esti
esti

inscrit le 15/10/05
21 messages
bonjour à tous;
voilà je recheche des infos pour l'achat de ski:
c pour un kdo!! pour une fille d'1m57 et d'env 50kg d'un niveau bien débrouillé mais ne carve pas
(budget: - de 400€)

depuis 2 ans elle ski avec des crossmax 7 salomon d'1m60 mais j'ai bien peur qu'ils soient un peu trop long et donc lourds
donc déjà qu'en pensez-vous?? pour son petit gabarit?

et qu'est ce qui serait mieux pour qu'elle puisse s'éclater sans avoir mal aux cuisses dès midi???

j'ai vu les Elan black Pearl en 144 ou 152, qu'en pensez vous??

merci de votre aide!
bineuronne
bineuronne

inscrit le 28/11/03
25 messages
Heuu ... je suis pas vraiment sur que de nouveaux ski soient une bonne idée. Je dis ça car les ski de 1.60 mètre me parraissent la bonne taille pour qq de 1.60 m. En plus, il ne me semble pas que les crossmax soient à cataloguer dans la section "barre à mine de 15kg".

Donc voila, si elle se fait plaisir en ski, mieux vaut qu'elle continue avec (en plus elle risque de grandir encore non ?)

Par contre, si ces ski ne lui vont pas du tout .. alors oui les changer peut être une bonne idée. Mais il faudrais (il me semble) plustôt lui demander quels sont ses goûts. Si ça se trouve elle aimerais faire des figures, aller en marche arrière etc .. au quel cas des bi-spatulés pouraient être une bonne option.

Voila.
esti
esti

inscrit le 15/10/05
21 messages
merci pour le retour!!
alors pour les précisions...
c'est une fille d'1 m 55 ou 57 env ki pèse pas bien lourd... moind de 50kg
alors je me disait que ses ski sont trop lour car il sont d'1m60; mais en gros j'y connais pas grand chose sur les planche car moi j'en ai qu'une!! et oui le snow...
donc elle se plaint que ses ski sont lourd.. qu'elle taille faut il avoir avec des paraboliques?? sont ski à elle est tranquille, peu de carving, toutes sortes de neige
elle a donc des crossmax 7 ;
doit elle changer?? et pour quels ski!!
merci de votre aide
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, pour infos , lesconseils Salomon pour la taille de ski .
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Pour un nouveau modèle, peut etre plus adapté et joli, y a pas mal de ski pour les filles chez toutes les marques..
Après, il faudrait connaitre son niveau: elle descend quoi comme piste, elle prefère la vitesse ou aller tranquillou, elle a l'intention de ne faire que de la piste ou de sortir parfois des pistes?

Dans tes ordres de prix, avec fix, pour la piste:
- le vision affair de chez Fischer semble très bien, et pas très cher: 249€ sans les fix
- tu peux aussi aller voir chez rossignol, le Attraxion WP a l'air pas mal du tout: 449€ avec les finx
- il y a aussi la gamme exclusiv chez dynastar..

Ma source, c'est skieur mag..
Après, le ski va dépendre vraiment de ce qu'elle recherche..
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
j'ai oublié de parler de la taille..
Pour du ski plaisir, je dirais 150 et pour du ski un peu plus "a l'attaque", plutot du 158..
Après, il faut faire attention de ne pas prendre trop petit, parce que ca lui limitera certainement la progression..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass