommage que tu ne puissent pas prendre les Gladiator... ;)

Sinon, ton contact t'as dit un peu des conneries. ;)

Les BC ont justement du mal sur la piste (faut des cuisses en titane pour gérer les changements de carres). Les BT se débrouillent mieux sur piste.

Je te conseillerai donc de prendre les BT.
SethPistol
SethPistol

inscrit le 26/11/05
7 messages
c un vendeur du vieu campeur qui ma dit ça lol
qqn a essayé les big trouble ou les pe sur piste? ça donne koi?
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Les PE sont très bons, il y a pas de doutes là-dessus (cfr les nombreux posts et tests qui en parlent) mais vu ton gabarit, à haute vitesse et surtout en HP, ce sera pas idéal. Après, c'est sur qu'au prix auquels ils sont, ça vaut quand même la peine d'y réfléchir...
SethPistol
SethPistol

inscrit le 26/11/05
7 messages
oué en fait c le prix qui me fait réfléchir.
mais en 1.79 ce serait trop juste pour moi pour les pe?
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
moi j ai pris les PE en 179 et je mesure 183 cm j'espere que sa iras, vous me faites douter maintenant (je veut un ski tout terrain)
SethPistol
SethPistol

inscrit le 26/11/05
7 messages
des avis? allez les gars j'hésite vraiment la.
Lequel des deux tient le mieux sur piste? j'entends tout et nimporte koi à ce sujet :(
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Vu ton gabarit je dirait les BT en 186. Les PE sont certes polyvalents mais si tu fait un peu de poudre tu ferais mieux de prendre des skis plus grand que toi. J'avais des skis plus court que moi avant, je passais de partout en poudre, mais dès que j'ai changé j'ai vu la différence: tu t'éclate beaucoup plus avec des skis de ta taille voir plus grand.
Sur piste le BT est bien, largement mieux que le BC qui lui est moins accessible et plus dur à gérer comme le dit 3-Rider . : | : . [Jarod].
Je m'étais posé la même question que toi (surtout à cause de la différence de prix) mais j'ai acheter les BT et je ne regrettent pas (après avoir tester les deux paires de lattes bien sur)
A plus.
SethPistol
SethPistol

inscrit le 26/11/05
7 messages
merci pour ta réponse chevreuil
ça conforte mon envie de BT en fait :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass